Salut
Voila, comme ça, je me suis dit que raconter la vie de quelqu'un en plusieurs films pourrait être une bonne idée...
Par exemple, si on voudrait raconter la vie de ce quelqu'un ( admettons que ce soit un homme
) en trois films :
Le premier raconterait son enfance et son adolescence, bon bien sur pas une enfance bien sage, bien tranquille, non, le but n' est pas qu'on s' endorme au bout de 15 minutes... Choisissons par exemple un gars plutôt speed, limite racaille quoi... Un gars pas sage et on peut en raconter beaucoup... Bref ce premier film se finirait par une guerre qui éclate ( Oui j ais c' est très cliché ça, mais si c' est suffisamment bien maitrisé, ça peut faire vraiment bien
)
Donc voila, 2 eme film, qui lui commence a la fin du premier : La déclaration de guerre. Et voila que comme par hasard notre ami se retrouve engagé dan cette foutue guerre avec quelque amis ( amis qui auront fait parti du premier film
)... et c' est cela qui fera toute la force de ce film... On ce sera attaché au héros ainsi qu'a ses amis que les voir se faire tuer a la guerre sera d'autant plus éprouvant et immersif que dans un banal film de guerre... On ce sera attaché a eux durant le premier film, et ils nous paraitront comme presque familier .. 
Bref, une fois la guerre finie, voila notre héros seul, handicapé ( amputé par exemple ) et retour a la vie " normale"...
Fin du 2eme film
Début du 3eme film, on reprend donc a la fin du 2eme.. Voila notre héros détruit aussi bien physiquemment que moralement par une guerre atroce.... il a perdu beaucoup de ses amis, rentre chez lui, se rend compte que sa femme la larguée, a perdu un grand nombre de ses amis d' enfance..... bref la cata quoi
La encore, on ce sera énormement attaché a cet homme, le temps des 2 films précédent... La encore, on souffre autant que lui, voir plus.... Donc voila, ce troisième film raconterait sa vie après guerre, sa vie qui part en couille, il multiplie les conneries, bref, et ça ce finit a sa mort...
Donc voila, la je vous raconte ça très brievemment, mais je pense sincèremment que ca pourrait faire un truc vraiment genial.;. Un peu comme Forest Gump, mai avec les differentes etapes de la vie beaucoup plus développée..
Voila