Twilight, beaucoup de mec aime malgré tout, après oui en général c'est les jeunes filles qui vont aimer, mais sa touche aussi des filles qui on plus de 20 ans.
Il y a aussi les parent qui peuvent accompagner leur enfants etc.
Au final c'est un public large, perso je voit mal plein de gosse accompagner de leur parent allez voir Dark Shadows, les jeune de 10/16 ans ne vont pas tous ce précipiter pour allez le voir, que ce soit garçon ou fille, sauf ceux qui aime justement cet univers (public particulier).
Pour les plus de 20 ans 30, etc, la pour le coté 70, sa attirera plus de monde, ainsi que les fans de Burton, et ceux qui aime l'humour que propose le film.
Clash of The titans, je suis quasiment sur que les garçons ou filles adolescent vont ce dire pour la plupart: "sa a l'air cool, on go ce faire un ciné ce soir" pour Dark Shadows ils vont dire quoi en général ? ...."mouais sa a l'air space quand meme je ne sais pas trop", pour les adultes en général aussi, sa va être ce genre de chose, et attention, je dit en général, car pour chaque tranche d'âge sa intéressera du monde évidement.
Voila ou je veut en venir tout simplement, Dark Shadows ne touchera pas un public large.
Pour moi (après je peut me tromper) un film un public large, qu'il soit bon ou non, sont par exemple les Die Hard, les Jurrasic Park, pas mal de film de super héros, les films divertissent pour la famille ou qui attire facilement n'importe quel tranche d'âge, des goût a la porter de la plupart des gens, perso je ne voit pas en quoi Dark Shadows sera dans cette catégorie.