CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Banlieue 14 de Patrick Alessandrin.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
19 février 2009 à 20:38:01

Un des films francais les plus bêtes jamais réalisé, faut le voir pour le croire. Les scènes d'actions sont pas mauvaises mais le scénario est affligeant, Besson nous vomit sa morale à deux balles alors que son film est bourré de contradictions. Un gamin de 12 ans l'aurait mieux écrit.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
19 février 2009 à 22:28:32

Ca me donne envie tout ça.
Y a moyen de se marrer avec un pote tellement c'est nul ou pas ?

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
19 février 2009 à 23:43:14

Better Boss----Ben jme souviens + du 1er alors... :o))
J'ai été voir le 2 car la BA avait l'air d'etre bien...

J'ai regretté mes 9€ pr la place...j'aurai mieux fait d'aller voir The Wrestler! :oui:

Furious Angel-----Pas besoin d'etre intelligent pr comprendre le scenario tellement il est affligeant et abracadabranquescque (WTF :noel: )!
Comme ca a été dit au dessus on dirai que c un jeune de 6 ans kil l'a écris tellement il est incohérent...
Jpeux rien dire car en 2 mots...je résumerai le scenario et spoilerai trop! lol

Mais bon,si c pr se vider la tete et se marrer avec un pote...vas plutot voir "Yes Man" l'ami! :ok:
Franchement ca vaut pas le coup de dépenser 9€ pr ce film pire que le Transporteur 3.... :malade:

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
20 février 2009 à 01:16:58

Etant donné que j'ai vu le premier que j'ai trouvé ridicule et caricatural à souhait mais qui a réussi à bien me faire rire par sa nanardise, je pense que je vais me télécharger le nouvel opus (pour faire plaisir à M. Besson) puis je vais me le regarder entre un film de Chuck Norris et "Hercule à New-York".

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
20 février 2009 à 11:38:14

Manu-54 > J'ai le cinoche gratuit et j'ai deja vu Yes man.
J'irais si j'ai vraiment rien à foutre de mes vacance ^^

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
20 février 2009 à 23:49:14

Si tu as vraimentdu temps a perdre devant un film...n'hesites pas pr celui la! :o))

Dommage pr The Wrestler alors :(

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
21 février 2009 à 00:05:22

Si on a aimé le premier (oui j'ai honte :o)) ), On aimera le deuxième ? ^^

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
21 février 2009 à 12:03:03

Vu hier soir!

Vraiment affligeant mais ça valait le coup franchement :

"- C'est pas les lois qui sont mauvaises mais ceux qui les appliquent"

"- Moi ma bible c'est le code pénal
-Heureusement que t'es pas tombé sur un livre de cuisine quand t'était petit"

Le président de la république(Philippe Torreton qui doit se bouffer les doigts à l'heure qu'il est) se retourne vers les 5 chefs de gangs qui ont envahi l'Elysée(C'était facile, on connaît l'incompétence de la police en France)
"- Merci, je vous dois beaucoup, la France vous doit beaucoup"

"- Il faut reconstruire les cités, avec des espaces verts"

Surement un des pires films français depuis de nombreuses années. Il faut voir le jeux des acteurs, c'est hilarants de les voir essayer de bien jouer alors que visiblement ils n'y arriveront jamais...

Manu-54 > J'ai vu The Wrestler aussi, c'était excellentissime.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
21 février 2009 à 13:33:58

Furious angel a tiqué à peu près comme moi sur les mêmes passages du film.

Je rajouterai aussi l'énormissime caricature des jeunes qui écoutent skyrock dans la bagnole, avec un langage venu d'ailleurs.

J'ai lu quelque part que les ugc boycottaient le film de peur d'amener les banlieusards dans leurs cinés. Besson et le compositeur de la BO sont monté au créneau et ça fait peur. "c'est la culture banlieue qu'on assassine" a ainsi hrulé Besson. nan mais si on ne propose que ça aux banlieusards ils sont vraiment dans la merde, surtout que ce film sous couvert de divertissement est hyper dangereux. Apologie de la violence, les chefs de gang tous aussi psychopathes les uns que les autres qui se retrouvent héros à la fin. Après un chauffard, des voleurs, un chinois, Besson se met à glorifier les traficants d'armes et de drogues, youpiiii...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
21 février 2009 à 14:38:05

"Apologie de la violence, les chefs de gang tous aussi psychopathes les uns que les autres qui se retrouvent héros à la fin"

Mais oui c'est absolument incroyable. Ils sont chacun décrit comme des fous dangeureux, et à la fin le président les remercie au nom de la France.

Excellent aussi les gros cliché sur chacun, le black est un "pro de la machette" etc...

Sinon pour ceux qui doutaient encore de la crédibilité des critiques ciné du Parisien:
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=137189&note=3&ccritique=19276493.html

Helios-
Helios-
Niveau 8
21 février 2009 à 17:18:33

Pitié PAS CAAAAAAAAA :snif:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 février 2009 à 18:02:25

Apparemment Besson aime "la culture banlieue" quand ça l'arrange...Il la défend dans ses bouses, mais quand la réalité lui revient dans la tronche comme sur son tournage à Montfermeil, il fait la vierge effarouchée et va tourner dans un endroit plus tranquille...

Pour le boycott d'UGC, peut-être. J'ai moi-même bossé 4 ans dans cette boite et à la sortie de certains films on savait que ça se finirait en baston, que les salles seraient saccagées, etc. Surtout dans certains coins.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
21 février 2009 à 23:35:05

Je confirme que dans la salle ou j'ai été le voir...ca groullais de racailles et de trous du cul.... :-(

Donc d'un coté je comprends les UGC...meme si c discriminatoire!

Par contre chez moi:

• Ciné cité ont The Wrestler
  • Kiné ont B13 2

et pas B13 2 pr ciné cité et pas wrestler pr Kiné...

Pt etre un accord entre les 2 cinoches va... :(

Furious Angel------Raaaaaa punaise j'ai hate de le voir The Wrestler! :bave:

Sinon pr B13 tu m'étonnes qd ils débarquent dans le centre d'opé "ULTRA sécurisé"...vla comment ke c abusé!

Par contre j'ai bien aimé le "combat" contre le méchant Boss vigile la (a la Indy Jones)... :rouge:
Paf les couill** :rire2:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
21 février 2009 à 23:37:17

Ah au fait j'ai oublié de préciser!
Je taf dans le ciné et c confirmé,UGC "boycotte" le genre de films a la Banlieue 13 (genre action qui attire des jeunes racailles/bastonneurs) pr éviter les problemes suscités...depuis un moment meme il parait... :(

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
22 février 2009 à 12:42:02

J'pense aussi que le facteur "film de merde" pèse dans la balance. En ce début d'année, on a des films intéressants, pourquoi vouloir diffuser cette bouse Bessonienne ?

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 février 2009 à 12:55:55
  1. Albert_le_Vert Voir le profil de Albert_le_Vert
  2. Posté le 22 février 2009 à 12:42:02 Avertir un modérateur
  3. J'pense aussi que le facteur "film de merde" pèse dans la balance. En ce début d'année, on a des films intéressants, pourquoi vouloir diffuser cette bouse Bessonienne ?
  4. Lie

Euh ouais, enfin, question films de merde mon ugc passe en même temps cette semaine Palace pour chiens, Le séminaire, LOL, Meilleures ennemies....et passe à côté de perles indépendantes et "auteuresques"...

Utopia powaaa!!!

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
22 février 2009 à 15:44:43

Gangsta----Tu m'étonnes ils ont une drole de politique dans les UGC...les films biens (Yes Man) ils les décrochent tt vite et les daubes (De l'autre coté du lit) ils les gardent...

LOL Par contre parait kil est sympa! :(

Et pis je leur pardonne car UGC eux passent...THE film...The Wrestler! :bave:

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
22 février 2009 à 16:20:27

http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun

:lol:

Oz_6
Oz_6
Niveau 5
22 février 2009 à 16:20:54

ya mc jean gabin :cool:

BelleEpoque
BelleEpoque
Niveau 6
21 août 2009 à 18:44:31

Je viens de le voir à l'instant. Une bande de boloss qui met une raclée à l'armée française toute entière, et à mains nues s'il vous plait :rire2:

On se demande pourquoi absolument PERSONNE ne sort une arme, militaires compris qui préfèrent se jeter dans la mélée un par un et par la seule force des poings.

Les flics sont bien évidemment tous des connards pourris, tout comme les dirigeants du pays. Glorification du style banlieue et gros plans sur armes, coke et tout le reste.

Vraiment tout ce que le wesh de base adore avec pour finir son rêve le plus fou : prendre d'assaut les bâtiments officiels de la République.

Un bon concentré de clichés ignobles, de testostérone débile où le niveau est dans le négatif et qui surtout ne fait avancer en rien les choses si ce n'est renforcer encore plus le sentiment anti-France de wesh faibles d'esprits qui viennent en masse voir ce film.

Besson s'il te plait, arrête cette folie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment