CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cowboys and aliens. Welcome to portnawak

ninouh
ninouh
Niveau 35
26 août 2011 à 23:40:31

Ah mince ben je m'excuse alors, j'ai comparé les deux pseudo qui sont totalement différent alors je me suis dit que c'était pas lui.

loris78
loris78
Niveau 10
26 août 2011 à 23:40:45

La jalousie te fais divagué :(

ninouh
ninouh
Niveau 35
26 août 2011 à 23:41:37

Quelle jalousie ?

loris78
loris78
Niveau 10
26 août 2011 à 23:43:21

Je parlais à lewul :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 août 2011 à 23:45:35

Lewul avec une majuscule siouplay :-((

loris78
loris78
Niveau 10
26 août 2011 à 23:46:46

Il prend la grosse tete en plus :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2011 à 00:49:52

Il n'y a pas de mal ninouh :hap:

[Bourbon-Kid]
[Bourbon-Kid]
Niveau 9
27 août 2011 à 13:59:10

"Par le réalisateur D'iron Man " cette phrase doit résumer à elle seule le film ... :-)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
28 août 2011 à 20:38:28

Pas besoin que je fasse une critique,Reso en a fait une trés bonne qui résume bien le tous,c'est fun mais creux,donc du coup moins fun,cliché au possible et le tous trés prévisible, par contre,perso le coté western était bien foutu et revoir craig dans ce genre ne me déplairais pas, le mélange des genres n'était pas aussi kitch qu'il le laissait paraitre mais sa reste moyen

1.5/4 étoiles

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 août 2011 à 22:58:14

Vu. Je pensais que ce serait LE divertissement de l'été, en fait non. C'est moyen, c'est même TRÈS moyen, c'est carrément pas loin d'être sans intérêt...

Je suis déçus... :-(

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
28 août 2011 à 23:03:08

Moi j'attends toujours la critique à tête reposée de Buymore :-( :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
29 août 2011 à 02:12:39

Pour faire plaisir à 20thCenturyBoy, je vais faire la critique que tu attends. :hap:

