CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cowboys and aliens. Welcome to portnawak

solic
solic
Niveau 10
23 août 2011 à 21:41:30

J'attends ton avis avec impatience!

solic
solic
Niveau 10
24 août 2011 à 00:19:35

Ho tu nous as oublié :-(

:p)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 01:14:40

Bon voilà, je suis enfin posé pour faire la critique.

Je vais encore faire ça en freestyle, vous m'excuserez donc! :noel:

Je vais déjà résumer ce film rapidement : La Classe. Et oui la Classe avec un grand C parce que rares sont les films détenants un perso principal aussi jouissif dans un film depuis ces dernières années, rares sont les films détenant un univers aussi intéressant et encore une fois, aussi jouissif depuis ces dernières années, rares... Voilà, je pense que vous avez compris.

Franchement voilà une super bombe qui ne se prend pas la tête avec les codes du genre! Finit les vieux clichés à deux balles dans les dialogues, dans le côté "on va résoudre notre problème devant une bouteille de whisky et discuter longuement", etc... Non, on va dans le concret : Craig n'est pas content, il tabasse. C'est comme ça que ça marche. On le fait chier, il tabasse. Voilà, ça commence comme ça : des putains de giclées de sang arrivent quand on est pas content. Le ton du film est donné, et déjà, on en a des frissons de plaisir et de jouissances (oui oui, vous avez bien lu :hap: ). Inutile de faire dans le subtile, c'est de la merde, tout le monde s'en fou, c'est pas intéressant.

Dès le premier plan, on sait que Favreau sait faire des films, sait réaliser, sait innover, etc... Tout est sublime. La photographie est sublime, l'étalonnage est sublime, les décors sont sublimes, etc... On reste bouche bée face à ce travail visuel vraiment énorme! C'est net, c'est propre, c'est... parfait. Voilà, la réalisation est parfaite. J'avais rien à redire, et ça m'a même agacé! :noel:

C'était risqué, mais alors dieu sait que c'était risquer de faire un film pareil! Mélanger un univers Western et en y incluant des extra-terrestres... C'était possible seulement dans nos rêves les plus fous. Mais voilà, le truc, c'est que Favreau l'a fait, parce que c'est un barge :cool: . Mais ce qui est halucinant, c'est de voir à quel point ces deux mondes collent parfaitement bien entre-eux! :ouch:
D'ailleurs, ce film détient un univers vraiment plein de ressources, c'est diablement intéressant ce genre de film. IL FAUT, oui, je dis bien IL FAUT qu'il y ai des suites! Ce film pourrait facilement devenir une saga (quand on regarde Twilight, cela ne fait aucun doute que Cowboy & Aliens peut avoir une place majeure dans le cinéma).
Le truc, et là, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question c'est : si ce film n'aura pas de suite, ne serait-ce pas un gros défaut que cet univers ne soit finalement pas exploité à fond?" Voilà, cette question me tracasse parce qu'à la fois on peut dire que ce film se suffit à lui-même, mais on peut, comme je vous l'ai dit, considérer des suites tout aussi intéressantes.
Quand on termine le film, déjà perso' j'étais vraiment content d'avoir vu 2H de bombe, mais on ne peut QUE en redemander. On se dit après l'avoir vu : "Tiens, ça aurait été cool de voir ça ici, tiens ça aurait été vraiment énorme de voir ça bordel! Oh mais putain y a ça aussi!!" Bref, on arrête pas...
Je ne pense vraiment pas que ça soit un défaut (un peu le même problème que l'on trouve d'ailleurs chez Captain America) puisqu'en 2H, difficile de tout faire. Le film se passe trop rapidement! Et là raison, c'est que Favreau a dégagé (de tous scénarios habituels de S-F qui se respectent) toutes les scènes inutiles à souhait qui marque soit disant "un temps de répit au film" (alors que ça ne relève que de la chiantise absolue, soyont clair). Aucunes, je dis bien aucunes scènes ne sont à jeter, aussi bien pour l'incroyable jeu d'acteur présent, pour ses dialogues vraiment intéressants, pour ces moment de réalisation jouissifs, et ainsi de suite... Ca n'arrête pas, Favreau nous fait plaisir, et c'est géniale.

D'ailleurs, le film ne se veut absolument pas être intelligent, limite philosophique, qui remet en cause la place de l'Homme dans le monde et l'écologie. Le genre de scénario totalement bullshit qu'on nous sert depuis maintenant pas mal de temps. Bref, de ce côté là, on ne peut rien reprocher à ce film. Son scénario est certe du déjà vu, il détient certe une narration basique, linéaire, etc... Mais pourtant, on ne s'en rend pas compte et on le ressent absolument pas! Ca passe comme sur des roulettes.

Bon, je vais faire bref sur l'esthétisme du film, les acteurs, ... Parce qu'il n'y a rien à dire à part que c'est parfait. Favreau a choisit LES acteurs qui n'ont plus besoin d'être dirigé. Par contre une chose. Dieu sait que je n'aime pas Daniel Craig, mais pourtant je l'ai surkiffé dans ce film. Son rôle lui allait parfaitement. Et enfin on arrive à lui décrocher un putain de sourire dans ce film!! :cool: :noel:
Pour l'esthétisme, je ne vais que parler des extra-terrestres et leur vaisseau, parce qu'il faut en parler :hap:
Franchement, ça relève du culot de faire un design aussi "étrange" pour ces créatures. Perso' j'adore, ça fait très "BD" (je vais y revenir), mais certains diront que ça passe pas trop à l'écran. Moi je trouve que si. Ce ne sera qu'une question de goûts car les créatures sont super bien faites : Bien incrustées, très réalistes (dans leur niveau de détails), etc...
Et pour les vaisseaux, et là, je vais être très sérieux en disan ça : je trouvais que la manière dont Favreau nous présente ces vaisseaux, et la manière à lui de les faire "vivre" à l'écran me faisait drôlement penser à la course de pod racer dans Star Wars. Je déconne pas! Je ne voyais plus que ça à chaque fois (et c'est pas un défaut, j'ai adoré ça. C'est même un compliment car la course de pod est pour moi une des plus grandes scènes de l'histoire du cinéma). Et là, à ma grande surprise, dans le générique de fin : "Effets spéciaux de Lucasfilms". Bon et bien voilà, je sais désormais pourquoi je pensais ça. C'est peut être con à dire, mais je trouve que cette boîte de développement à une manière propre à elle de faire des FX. C'est vraiment dingue.

Un p'tit mot sur la bande sonore quand même, vraiment excellente! Les bruitages sont superbes! Absolument bien synchro, en accord parfait avec ce que l'on voit, c'est travaillé, tout simplement... Je suis désolé, mais je pleure quand je vois certains films aussi mal travaillé! Mais dans tout quoi : Aussi bien l'aspect visuel que l'aspect sonore. Putain mais on leur demande juste de savoir faire un film, c'est pas compliqué! Ils ont que ça à foutre! Bon, p'tit coup de gueule terminé :noel: .
Cowboys & Aliens est parfait là dessus, on ne peut pas le nier! C'est propre, c'est inspiré, c'est du haut niveau. Merci Favreau.
La bande originale est superbe! C'est énorme parce que j'ai rarement entendu une BO travaillant sur des thèmes très "spatiaux-galactiques" et "western". Le mélange est sidérant! Vraiment, c'est très innovant comme BO. J'ai encore jamais entendu ce genre de chose. De toute façon j'ai été totalement bluffé par le film!

Bon dernier point, cette fameuse adaptation. Alors là, j'invite tous ceux qui connaissent cette fameuse "BD" dont elle est tirée pour me l'expliquer de fond en comble. Je ne la connait donc pas, en conséquence, j'ai pas pu chercher à savoir si c'était fidèle ou non, si c'était du copié/collé ou non. Je devais justement revenir là dessus un peu plus haut : j'ai rarement vu, même plutôt jamais vu, un film de S-F aux couleurs d'une BD. Non vraiment, je me croyait devant une BD. Les plans présents dans le film sont les plans typiques présents dans une BD, le "level-design" (si on peut appeler ça comme ça) fait très "BD", les personnages font très "BD" aussi. Sérieusement, j'avais l'impression de feuilleter des pages au ciné quoi! J'adore. C'est la première fois que je ressens ça d'un film S-F.
Je vais essayer de me procurer cette fameuse BD parce que sérieux, cet univers et cette ambiance m'a vraiment beaucoup plu.
Et oui, cette ambiance vraiment propre au film! Favreau a travaillé différentes ambiances dans son film : ambiance de film d'horreur, ambiance de film fantastique, ambiance de film d'action, ambiance de film western, etc... Encore une fois, j'ai rarement vu un tel travail. Et là pour le coup, une analyse approfondie serait même très intéressante sur ce film.
Bon, je vais m'arrêter là, mais comme d'hab', j'ai encore beaucoup de choses à dire. Et ce côté enquête, quête de mémoires, ces souvenirs que l'ont voit! Et faut voir comment Favreau les met en scène! Tout y passe : le contraste, la focale, etc... C'est énorme.

En clair, je pense que Favreau a signé un de ses meilleurs films, si ce n'est le meilleur (bien que j'adore Iron Man).

PS : Mon avant-première était cette fois vraiment géniale (contrairement à un certain Captain America :hap: ).

PS 2 : J'ai fais, je crois, mon plus gros pavé de l'été! :cool: :noel: Bon courage à ceux qui me liront totalement, et je vous en remercie :-)))

MarcoM13
MarcoM13
Niveau 25
24 août 2011 à 01:15:43

Je vais le voir demain :D

Je vous dis mes impressions après l'voir vu...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 01:16:00

Vraiment désolé solic pour l'attente (j'espère que tu ne dors pas :hap: ). Comme tu va le voir, j'ai vraiment voulu prendre du temps pour parler du film. :noel:

solic
solic
Niveau 10
24 août 2011 à 01:28:39

Je dormais pas, et j'ai tout lu, du coup j'ai sommeil...^^

ça donne envie ce que tu nous dis là. ça ressemble à l'idée que je me fais du film, et c'est rassurant, j'essaierai d'y aller demain, si j'ai le temps.

Et sinon, Olivia Wilde, bien?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 01:34:23

Favreau a appris à mettre en scène? Intéressant :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 01:38:01

Ah ok :noel:

Thanks! J'espère alors qeu tu pourras le voir demain!

Olivia Wilde? Et bien, c'est toujours (à mon sens) excellent. Bon le truc qui m'a vraiment agacé c'est sa VF complètement foiré et laide à souhait. M'enfin, comme d'hab', on finit par s'habituer au bout de quelques minutes de films... ou pas :hap:

Elle avait malheureusement encore ce côté mystérieux déjà vu dans Tron, mais c'est le film qui veut ça, c'est pas de sa faute.

Et là, le gros point faible : on ne la voit pas à poil :-(( :hap: Pourtant, trop cool, elle est nue devant un max de monde, mais non, Favreau lui a préféré des plans seulement de dos, ou des gros plans sur son magnifique visage.

Bon, comme il faut trouver un vrai défaut à ce film, je dirais les lentilles que porte Olivia dans le film. Fracnhement, elles sont trop visibles! Je sais pas pourquoi ils ont voulu retoucher ses yeux qui sont vraiment manifiques naturellement. Porte des lentilles dans les années 1800, ça le fait pas trop quand même :noel: Mais bon en même temps, à côté de ça on voit des extra-terrestres alors... :hap:

solic
solic
Niveau 10
24 août 2011 à 01:48:35

Ho zut, j'espère qu'elle a bon dos!
(faites pas attention c'est la fatigue)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 01:52:18

Elle a un très bon dos, très joli :-p

No problem! Nous comprenons tous :hap:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
24 août 2011 à 01:55:03

Un gros pavé pour pas grand chose, ce film je l'ai oublié 2 jours après l'avoir vu, complètement anodin.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 août 2011 à 02:25:51

J'irais surement le vois demain je crois. Mais le concept m'avait déjà bien attiré, et le fait que ce soit tiré d'une BD encore plus, car l'univers graphique avait déjà été créé par des pro du genre, on avait pas avoir peur que ce soit fait par des clampins :hap: .
Et apparemment, en lisant ta critique BuyMore, ce côté est très présent, et ça sent bon :p) .

J'aimerais bien me faire cette BD, ou au moins en trouvé quelque page sur le net pour voir ce que ça donne, mais quand j'essaye de cherché je tombe principalement sur le film :hap: et quelque fois sur 2-3 images de la BD.
Et je ne crois pas pouvoir la trouver par chez moi :hap: .

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 02:30:07

Ah nan mais c'est clair, l'univers graphique "BD" est vraiment omniprésent dans le film. C'était vraiment super beau, j'ai complètement adhéré.

Tu ne trouves pas toi non plus la BD? :snif:
Bon, je vais continuer mes recherches quand même! JE VEUX cette BD! :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 02:32:28

Bon ça confirme ce que je pensais, ça va être sacrément décevant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 02:32:57

Parce que BuyMore a aimé? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 02:33:28

Élémentaire mon cher modo !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 août 2011 à 02:34:10

Je m'étais fait la même réflexion, c'est pour ça que j'y ai pensé :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 02:34:51

Bien les gens, très intelligent! :bravo:

Sinon, j'ai trouvé la couverture de la BD : http://a7.idata.over-blog.com/400x620/3/08/14/07/APR-2010/cowboys-and-aliens.jpg

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2011 à 02:36:32

Comme si ce qui sortait de ma bouche pouvait ne pas être intelligent :honte:
Tu m'insultes en plus ! :-(( ça ne va pas se passer comme ça !
Je vais avertir les autorités compétentes !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 août 2011 à 02:36:39

J'ai quand même réussi à trouver un aperçu de 5 pages, mais comme c'est le début on ne voit pas grand chose .

http://www.drunkduck.com/CowboysAndAliens/4823277/

J'irais voir en librairie demain si je le trouve juste a cas où :p) .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment