CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serge Gainsbourg : vie heroïque

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:02:20

j'ai vraiment adoré le film, les choix esthétiques, l'idée du double, tout l'aspect conte finalement.

par contre j'ai reconnu Thomas Fersen nulle part, quelqu'un l'a repéré? :rouge:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:05:54

Il est demain soir au Bataclan, mais je crois que c'est complet :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:11:28

je rage de pas pouvoir y aller :(

non mais il est marqué dans les acteurs sur allociné dans le role du loup mais... j'ai pas vu de loup!
ou alors un des types qui portent un loup mais j'ai pas vu :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:13:05

Ou peut-être que c'était Lou Doillon !

:hap:

Nan mais bon, en fait il est pas au Bataclan j'ai menti.

Hum, sinon on voit Charlotte Gainsbourg dans le film ou pas ? Ca pourrait éventuellement m'inciter à le voir :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:14:40

on la voit oui :hap: enfant :hap:

c'était à la cité de la musique les concerts :snif:

lovecycling
lovecycling
Niveau 8
26 janvier 2010 à 23:40:01

La scène où BB arrive dans le couloir sur Initials BB est magnifique...

OMG les frissons :bave:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
27 janvier 2010 à 12:14:14

Bon comme Guga l'a dit...

un excellent film français. Je m'attendais à un films dans le genre de la Môme, craignant les longueurs et les passages inutiles. A ma surprise le film est très touchant dans le rire qu'il procure pendant l'enfance de "Lucien" et aussi dans le personnage que l'on voit, pas du tout stéréotypé par rapport à ce qu'on pouvait en voir à la télé à l'époque.

C'est un vrai rôle d'interprétation sans exagérations, mêlé aux tourments personnifiés de Gainsbourg... Avec bien sûr tous les personnages clés de sa vie, comme BB ou Jane Birkin. J'en suis resté sur le cul et je le conseille vivement à ceux qui auraient encore des doutes ... ^^

5/5

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
28 janvier 2010 à 00:52:50

Lawl, perso j'ai trouvé ce film a chier.

Cidou
Cidou
Niveau 10
28 janvier 2010 à 08:11:41

merci pour ce commentaire passionnant :)

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
28 janvier 2010 à 12:06:25

de rien :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 janvier 2010 à 12:09:59

Bon je sais pas si je vais le voir, je déteste Gainsbourg alors... Mais tout le monde va le voir et me dit que c'est bien... (sur la technique ça vaut quoi ??)

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
28 janvier 2010 à 12:54:48

Techniquement c'est d'une basique incroyable, la photo n'est pas particulièrement stylisée, le film est filmé comme un film français de base.
si ton trip c'est la technique, tu trouveras rien de bien la-dedans

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2010 à 13:54:38

Ben c'est pas trop mal photographié et pas trop mal filmé.

Nozira
Nozira
Niveau 8
28 janvier 2010 à 19:37:07

J'ai détesté. C'est l'un des pires films que j'ai pus voir. Les acteurs sont médiocres (sauf Eric Elmosnino, vers la fin seulement) et la mise en scène est merdique. Le réalisateur devrait être interdit de cinéma. Incroyable qu'un tel navet soit si bien noté.

cybermarche2
cybermarche2
Niveau 6
28 janvier 2010 à 20:08:43

+1

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:46:29

Pour ma part, je suis ressorti de la salle déçu...Mais pouvait-il en être autrement ?

Le film est bien filmé, certaines scènes sont mêmes admirables ; la photographie est appréciable, sans être transcendante non plus.

Mais Eric Elmosnino n'est pas Gainsbourg et, malgré toute l'énergie qu'il y met, il ne peut que jouer Gainsbourg. C'est plus que dommage (bien qu'évident, entendons-nous bien) car un goût d'amertume se développe rapidement dans nos pensées.

Le film est un conte, non pas une biographie, mais c'est une excuse facile pour le festonner de choix personnels qui se respectent mais déplaisent. Sfar l'a très bien compris et, quelque part, il n'y a rien à redire sur ce film.
Il est trop personnel pour vouloir dire quelque chose.

Pour ceux qui cherchent à mieux connaître Gainsbourg, passez votre chemin, ce n'est qu'une interprétation personnelle que nous a concoctée le réalisateur.

A dire vrai, si Gainsbourg n'avait pas existé et que ce film était une fiction, il serait vraiment bien.

Mais dans le cas présent, non. Nous sommes trop à nous reconnaître, rien qu'un p'tit peu, en Gainsbourg, et la conséquence est que ce film ne nous accroche que pour des raisons un peu désagréables.

Nozira
Nozira
Niveau 8
29 janvier 2010 à 18:11:55

Pour en rajouter une couche, le gamin jouant le jeune Gainsbourg joue tellement mal qu'en comparaison, Kad Merad mériterait l'oscar du meilleur acteur. Niveau récitation de texte, on atteint des sommets.

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 février 2010 à 16:26:23

:rire:
L'autre jour j'ai vu Kacey Mottet (l'acteur qui joue Gainsbourg enfant) en train d'acheter des bonbons au cinéma. :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
03 février 2010 à 18:57:04

Kad Merad mériterait l'oscar du meilleur acteur.
:d) il a eut un césar (mérité je dirai) de meilleur second rôle.

gau]
gau]
Niveau 10
23 février 2010 à 11:14:56

J'ai beaucoup aimé, trouvé les dialogues particulièrement savoureux, beaucoup d'esprit et un très bon sens de la répartie. J'ai surtout aimé la scène de la rencontre avec Juliette Gréco et son chat, ses attitudes, et celle de l'opération du modêle d'anatomie.

On y retrouve bien l'atmosphère qu'il y avait déjà dans les bds de Sfar.
Il a bien choisi ses actrices qui pour beaucoup n'ont pas hésité à se dévêtir pour le conte.
Il a réussi à faire ressortir le bon côté du personnage, le côté artiste-poète partagé et moins le côté provocateur-agaçant.

Seul bémol, le générique, pas très coloré, ni fin, décevant quoi, quand on connaît le potentiel du réalisateur; on aurait dit une petite production animée de la rtbf.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment