Il passait hier à la télé alors je l'ai regardé, comme ça, avec un pote avec l'idée de se marrer un peu.
Bon ça se résume bien à une poursuite molle et sans intérêt entre deux kikoo-skateurs-fumette et des méchants pas beaux flics ripoux qui tirent dans la rue en plein Paris et en plein jours sans problème et qui sont pas foutus de les rattraper en voiture.
A la limite ça pourrait juste être une nullité qui mérite même pas qu'on en parle, mais ce film il est pas seulement nul, il est aussi prétentieux. En plus de ses ralentis toute les deux minutes sur des trucs minables (woah ils ont décollés d'au moins un mètre!) le réal, qui y crois à fond, film ça 100% sérieusement, avec des effets de style complètement pourrave genre "un regard en fondu sur un plan de la ville la nuit", ou encore quand il case des passages en noir et blanc dans ses scènes illisibles... summum : une alternance de plans d'une scène de cul dans une des poursuites!
Evidemment la musique fait tout pour ratisser large dans le genre "musique de jeunes", et est en permanence a côté de la plaque. Ensuite il y a Passi, qui perd la crédibilité qu'il a jamais eu en jouant là-dedans, et ayant même fait une chanson pour le film.
Moment collector : un plan sur une photo de Sarkozy dans le bureau du méchant commissaire qui couvre les méchants flics, puis dans la scène d'après un de ces méchants flics qui tabasse un type arrêté (qui est noir). Skate or Die, un film engagé. :ok
Sinon y a une scène ou une des deux kikoos qui aident les skatos (Virginie Bordes?) montre ses nichons. Surement le meilleur plan du film.
Voilà. J'arrive pas à croire que j'ai écrit un pavé sur ce truc...