Ou "La renaissance d'un champion" en fr, avec Josh Hartnett et Samuel L. Jackson.
Résumé (d'allociné) : "(tiré d'une histoire vraie) Quand un journaliste sportif, Erik Kernan, dont la carrière peine à décoller, sauve un sans-abri d'une bagarre avec un groupe de petits voyous, il réalise qu'il ne s'agit pas d'un homme ordinaire mais d'un ancien champion de boxe : Bob Satterfield. Ce qui devait être la résurrection d'un grand homme devient aussi l'opportunité pour Erik de réexaminer sa propre vie, sa relation avec son fils et avec sa femme dont il est séparé depuis peu."
Perso, j'ai beaucoup aimé. On est habitué à voir Samuel L. Jackson dans des rôles forts, ici il joue un vieux clochard vulnérable à la voix usée, dans une composition remarquable.
Josh Hartnett est bon à ses côtés dans le rôle d'un père (et journaliste) qui ment à son enfant pour être un héros à ses yeux, et qui s'effrite peu à peu.
Après, les thèmes du film sont assez conventionnels, mais ça sonne juste, alors on s'en fout 
Donc, dès qu'il sort au cinoche dans votre côté du monde, n'hésitez pas 