Le problème avec le scénario du cycle "Solid" est que l'histoire est difficile à suivre, parfois incohérente et souvent à la masse...
Entre le complot de Liquid, celui de Big Boss, la manipulation de Raiden, la quasi fausse mort de Merryl et la mise en scêne sous acide... Bref...
N'empêche on a pu découvrir des persos complétement cultes! Comme Vamp, le vampire bisexuel qui a pris sous son aile la fille d'un gradé de l'armé américaine avec qui il a une liaison... Ce gradé étant marié avec une femme. A noter que la fille a le coeur à droite dans la poitrine et qu'elle pense(plus ou moins à tort) avoir une chance incroyable lui permettant de défier les lois de la physique.
Vous voyez!? Quel talent ce Kojima!