Bon, que ce soit clair, ce film ne se veut pas être la claque scénaristique, la claque visuelle qu'il laisse pourtant croire. J'ai vu en ce film un métrage fun, sans prise de tête, dont le but est de divertir, mais de manière tout de même réfléchie et posée.
On va commencer par la réalisation : Encore une fois, Favreau a pour moi fait un excellent travail. Ok il ne révolutionne pas le genre, mais de toute façon, il n'avait pas la prétention de le faire. Il ne faut pas trouver des défauts là où il n'y en a pas, juste parce qu'il "faut trouver des défauts". Le film est propre de bout en bout (peut-être un combat "final" un peu, voire très brouillon), mais cela-dit, on trouve d'excellentes idées de mises en scène qui tant à faire oublier ces moments parfois hésitants de la part de Favreau. L'aspect Western est sans contest' l'aspect le plus réussit du film. Très très soigné et respectueux du genre, on retrouve les clichés qu'on aime tant dans ce cinéma, mais c'est pas lourd du tout, au contraire, ça fait rire, on s'amuse. Pour ça, Craig est à son top niveau avec son rôle super badass qui lui correpond bien mieux qu'à n'importe quel autre qu'il a pu avoir. Ca bastonne, ça cherche pas à rendre des séquences cultes pour son incroyable intelligence scénaristique ou de mise en scène, non. Favreau y va franco. Il veut aller là? Il y va, sans chercher à ralentir le rythme du film. Ca avance, ça avance sans arrêt. On ne s'ennuie pas, et c'est le principal. Comme j'ai pu le dire par le passé, aucunes scènes n'est à jeter, et ça, c'est une très bonne chose. On prend du plaisir à suivre ce "petit" groupe de cow-boys dans leur quête de la vérité. J'ai déjà fait le topo rapide sur Craig, mais qu'en est-il des autres acteurs? Et bien qu'ils jouent tous leur rôle correctement, sans bavure, rien à redire donc. Le seul reproche que je pourrai faire, serait justement que les personnages que l'on découvre tout au long du film ont été très souvent déjà vu, mais on voit bien que l'intérêt du film ne se porte pas là, donc, ce n'est pas flagrant et absolument pas dérangeant.
Certains disaient que l'esthétisme du film se rapprochait plus d'un téléfilm bas de gamme que d'un vrai bon film. Je n'suis pas d'accord. Je dirais plutôt que ce film à son esthétisme bien propre à lui. Après oui c'est osé de faire des Aliens et tout ce qui va avec qui peuvent paraître moches, mais ça colle parfaitement bien avec l'ambiance du film et ce qui l'entoure! J'ai trouvé justement que c'était très positif que de voir une forme qui sert le film faite avec autant de culot et de "j'men fout de votre avis". C'est ça qui fera toute la différence aujourd'hui (une époque où l'on cherche surtout à plaire et faire du fric facilement). J'ai adoré ça.
Le gros défaut certainement serait son scénario, mais pas dans sa totalité. En effet, la première heure est plutôt bien imaginé, et la narration suit merveilleusement bien. Ok on a déjà vu ce genre de chose (en même temps, difficile d'innover et montrer du jamais vu maintenant), mais c'est tourné de manière à ce qu'on découvre véritablement un film. On regarde sans jamais chercher se qui est prévisible et ce qui ne l'est pas. Non, le défaut se trouve au moment (ou plutôt vers toute la fin) où l'on nous fait découvrir toute la supercherie du film : Le "pourquoi les extra-terrestres viennent sur Terre", ou encore "pourquoi Craig a -t-il des visions, d'où il vient, etc..." m'ont vraiment gonflé pour ne pas dire abusé. Justement, la force du film se truovait dans cette quête qui apportait pas mal de questions sans réponses, et on finit donc par attendre un putain de twist digne de ce nom, ou plutôt digne de tout le film jusqu'à ce moment là! Non, à la place, on a un truc qui sert de final au film, vraiment décevant... L'avantage, c'est que ça va plutôt vite. Ca fait "je sais que c'est de la merde comme excuse, mais je vais faire en sorte de m'en débarasser le plus vite". Voilà, c'est vraiment le seul truc qui m'a énervé. Je ne m'y attarde pas car c'est le seul moment (15min de film finalement) de vraiment mauvais. Le reste est pour moi tellement meilleur et intéressant de part son mélange d'univers, de genres cinématographique, de 'je passe direct à l'action et exit les blabla qui servent à rien dans les blockbusters", etc...
L'aspect sonore, je vais pas y revenir, j'ai déjà tout dit.

Voilà un film qui m'a vraiment beaucoup plu, un divertissement fait intelligemment, un film jouissif qui n'a pas la prétention d'être autre chose, et on ne le dira jamais assez... Bref, tout cela fait plaisir à voir.

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
29 août 2011 à 02:44:53

Merci d'avoir fait l'effort de développer. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 août 2011 à 02:48:23

J'ai surtout l'impression qu'il se sert de l'excuse du divertissement pour justifier que c'est pas top…

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
29 août 2011 à 18:00:10

De rien 20thCenturyBoy, tout le plaisir est pour moi :hap:

Keaser
Keaser
Niveau 10
31 août 2011 à 01:09:30

qu'est ce qu'il est nul ce film :ouch2:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
01 septembre 2011 à 21:34:24

qu'est ce qu'elle est nul cette argumentation :ouch: 2:

:noel:

Bestrafe-Mich
Bestrafe-Mich
Niveau 8
01 septembre 2011 à 22:14:18

J'ai bien aimé, mais je n'aurais sûrement pas apprecié s'il n'y avait pas eu 2 de mes acteurs préferés... :bave:

blazbuz
blazbuz
Niveau 4
02 septembre 2011 à 11:18:26

j'ai bien aimé aussi, malgré une certaine déception. Un peu trop prise de tête et bourré d'incohérences qui nuisent au récit, sans rien y apporter.

SPOILER

c'est quoi ce twist minable et sans explication du perso d'olivia wilde?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:56:07

C'est pas vraiment un twist. :(
C'est pas une grosse révélation, on le sentait venir quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment