CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La trilogie d' une vie

Mister-Jean-kul
Mister-Jean-kul
Niveau 5
06 juin 2008 à 23:35:22

Salut :ok:

Voila, comme ça, je me suis dit que raconter la vie de quelqu'un en plusieurs films pourrait être une bonne idée...

Par exemple, si on voudrait raconter la vie de ce quelqu'un ( admettons que ce soit un homme :) ) en trois films :

:d) Le premier raconterait son enfance et son adolescence, bon bien sur pas une enfance bien sage, bien tranquille, non, le but n' est pas qu'on s' endorme au bout de 15 minutes... Choisissons par exemple un gars plutôt speed, limite racaille quoi... Un gars pas sage et on peut en raconter beaucoup... Bref ce premier film se finirait par une guerre qui éclate ( Oui j ais c' est très cliché ça, mais si c' est suffisamment bien maitrisé, ça peut faire vraiment bien :ok: )

:d) Donc voila, 2 eme film, qui lui commence a la fin du premier : La déclaration de guerre. Et voila que comme par hasard notre ami se retrouve engagé dan cette foutue guerre avec quelque amis ( amis qui auront fait parti du premier film :ok: )... et c' est cela qui fera toute la force de ce film... On ce sera attaché au héros ainsi qu'a ses amis que les voir se faire tuer a la guerre sera d'autant plus éprouvant et immersif que dans un banal film de guerre... On ce sera attaché a eux durant le premier film, et ils nous paraitront comme presque familier .. :)
Bref, une fois la guerre finie, voila notre héros seul, handicapé ( amputé par exemple ) et retour a la vie " normale"...

Fin du 2eme film :)

:d) Début du 3eme film, on reprend donc a la fin du 2eme.. Voila notre héros détruit aussi bien physiquemment que moralement par une guerre atroce.... il a perdu beaucoup de ses amis, rentre chez lui, se rend compte que sa femme la larguée, a perdu un grand nombre de ses amis d' enfance..... bref la cata quoi :) La encore, on ce sera énormement attaché a cet homme, le temps des 2 films précédent... La encore, on souffre autant que lui, voir plus.... Donc voila, ce troisième film raconterait sa vie après guerre, sa vie qui part en couille, il multiplie les conneries, bref, et ça ce finit a sa mort...

Donc voila, la je vous raconte ça très brievemment, mais je pense sincèremment que ca pourrait faire un truc vraiment genial.;. Un peu comme Forest Gump, mai avec les differentes etapes de la vie beaucoup plus développée..

Voila

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juin 2008 à 23:36:24

Jamais je finance ça moi :noel:

Par contre j'efface volontiers.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
06 juin 2008 à 23:36:44

Chaud le pavé :noel:

Je me suis arrêté à 'Par exemple' :noel:

Mais je plussoie :ok:

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
07 juin 2008 à 00:11:22

Je contre :noel:

-1

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
07 juin 2008 à 02:50:04

Bah c'est du Forrest Gump quoi.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
07 juin 2008 à 12:25:52

Un mélange entre Voyage au Bout de l'enfer, The Best Years of Our Lives et Né un 4 Juillet (et L'Echelle de Jacob, Johnny s'en va t'en guerre, Taxi Driver pour les séquelles de la guerre)
Le problème c'est que tu n'es ni Scorsese, ni Cimino, ni Wyler, ni même Stone donc ça va être chaud de rivaliser.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:36:29

Tu le connais?

Mister-Jean-kul
Mister-Jean-kul
Niveau 5
07 juin 2008 à 18:58:02

J' ai jamais dis que j' etais a leur hauteur, et j' ai jamais dis que je voulais faire ce " projet " C' est une diée, comme ca, je voulais juste savoir votre avis, et puis ce serait originale, ce serait un mélange de beaucoup de trucs, et ca peut faire un machin vraiment bien :ok:

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
08 juin 2008 à 01:02:54

Je voulais juste dire que en gros ça avait déja été fait.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
08 juin 2008 à 01:53:37

Le film 2 me fait penser à Pearl Harbor et le film 3 me fait penser à Rambo I.
Quant à l'idée de réaliser l'histoire d'une vie, "Forrest Gump" restera sans doute indétronable :ok: .

Puis pour faire une trilogie, il faut être sûr de son coup : soit on adapte un roman à succès, soit on réalise un 1er film qui rapporte assez pour en "improviser" deux autres, soit on a des producteurs solides qui font confiance à 200 %.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:07:32

C'est clair que ça rapelle pas mal The Deer Hunter, donc c'est inutile d'espérer faire mieux. :-) (sauf que DeNiro n'est pas une racaille au début).

Mister-Jean-kul
Mister-Jean-kul
Niveau 5
08 juin 2008 à 15:07:56

Ca peut y ressembler, mais avec une approche de la chose très différente, et ca peut être tout aussi bien :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment