CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Morgan Freeman

deepdro
deepdro
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:02:25

Hey !!

Il y a pas mal de topic sur differents acteur, grand ou pas, bon ou mauvais mais rien sur Morgan Freeman !!
J'ai été sur le cul, je trouve ce mec juste incroyable, rien que de le voir a l'image et calme tout le monde, il a une de ces presence a l'écran, enfin moi j'adore, le fait de le voir aparaitre dans Batman Begins était surprenant et bizarement le role est comme écrit pour lui.
Il est génial dans Seven, Million Dollar Baby, Danny the dog, Robin des Bois, aprés j'ai pas vu tout ces films, mais le meilleur que je trouve est sans nul doute Les Evadés. Ce film est tout juste splendide :coeur:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:06:25

Je plussoie

Dreams
Dreams
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:07:43

Il mérite LARGEMENT son topic tu a raison.

Un de mes acteurs preférés, sublime dans tout ses films, qu'il porte incroyablement.
En plus quand il est associé à des B.Pitt, R.Redford et consort, c'en devient énorme.
Mon film preféré avec lui : Seven.

insight
insight
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:08:05

Plussoyage by insight.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 juillet 2008 à 14:23:44

Grand acteur ce Morgan Freeman !

Il a un flègme et une presence d'écran qui rapel les grands acteurs de l'âge d'or tels que Spencer Tracy et James Mason, rien que de le voir à l'écran c'est génial !

Un jeu puissant et subtil a la fois, accompagné d'une voix unique, sa performance dans LES EVADES est d'une precision rare, je l'adore également dans MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR, GLORY, S7VEN, LEAN ON ME & M$B ! De part sa seule presence il est capable de remonter l'intérêt d'un film, nottament tous ces thriller moyens qu'il a réalisé au milieu des années 90.

On pourait lui reprocher de jouer toujours la même sorte de personnage (le vieux briscar, rusé, subtil...) mais il le fait tellement bien. C'est pour ça qu'il faut le voir dans LA RUE où il incarne un gangster effrayant, il est superbe dans ce rôle, j'aurais aimé le voir plus souvent allez au bout du jeu d'acteur, découvrir de nouvelles facettes mais il n'en demeure pas moins un excelent acteur a la filmo impeccable !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:29:52

Avant je l'aimais pas,un peu comme Denzel Washington ou Dennis Quaid par exemple.Maintenant je l'aime beaucoup :)

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 juillet 2008 à 14:47:08

T'aimais pas Denzelounet avant. :( :(

Ouais...j'ai pû le remarquer en lisant ton post sur Training Day la dernière fois ! :honte:

Ramarque j'y ai pensé il n'y a pas longtemps en lisant ta critique sur AU BOUT DE LA NUIT (Street Kings) et disant que Reeves & Whitaker étaient crédibles...ça m'a bien fait rire ! Il se sont fait descendre par la presse americaine, les accusant de copier Denzel dans Training Day sans jamais atteindre sa cheville...

Enfin bref les gouts et les couleurs...

Ah IMPITOYABLE est aussi un remarquable film auquel Morgan a participé, il en a pas mal des films remarquables le môsieur !

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:49:40

Cet été mine de rien il est encore dans 2 des meilleurs films : Wanted et TDK.

Il ne se fourvoie que très rarement et à même quelques chefs d'oeuvre à son actif : Se7en, Impitoyable, Miss Daisy et son chauffeur...

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:55:27

Les évadés :coeur:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
14 juillet 2008 à 14:55:37

Ben un ptit hors sujet pour la route : Washington il a piqué l'oscar du meilleur acteur à Will Smith.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 juillet 2008 à 15:05:59

Hors sujet pour la route aussi : Will Smith n'est pas crédible dans la peau D'Ali, il n'a pas réussi a capter l'essence du personnage qu'il incarnait, sa performance est largement en dessous de celle de Denzel dans Training Day.

Si un acteur mérité plus l'oscar de Denzel en 2001 c'est Tom Wilkinson pour In the Bedroom mais surement pas Will Smith qui n'aurait même pas dû être nominé !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2008 à 15:07:06

Oui mais j'ai changé d'avis^^

Mais je persiste pour cet Oscar,c'est trop facile.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 juillet 2008 à 15:07:48

Ah j'ai oublié de rajouté que Denzel mériterais d'avoir 5 oscar à l'heure actuelle (Malcolm X, Hurricane Carter et Cry Freedom) ça s'est ce que l'on appel ce faire "piquer" un oscar !

insight
insight
Niveau 10
14 juillet 2008 à 15:09:06

J'avoue qu'avoir l'oscar pour Training day alors que Will Smith dans son rôle d'Ali était beaucoup plus "intense" c'est un peu du foutage de gueule. Comme No country for old men qui gagne l'oscar du meilleur film au lieu de There will be blood :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 juillet 2008 à 15:11:41

:oui:

Tout à fait.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
14 juillet 2008 à 15:12:01

Will Smith n'est pas crédible dans la peau D'Ali, il n'a pas réussi a capter l'essence du personnage qu'il incarnait, sa performance est largement en dessous de celle de Denzel dans Training Day.

C'est pas mon avis du tout.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 juillet 2008 à 15:16:41

Plus intense ? On a pas vu les même films ! Denzel est une forçe de la nature, sa performance est éblouissante et CULTE, Alonzo faire partis du top 50 des méchants le plus cultes de l'histoire du cinéma classés par L'AFI ! Maintes fois copié par d'autres acteurs, même les series s'en inspire !

La performance de Will Smith est ratée, l'année suivante personne n'en parler, tout le monde la oubliée, celle de Denzel restera a jamais (même si ce n'est pas sa meilleure) !

Will Smith plus intense et réalise que ça : http://fr.youtube.com/watch?v=XX-d2MMp3co Quand les poules auront des dents !

[fin du monde Denzel's fan]

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
14 juillet 2008 à 15:34:41

Ouais enfin Alonzo c'est un peu le Tony Montana en flic, le flic ripou borderline n'a pas été inventé par Ayer. Et ce rôle c'est "facile" pour un acteur, car dans ce film Washington surjoue à mort mais il a le droit car le perso est comme ça.

Enfin on va quand même dire aussi que t'es un minimum subjectif parce que t'as l'air un fanatique de ce mec.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 juillet 2008 à 15:56:40

Le truc c'est que quand tu incarne un personnage tel que Alonzo qui est souvent "Over The Top" le plus dure c'est d'aller à la limite et ne pas tomber dans le ridicule, Denzel a tellement de vérité dans son jeu, il est tellement crédible et intense, tous ce qui dis il le resent intérieurement et sa ce voit dans ses yeux et sa gestuelle, il devient son personnage ! Et non ce n'est pas facile du tout a réaliser, c'est pour ça que beaucoup d'acteur ce sont casser la gueule a interprété ce genre de personnage, le dernier en date Forest Whitaker (immense acteur) dans AU BOUT DE LA NUIT, il s'est fait démolir par la critique, par qu'il est passé de l'autre côté, bon je ne parle même pas de Reeves (acteur limité au possible).

Voir Denzel, l'acteur intello par excelence, incarné pour la 1ère fois ce genre de personnage et le faire avec une maestria pas possible c'est beau :coeur:

Après je respecte ton avis mais ça me tue quand même que les gens n'arrive pas a voir quand un acteur immite un personnage au lieu de prendre possession, Smith immite Ali, il ne le devient pas, regarde Denzel dans Hurricane Carter, il incarne de célèbre Boxer Rubin carter, il ne limite pas il le devient au plus profond de son âme, ça s'est une performance !

Oui je suis subjectif, tout est subjectif, on donne seulement nos avis, mais dire que la perf de Smith est supérieur a celle de Denzel, je devais réagir ! Et uoi je suis fan de Denzel comme je suis fan de tous les grands acteurs en général !

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 juillet 2008 à 16:01:49

Je sais si vous avez remarqué mais d'une manière générale tous les acteurs afro-américains ont beaucoup de talent:

-Will Smith
-Morgan Freeman
-Forest Whitaker
-Denzel Washington
-Cuba Googing Jr

...etc

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics