je n'y avait pas pensé a celui la...
faut dire, il est tellement remaké que je le vois comme un original, comme une relecture totale.
mais effectivement, c'est le meilleur remake.
"leprodiss
Posté le 15 juin 2008 à 23:21:54
Bah pour GVS,ça s'inscrit dans la logique de sa trilogie,avec cette espèce de fatalité.Dans Elephant on sait comment ça va finir.Pareil pour Last Days puisque ça s'inspire du grand Kurt.
Le fait qu'il reprenne une histoire,un film connus de tous questionne sur cette notion de destin inexorable.Du moins c'est ce qu'on m'a raconté^^"
le probleme n'est pas la, ca ne concerne que le fait qu'il soit un remake et donc une histoire connue.
le vrai probleme du film c'est d'avoir voulu refaire exactement le meme que l'original, plan par plan, dialogue par dialogue, poussant le vice jusqu'a demander aux acteurs de jouer comme dans un film vieux d'un demi siecle.
le resultat, c'est cette impression de voir un vieux film, sans le charme d'un film d'epoque.
un remake totalement inutile au final puisqu'il se contente d'amener la couleur et des acteurs connus.
sur le coup, l'imagination, l'inventivité du realisateur tape dans le zero absolu.
bon sinon, en repensant a la mouche, un autre tout con me vient a l'esprit:
la guerre des mondes de spielberg.
et une fois de +, quand je pense a ce film, je ne le vois pas comme un remake^^
bon faut dire, les originaux sont deja + datés que la colline a des yeux ou autres...