voilà , je pourrais pas définir les films que je cherche , mais ils ont une ambiance spéciale ...
des films du genre American Beauty , Donnie Darko ou The virgin Suicides ... y'a une espèce d'ambiance planante ...
Southland Tales (du réalisateur de Donnie Darko), Requiem for a dream aussi (pour le début)...
Southland Tales en effet !
je vais proposer Orange mecanique mais sans conviction par rapport à ce que tu recherches
mulholand drive
Lost In Translation,pour rester sur Sofia Coppola(en tout bien tout honneur bien sûr )
mulholand drive=>on pourrait citer tout les films de lynch
J'ai rien contre ta formule a priori.Maintenant il faut étayer un peu.
choucoulou=>si c'est à moi que tu parles, tout les films de lynch on une ambiance assez particulière que ça soit Sailor et lula ou bien lost highway
Magnolia de Paul Thomas Anderson je crois...
scarface
Oui Magnolia (quel imbécile, comment ai-je pu l'oublier celui-là !!!) et Punch-Drunk Love !
Les deux Suicide Club.
Tout particulierement Suicide Club 0 en fait !
-"Mulholand Drive", de David Lynch.-"Magniolia", de Paul Thomas Anderson.-"Ghost Dog", de Jim Jarmusch.-"Orange Mecanique", de Stanley Kubrick.
Dead Man de Jim Jarmusch est pas mal dans le genre aussi.
Southland Tales j'adore l'ambiance de ce film!
Sinon y a toujours des films qui ont une ambiance étrange mais qui s'éloigne peut-etre de ce que tu cherches par exemple:
Eternal Sunshine (of the etc.)The fountain
Pique-Nique a Hanging RockLittle ChildrenLe labyrinthe de PanEyes Wide ShutMysterious Skinet surtout Gummo de Harmony Korine