CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coluche : l'histoire d'un mec

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:03:06

Vu et aimé. :nah:

Coluche est un personnage fascinant. Il l'est aussi dans ce film. Dès le début, la première scène en moto en jette. Et on voit la vie de Coluche en dehors de la scène et c'est juste fascinant. Tout le temps il a des amis chez lui, à faire la fête, à boire, à fumer et se droguer... La prestation de François-Xavier Demaison est vraiment impressionnante. Un casting pas très connu (avec un Demaison impressionnant donc) mais pourtant efficace, viennent s'ajouter des petits acteurs bien sympathiques comme Alexandre Astier, Oliver Gourmet ou encore Frédéric Epaud (que l'on a pu voir tout les deux dans le récent 'Go Fast'). Pour ce qui est de la trame, je ne sais pas trop quoi en dire puisque je n'ai pas connu cette époque, mais j'aurais apprécié qu'Antoine De Caunes approfondisse certaines choses comme les lettres de menace ou quand Coluche s'est retiré des élections... Mais 'Coluche : l'histoire d'un mec' reste un bon film que je conseille (pas autant que 'Sin City' :sournois: ) !

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:20:27

Sin City... :hum:

insight
insight
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:28:46

J'l'ai jamais trouvé drôle ce mec

+1

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:29:17

Plus drôle qu'Eric et Ramzy quand même.

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
18 octobre 2008 à 01:07:20

quel film ... a chier ! 1h40 sur des scénes qui se repetent encore et encore, l'histoire est bien repartie sur toute la durée certes mais ... bordel, dans sa vie coluche n'a pas fait QUE se presenter aux elections, en effet, pas d'aprofondisement, arret sur ds details insignifiants en oubliant ce qui est le plus important ! la fin tombe d'un coup d'un seul comme ca, stereotype, caricature de coluche et des soirées en mode je prend de la cok et j'emmerde tout le monde. pas un mot sur les resto du coeur ( a si pardon, une phrase a la fin que je n'ose ecrire ici telement elle est bidon ) car selon cette phrase les resto du coeur n'on jamis ete reconnu ... bravo ! c'est vrai que moi les resto du coeur, jamais entendu parler !

ne perdez pas votre temps, de toute facon, quand on essaie de reprendre la vie de quelqun dans un film, ca foire la plupart du temps ( piaf par exemple ... mon dieu mais quel film ... a chier egalement ) seul la chute retracant les dernier moment d'hitler m'a scotché ...

j'attend de voir les 2 opus de mesrine mais je ne suis pas convaincu sur les film biographique ...

ce n'est que mon avis ...

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
18 octobre 2008 à 03:25:32

D'un cote c'est vrai que c'est un peu dommageable que le film ne raconte que cette partie la de sa vie...

Alors en gros,tt le monde a apprécié ce film??
Les salles étaient bien remplies??

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
18 octobre 2008 à 12:50:13

Ben si tu sais lire, y'a une personne qui a aimé, une autre non. :hap:

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
18 octobre 2008 à 16:01:10

j'aimerais bien le voir juste pour connaitre un peu plus son histoire mais bon si certain dise que sa ne retrace vraiment pas grand chose sa me soule un peu :ok:

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
18 octobre 2008 à 16:11:28

Je trouve ça pas du tout dans l'esprit de Coluche de faire un tel film ... un comble...

hijinx
hijinx
Niveau 10
18 octobre 2008 à 16:14:53

ouais pareil, juste des éléments sulfureux de sa vie je trouve ça un peu racoleur et pas franchement intéressant, surtout que ses sketches et ses apparitions se suffisent largement a elles mêmes, on s'en fout que ce soit un drogué et qu'il ai des mauvais côtés, il reste un homme formidable... pourquoi toujours vouloir faire un film sur les célébrités, je comprends pas ...

dom370
dom370
Niveau 10
20 octobre 2008 à 09:14:01

A ce que je peux lire ici, apparemment, ce film souffre des mêmes défauts que La Môme.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:44:17

vu hier soir,

J'adore le bonhomme donc je pouvais pas rater ce film. Déjà Demaison est super, surtout la voix on dirait vraiment Michel. Mais pour moi il ne s'efface pas derrière Coluche, celui ci étant encore trop dans les (mon) esprit(s). Donc pendant toute la séance j'ai vu Demaison imiter Coluche et ça m'a un peu sorti du film, qui lui est loin d'être ennuyeux mais la mise en scène d'Antoine De Caunes est très bancal, comme dans tout ses films. Le choix des comédiens, de la lumière, de la musique et de la réalisation sont tous discutables pour moi. Ca ne fait pas un ensemble très cohérent. Donc plaisant à regarder mais en dessous de certaines bio.

Oz_3
Oz_3
Niveau 9
22 octobre 2008 à 18:31:30
  1. Ah-Okay Voir le profil de Ah-Okay
  2. Posté le 15 octobre 2008 à 20:29:17 Avertir un modérateur
  3. Plus drôle qu'Eric et Ramzy quand même.

ce n'est pas mon avis

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:53:56

Oui Oz... On sait :hap:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
25 octobre 2008 à 11:26:00

Je l'ai vu et j'ai apprécié !

Je me suis pas forcément marrer mais ce n'est pas un film comique en soit; c'est vrai que comme il est dit plus haut c'est dommage que se ne soit que sur une courte période de sa vie et la fin tombe un peu brutalement.

J'ai aussi aimé qu'ils montrent les "coulisses" de sa vie (vous me direz le film est fait pour ça) paskon voit que tout n'était pas rose dans sa vie malgré qu'il était comique !

Repurgateur
Repurgateur
Niveau 7
06 décembre 2009 à 09:36:11

ce film fait bien comprendre a quel point le systeme est pourri et corrompu serieux.

ETOOSHOW
ETOOSHOW
Niveau 8
29 octobre 2021 à 17:57:05

Le 06 décembre 2009 à 09:36:11 :
ce film fait bien comprendre a quel point le systeme est pourri et corrompu serieux.

Le passage où Attali débarque dans la loge de Coluche :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment