Je viens de voir le film, et je dois dire que j'ai été positivement surpris. Cela fait plusieurs années que le sieur Burton nous pond des ersatz de son univers horrifico-décalé, mais sans grande magie.
La bande-annonce, ainsi que les images tirées de la production ne m'inspiraient guère confiance... mais la magie Burton est je dirais de retour. Ce n'est pas vraiment une comédie, il y a de l'humour, mais le ton du film est généralement sérieux et l'histoire (bien qu'en apparence peu originale : thème du vampire et de l'amour impossible) est plus vaste que je ne le pensais avec notamment plein d'histoires secondaire pour chaque protagoniste.
L'esthétique du film, qui me laissait perplexe au début, se dévoile au fur et à mesure, et j'ai rapidement changé d'avis dessus. Le style gothique mélangé au psychédélisme des 70's est en fait très jouissif (avec notamment l'apparition d'un invité surprise pour une séquence de toute beauté!). Bref, j'ai passé un excellent moment, les 2h sont passés très vite, on ne s'ennuie pas du tout et le film tient en haleine jusqu'à sa toute fin. Burton est de retour et je vais surveillé de près l'adaptation animé de Frankenweenie qui sort dans pas très longtemps !