CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serge Gainsbourg : vie heroïque

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 janvier 2010 à 13:36:28

Pour Casta, les critiques sont unanimes sur sa performance (même ceux qui ont des réserves sur le film) : elle est très bien !

J'irai le voir de toute façon.

richardo-
richardo-
Niveau 7
21 janvier 2010 à 18:29:49

"HomerAimeLaDuff" a tout à fait raison ! Casta est Castatrophique dans sa façon de parler. Je sais bien qu'à cette époque Brigitte Bardot avait un côté un peu enfantin, mais là elle a tout simplement l'air conne. J'étais parti voir le film avec l'idée de détester Laetitia Casta ( parce que j'la trouve has-been :hap: ) et ça n'a pas manqué ! Par contre elle est quand même assez bandante, donc je l'ai pas détesté autant que je l'aurais souhaité...

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
21 janvier 2010 à 19:01:56
  • yugowski Voir le profil de yugowski

* Posté le 21 janvier 2010 à 08:41:05 Avertir un administrateur
* un peu trop parisien comme film. trop snobinard, trop personnel.
* Lien permanent

* resolution Voir le profil de resolution
* Posté le 21 janvier 2010 à 10:44:40 Avertir un administrateur
* Comment ça peut être trop personnel ?

quand je dis trop personnel, je veux dire qu'on a eut l'impression que le réalisateur à voulut faire de son film une sorte de "carte d'identité". Normal c'est son premier film. C'est pas sobre, ni rien.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 janvier 2010 à 20:06:55
  1. richardo- Voir le profil de richardo-
  2. Posté le 21 janvier 2010 à 18:29:49 Avertir un administrateur
  3. "HomerAimeLaDuff" a tout à fait raison ! Casta est Castatrophique dans sa façon de parler. Je sais bien qu'à cette époque Brigitte Bardot avait un côté un peu enfantin, mais là elle a tout simplement l'air conne. J'étais parti voir le film avec l'idée de détester Laetitia Casta ( parce que j'la trouve has-been :hap: ) et ça n'a pas manqué ! Par contre elle est quand même assez bandante, donc je l'ai pas détesté autant que je l'aurais souhaité...

Déjà si tu pars avec un a priori...Des filles has been comme ça j'en redemande !
Je te conseille de revoir des films ou des interviews de BB, tu verras que LC en fait bien moins qu'elle...

resolution
resolution
Niveau 32
22 janvier 2010 à 01:19:47

Film intéressant de part sa bancalité, la qualité des acteurs, surtout de Gainsbourg est notable. Mais c'est ce film qui mélange scènes purement "contes" et réalité faite de dépravation, sans clairement choisir son camp qui fait le charme. Il a le "cul" entre deux chaises, optant pour les deux avec une certaine audace, mais se ramasse assez souvent, n'arrivant pas à faire ce grand écart, on se demande donc à quoi sert le côté conte, trop vite mis de côté. Sinon c'est sympathique. Même si la phrase finale est hyper prétentieuse.

Je rajouterai aussi que la pauvre Lucy Gordon est magnifique comme fille :snif:

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 janvier 2010 à 14:50:42

Du coup j'ai envie de connaitre la phrase, mais pas de voir le film :snif2:

resolution
resolution
Niveau 32
22 janvier 2010 à 16:34:43

:spoiler:

c'est un truc du genre

j'aime trop gainsbourg pour je sais pas quoi :hap: c'est pas ses vérités qui m'intéresse, mais ses mensonges

:spoiler:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:34:10

La reprise de Nazi rock est vachement cool quand meme! Tout comme Bonnie & Clyde au piano, ca donne un coup jeune à ses chansons, un autre regard sur des musiques qu'on connait par coeur !

Deman3
Deman3
Niveau 8
22 janvier 2010 à 17:40:00

J'hésite à aller le voir, le truc c'est que je ne suis vraiment pas fan de S.Gainsbourg...
Enfin je connaissais très peu Johnny Cash et j'ai bien aimé Walk the Line...

resolution
resolution
Niveau 32
22 janvier 2010 à 17:42:42

Je connais pas Gainsbourg et ça m'a pas empêcher de voir le film.

Deman3
Deman3
Niveau 8
22 janvier 2010 à 17:45:35

Je connais mais je n'aime pas trop. M'enfin j'irai bien le voir quand même, surtout qu'une "amie" a adoré ( :hap: )

resolution
resolution
Niveau 32
22 janvier 2010 à 17:46:24

Ben c'est à toi de voir…

lovecycling
lovecycling
Niveau 8
24 janvier 2010 à 18:14:24

Moi j'aime pas mal gainsbourg mais je reste un peu mitigé à la sortie du film du fait des "marionnettes"

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:59:57

Je l'ai vu samedi soir (pour l'anecdote avec deux forumeurs du 18-25 : Pizzapaille et MaybeImALion).
Etant fan de Gainsbourg et ayant grandi avec (merci papa), je voulais à tout prix le voir.
Eh bien j'ai vraiment passé un excellent moment! Le genre de film qui fait que j'adore aller au cinéma.
D'excellents acteurs (Eric Elmosino favoris des Césars?), Lucy Gordon est touchante en Birkin amoureuse de son Sergio qui devient de plus en plus Gainsbarre, et Laetita Casta est bien en BB un peu blasée de sa renommée (alors que dans la BA, je trouvais qu'elle en faisait trop).
Certaines scènes sont magnifiques, perso je reste sur le fion en repensant à l'arrivée de BB sur les notes du refrain de "Initials BB".
Après, le fameux côté conte, avec les marionnettes, le chat, etc., eh bien ça m'a plus, j'ai trouvé ça génial de créer un Gainsbarre de cette façon, avec ses émotions.

Donc au final, un très bon moment de cinoche!

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 12:26:41

Non mais Lucy Gordon :coeur:
+ :snif:

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 janvier 2010 à 12:35:28

Ah oui, je suis bien d'accord avec toi!
Tellement craquante avec son petit accent anglais :coeur:
RIP Lucy :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 12:36:34

Je me demande ce qui a pu la pousser à faire ça :snif:
Elle aurait pu être une grande actrice dans deux ou trois ans.

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 janvier 2010 à 12:41:05

Oui, j'ai lu qu'elle avait la pêche, semblait contente d'aller au festival de Cannes, personne ne se doutait de rien :-(
Vraiment moche cette histoire :snif:
Mais vaut mieux finir sur Gainsbourg que Cinéman (où elle disait que l'ambiance de tournage était désastreuse).

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 12:42:22

Oui c'est largement mieux, parce que cinéman lol :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 15:42:33

Elle le fait très bien :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment