Je trouve un peu bizarre de faire des préférences sur les acteurs de SG-1, mais maintenant que tu le dis, d'après leur jeu et ce que j'ai pu voir d'eux dans les bonus, et d'après leur personnage, mon classement doit faire quelque chose comme... (avant la saison 9) :
Chris Judge (Teal'c)... // Rien que pour son dernier "indeed" de la série, on sens dans cette interprétation combien il était attaché à la série, ça m'a pris le cœur de le voir si ému... à part ça j'adore le personnage, et l'homme (grand rieur) qu'il est et interprète //
RDA (O'neill) // Pour son œuvre en général : humour, actions, façon de penser (LTS) etc... //
Michael Shanks (Jackson) // Surtout pour le personnage qui me correspond beaucoup //
Don S. Davis (Hammond) // Sa grandeur n'a d'égal que mon respect pour son personnage, son interprétation et lui //
Tom McBeath (Maybourne) // Je ne sais pas grand chose de l'homme derrière le personnage, mais son interprétation et la nature du personnage est vraiment au top ! //
Amanda Tapping (Carter) // Un peu agaçant parfois mais personnage très fort en lui-même //
Peter Williams (Apophis) // J'adore sa façon de jouer le grand méchant des premières saison de SG1... il a tout d'un goa'uld, il définit le goa'uld, dans son interprétation
//