CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serge Gainsbourg : vie heroïque

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:25:17

Je sais, raisonnement débile, d'autant plus que ce serait un autre mec arrogant j'irais quand même, amis avec lui ça passe pas.

Homeraimeladuff >>> Il est effectivement foutrement talentueux mais aussi foutrement con et mégalo...

Je précise qu'il fait partis de mon "entourage éloigné" (comprenez par là qu'il m'arrive de croiser mais qui ne sont pas des copains,) ce qui fait que son arrogance me semble plus palpable...

Dans le genre, Riad Sattouf, qui fait aussi partis des gens que je vois de temps en temps, est à mes yeux encore plus talentueux et surtout infiniment plus modeste.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:27:59

Ouais la ba donne bien envie.

resolution
resolution
Niveau 32
09 janvier 2010 à 17:31:08

Ah tu le connais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2010 à 17:31:18

Genre le mec qui connait des célébrités. :cool: :hap:

En ce qui concerne le film, j'ai été très étonné quand j'ai su que c'était Joann Sfar qui allait biopiquer Gainsbourg au ciné. J'ai eu un gros doute sur le coup, mais non, c'est bien le vrai Sfar, l'auteur de bandes-dessinées comme Le Chat du rabbin, Donjon et autres Merlin. Je ne connais pas spécialement sa vie et son œuvre, mais qu'est-ce qui lui a pris de passer derrière la caméra, pour parler de Gainsbourg? :doute:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:36:29

Reokal >>> des stars ? Ils sont connus uniquement dans le milieu de la BD...

Les Beaux Gosses à eu du succes, mais Riad Sattouf n'est pas plus connus pour autant.

Ils marchent dans la rue sans qu'on les reconnaissent, ce ne sont absolument pas des stars... Ils sont connus voir très connus dans un certain milieu, c'est tout.

En plus, les connaitre est un bien grand mot, d'autant plus qu'au premier abord, Joan Sfar on a pas vraiment envie de le connaitre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2010 à 17:38:41

Ben ils sont connus quand même quoi... Comment tu les as connus? (si c'est pas indiscret)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 janvier 2010 à 17:40:37

Le film est très tentant. Et puis bon, là on sait que la BO sera terrible !

Je me demande seulement ce que vont en penser les gens encore vivants, comme Jane Birkin, Charlotte ou Bamboo...Même si le film ne se veut pas un vrai biopic.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:43:19

Reokal, en fait mon père est l'un des fondateurs de l'Association, et même s'il en est partis bien avant tout les autre et à vite arrêter la BD, Jean-Christophe Menu, Lewis Trondheim, Killofer et autres restent ses amis, donc forcément je les vois, et quant tout le monde se réunis un peu, les connaissances de connaissance se croisent, et y'a forcément des gens comme Joan Sfar ou Riad sattouf qui ont été ou sont encore publié chez l'Association.

Même si depuis quelques années les relations entre Joan Sfar et Menu c'est plus ça du tout...

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
09 janvier 2010 à 19:42:59

Je suis un très grand fan de Gainsbourg, donc bien évidemment j'irai le voir. Mais la BA m'a laissé un peu froid. J'ai trouvé que les dialogues (enfin ce qu'ils ont montré) passaient mal, paressaient un peu gnangnan ("je suis tellement heureuse" "mais moi je t'aime" "mon amour écris- moi la plus belle chanson d'amour" par exemple). J'espère que c'est juste parce que c'est une BA et que cette impression est due au fait que dans une BA les dialogues sortent un peu de leur contexte et peuvent paraîrte un peu ridicules. Il paraît que ça ne se veut bas un vrai biopic, mais le film ressemble tout de même beaucoup à ça. C'est peut-être juste une excuse pour faire un peu n'importe quoi.
En gros je suis impatient de le voir, je crains qu'il ne soit pas génial, mais en même temps je me dis que c'est sûrement la BA qui est mal faite. Au moins la musique sera géniale.

resolution
resolution
Niveau 32
09 janvier 2010 à 20:06:50

Au pire c'est pas bien :hap:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
11 janvier 2010 à 12:54:18

Impatient de le voir mais peur d'être déçu !

Les personnages ont l'air bien réussi en tout cas, surtout celui de Jane Birkin...

resolution
resolution
Niveau 32
11 janvier 2010 à 17:31:00

Les cahiers ont pas aimé :hap:
mais ça ne veut rien dire, ils aiment rien :hap:

gerdmuller
gerdmuller
Niveau 10
18 janvier 2010 à 17:59:02

Pour ceux que ça intéresse, France 3 diffuse un doc sur Gainsbourg ce soir :)

Mirosmesnil
Mirosmesnil
Niveau 5
20 janvier 2010 à 13:42:36

J'adore Serge Gainsbourg et j'attenais ce film avec impatience depuis la BA qui donne l'eau à la bouche :)

Hélas j'ai eu vent d'une marionette grotesque ( gainsbarre ? ) qui gache franchement pas mal le film et que y'en des tonnes sur le fait qu'il soit juif alors que lui même n'en faisait pas toute une histoire.

Je vais quand même le voir demain, sinon personne ne l'a encore vu ici :question:

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
20 janvier 2010 à 15:25:52

un certain glamour trop present me fait peur mais on verra

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
21 janvier 2010 à 08:41:05

un peu trop parisien comme film. trop snobinard, trop personnel.

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2010 à 10:44:40

Comment ça peut être trop personnel ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 janvier 2010 à 11:20:25

Est-ce un défaut ?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
21 janvier 2010 à 12:07:52

Non mais c'es sympas, mais sans plus. Il faut tolérer les côté maniériste et certaines mondanités qui en découlent un peu casse couilles.
Autant cela ne me dérange pas, autant le mimétisme des personnages m'a beaucoup plus gêné, presque par pudeur pour ces Bambou, ,Bardot Birkin et compagnie qui ne sont pas morts. Les acteurs doivent reproduire avec exactitude la gestuelle de leur personnage d'une rigueur qui en devient parfois grostesque ( Casta qui fit sa Bardot en reproduisant ses tics de langage, c'est pas terrible) offrant un rendu réducteur de ce que la personne est réellement. Enfin ce n'est qu'une gêne morale après tout. C'est un conte où l'histoire fait les personnages et non l'inverse. Un film fondé uniquement sur l'image publique dégagé par ces célébrités, l'image mythique, celle qu'on se raconte entre nous, pauvre gens normaux en attendant son tour au coiffeur en fantasmant un jour d'etre comme eux, hors norme.
Gainsbourg résumé en 1h30 c'est court, et inéluctablement, à la fin, on se dit, bah c'est que ca, un poivrot qui se tape des jolies nanas tout en faisant des jolies chansons d'amour pour elles.

resolution
resolution
Niveau 32
21 janvier 2010 à 13:27:52

Ben au moins il est sympa :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation