CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur remake ?

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
15 juin 2008 à 18:47:14

:hum:

:snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:48:53

Dodo j'ai dit!

J'avais mal lu le titre,pensant avoir vu"les meilleurs remakes".Alors je peux pas dire lequel est le meilleur,mais le Scorsese est fabuleux.

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
15 juin 2008 à 18:49:42

Et Infernal Affairs est au dessus de tout :noel:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:53:18

La Colline A Des Yeux EST au dessus de tout :oui: :noel:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:07:10

Et il y a un article pour comparer la version Hong-Kongaise et la version Holywoodienne dans le numero de mai de Positif (dossier spécial Polar asiatique).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:08:27

Oui j'ai lu ça.Super intéressant.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
15 juin 2008 à 19:09:46

Les Infiltrés est meilleur qu'Infernal Affairs :
-La version de Scorsese est plus longue d'une demi-heure, on ne s'ennuie pas une minute et les personnages sont plus poussés.
-Les Rolling Stones et les Dropkick Murphys, c'est cool.
-Mark Wahlberg, c'est cool.
-Et puis le reste du casting aussi c'est cool: DiCaprio,Damon, Nicholson,Sheen,Farmiga, Baldwin: un des meilleurs castings de tous les temps.
-La version de Scorsese donne plus d'importance au personnage du boss de la mafia (Costello) tandis que dans la version HK ce personnage est survolé (un hystérique péroxydé en gros.).
-La relation entre les personnages principaux est d'autant plus complexe qu'ils fréquentent la même femme (la psy) dans la version américaine.

Sinon je sais pas quel est le meilleur remake mais le pire c'est Psycho :malade: de Gus Van Sant.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:12:46

Arguments en carton... :sarcastic:

En même temps j'ai pas vu le Scoresce.

Mais quand même...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:15:38

Bah Psycho de Van Sant s'inscrit dans la logique du réalisateur.Ceci dit je l'ai point vu non plus.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:33:04

Ah tiens oui, ce sacré branleur de Van Sant qui recopie au plan près^^

god-given
god-given
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:19:52

horrible ce psycho, je n'ai meme pas pu comprendre ce que le realisateur avait en tete avec une idée pareille.
c'est juste insupportable cette sensation de voir un vieux film sans le charme de l'epoque.
du coup, oui, il passe pour un sacré branleur^^

j'ai pas vu l'original, mais je confirme que les infiltrés, c'est la grande classe.

sinon je pense que le meilleur remake reste la colline a des yeux, sacrée maitrise, et dans ce cas ci on a pas l'excuse de 2 cultures et deux visions differentes d'une meme histoire, juste l'epoque et le talent qui ont fait un boulot formidable.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:20:05

Les Infiltrés
La Colline a des Yeux
L'Homme qui en savait trop

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:21:54

Bah pour GVS,ça s'inscrit dans la logique de sa trilogie,avec cette espèce de fatalité.Dans Elephant on sait comment ça va finir.Pareil pour Last Days puisque ça s'inspire du grand Kurt.

Le fait qu'il reprenne une histoire,un film connus de tous questionne sur cette notion de destin inexorable.Du moins c'est ce qu'on m'a raconté^^

lechow
lechow
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:23:37

night of the living dead par tom savini
l'armée des mort par zack snyder
et enfin je concède les infiltrés même si je prefere infernal affairs :ok:

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:29:40

De ce que j'ai vu, je pense que les Infiltrés correspond au titre de meilleur remake.

lechow
lechow
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:32:24

un peu lourdingue parfois les infiltrés (rythme fort lent)

resolution
resolution
Niveau 33
16 juin 2008 à 00:10:04

j'ai trouvé que les infiltrés était un des scorsese qui allait le plus vite, enfin j'en ai prit plein la gueule en le voyant…

il faudrait que je vois psycho en tant que fan du réal et de l'original. Même si je pense que je serai déçu.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:14:39

Les infiltrés est construit différement, comparé à par exemple Casino ou les Affranchis, le cadre est posé plus rapidement donc en ce sens on peut dire que le film est un des film que Scorsese qui va le plus vite.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 juin 2008 à 01:54:52

La mouche, de Cronenberg.
Le meilleur remake qui me vient à l'esprit.

god-given
god-given
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:22:25

je n'y avait pas pensé a celui la...

faut dire, il est tellement remaké que je le vois comme un original, comme une relecture totale.

mais effectivement, c'est le meilleur remake.

"leprodiss
Posté le 15 juin 2008 à 23:21:54
Bah pour GVS,ça s'inscrit dans la logique de sa trilogie,avec cette espèce de fatalité.Dans Elephant on sait comment ça va finir.Pareil pour Last Days puisque ça s'inspire du grand Kurt.

Le fait qu'il reprenne une histoire,un film connus de tous questionne sur cette notion de destin inexorable.Du moins c'est ce qu'on m'a raconté^^"

le probleme n'est pas la, ca ne concerne que le fait qu'il soit un remake et donc une histoire connue.
le vrai probleme du film c'est d'avoir voulu refaire exactement le meme que l'original, plan par plan, dialogue par dialogue, poussant le vice jusqu'a demander aux acteurs de jouer comme dans un film vieux d'un demi siecle.
le resultat, c'est cette impression de voir un vieux film, sans le charme d'un film d'epoque.
un remake totalement inutile au final puisqu'il se contente d'amener la couleur et des acteurs connus.
sur le coup, l'imagination, l'inventivité du realisateur tape dans le zero absolu.

bon sinon, en repensant a la mouche, un autre tout con me vient a l'esprit:
la guerre des mondes de spielberg.

et une fois de +, quand je pense a ce film, je ne le vois pas comme un remake^^
bon faut dire, les originaux sont deja + datés que la colline a des yeux ou autres...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment