Le truc c'est que quand tu incarne un personnage tel que Alonzo qui est souvent "Over The Top" le plus dure c'est d'aller à la limite et ne pas tomber dans le ridicule, Denzel a tellement de vérité dans son jeu, il est tellement crédible et intense, tous ce qui dis il le resent intérieurement et sa ce voit dans ses yeux et sa gestuelle, il devient son personnage ! Et non ce n'est pas facile du tout a réaliser, c'est pour ça que beaucoup d'acteur ce sont casser la gueule a interprété ce genre de personnage, le dernier en date Forest Whitaker (immense acteur) dans AU BOUT DE LA NUIT, il s'est fait démolir par la critique, par qu'il est passé de l'autre côté, bon je ne parle même pas de Reeves (acteur limité au possible).
Voir Denzel, l'acteur intello par excelence, incarné pour la 1ère fois ce genre de personnage et le faire avec une maestria pas possible c'est beau
Après je respecte ton avis mais ça me tue quand même que les gens n'arrive pas a voir quand un acteur immite un personnage au lieu de prendre possession, Smith immite Ali, il ne le devient pas, regarde Denzel dans Hurricane Carter, il incarne de célèbre Boxer Rubin carter, il ne limite pas il le devient au plus profond de son âme, ça s'est une performance !
Oui je suis subjectif, tout est subjectif, on donne seulement nos avis, mais dire que la perf de Smith est supérieur a celle de Denzel, je devais réagir ! Et uoi je suis fan de Denzel comme je suis fan de tous les grands acteurs en général !