CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décès du comédien Jean Desailly.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:09:56

Bonjour. :(

Décès du comédien Jean Desailly.

Le comédien français Jean Desailly s'est éteint ce mercredi 11 juin à l'âge de 87 ans. Formant l'un des couples les plus célèbres du théâtre français avec sa femme Simone Valère, il a joué dans plus d'une cinquantaine de films.

Célèbre pour avoir formé l'un des couples les plus incontournables du théâtre français avec sa femme Simone Valère, l'acteur Jean Desailly est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien, à l'âge de 87 ans, a-t-on appris jeudi auprès de sa famille. Au cinéma, Jean Desailly a joué dans plus d'une cinquantaine de films, côtoyant les plus grands réalisateurs : Jean Delannoy pour La Symphonie pastorale (1946), Sacha Guitry pour son long-métrage fleuve Si Versailles m'était conté... (1953), Edouard Molinaro dans La Mort de Belle (1960) ou encore François Truffaut pour sa Peau douce (1964). Récemment, il était apparu dans Le Radeau de la méduse (1997), où il donnait la réplique à Jean Yanne et Rufus, puis dans La Dilettante de Pascal Thomas, où il côtoyait Catherine Frot. Malgré sa filmographie impressionnante, c'est surtout sur les planches qu'il se distingua, comme pensionnaire de la Comédie-Française tout d'abord, puis au sein de la compagnie de Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault, jusqu'à son éclatement au lendemain de mai 68. Avec sa deuxième épouse, Simone Valère, il fonda la compagnie Valère-Desailly et dirigea successivement à Paris, dans les années 70 et 80, les théâtres Hébertot, Edouard-VII et de la Madeleine.

2008, quelle année. :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:14:32

Bon je ban quiconque fera des vannes sur un certain joueur de foot...^^

Je le connaissais pas bien.

En plus on est qu'à la moitié de 2008 hein...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:47:21

Faut quand même arrêter avec toutes ces nécrologies... Alors oui des gens meurent chaque année, c'est triste, mais je trouve ça hypocrite de jouer les pleureuses à chaque décès d'une personnalité (plus ou moins connue). Quoiqu'il en soit Paix à son âme.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:51:11

Plutôt d'accord avec Aphex :(

Quand Bergman est mort, là d'accord, car il a énormément apporté au cinéma avec ses nombreux chef d'oeuvres.

Mais bon. On est pas obligé de créer un topic à chaque fois quand acteur minime meure :(

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
12 juin 2008 à 19:18:23

Nan, mais le gars doit visiter allociné, et trouve que le meilleur moyen de se faire connaitre, c'est de recopier les news nécrologique sur ce site. Il a fait la meme chose avec Dino risi (que personne ne doit connaitre), et je suis pratiquement sur que le créateur de ce topic, non plus.
Enfin, je me trompe peut-etre.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:20:20

J'aurais dû faire un topic il y a un an, le jour de la mort de Bruno Mattei :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:45:18

Dino Risi est connu quand même, pas du plus grand nombre c'est évident, mais connu.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:47:38

Si vous en avez rien à claquer,postez pas :ok:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:53:57

Ca vous énerve tellement que on ne vous dit pas de l'actualité ?

Est-ce un problème de copier/coller un article déjà en ligne ?

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
12 juin 2008 à 20:01:24

Ben, si c'est pour faire un copier coller d'un truc qu'on peut lire sur allocine, je vois pas trop l'interet.
Si, c'est pour dire, combien cet acteur ou ce réalisateur, t'as vraiment émerveillé dans ses films et pour nous faire partager ton enthousiasme le concernant, la je veux bien comprendre l'utilité du topic.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:04:46

Ba oui, je vois pas trop l'intérêt non plus de faire un copié-collé de 10-15 lignes pour ensuite sortir un "2008, quelle année".

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:28:27

"2008, quelle année" = c'est vrai, non ?
Ben, si c'est pour faire un copier coller d'un truc qu'on peut lire sur allocine, je vois pas trop l'interet = normal, il n'y en a aucun, et alors ?

FeelTheBeat
FeelTheBeat
Niveau 9
12 juin 2008 à 21:25:25

C'est de notoriété publique que tout le monde sur ce forum va lire chaque nouvelle info sur Allociné :sarcastic:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:27:40

Hé hé hé!

Quand je lis ton pseudo j'ai une irrepressible envie de danser.Quand je lis mon pseudo j'ai une irrepressible envie de vomir.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 juin 2008 à 23:15:16

Est-ce normal que quand on dit "2008 quelle année :snif2: " je trouve cela exagéré et que je trouve que l'année 2007 fut bien pire au niveau pertes, dans tous les domaines ?

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:15:58

Attend 2008 n'est pas finis...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:16:52

Moi je m'en fous à part Heath Ledger j'ai rien ressentit cette année.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:17:57

Sauf en amour non?

^^

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
12 juin 2008 à 23:55:03

Les 2 derniers messages aurait fait l'objet d'une bonne vanne mais on va s'en abstenir hein...! :(

Rest In Peace Jean Desailly !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:55:29

Je l'avoue Leprodiss. :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries