Alors j'étais venu car j'étais venu pour chercher des films sur les templiers, mais même si c'est un peut tard je peut m'empêcher de participé à ce petit "débat"^^
Alors pour kingdom of heaven, Guy de Lusignan et Renaud de Châtillon sont des personnage ayant réellement exister mais pas dans l'ordre du temple, il faisait pas parti de l'ordre du st sépulcre(les "protecteurs" de la ville sainte et la croix ressemble a celle que portait Tibérias sur sa tunique)
quand à Balian d’Ibelin il a réellement existes lui aussi mais sa tunique ne porte aucun sceau d'aucun ordre connue, car il ne faisait parti d'aucun ordre religieux,cette croix sur sa tunique était plus comme ses armoiries
et pour info le maître de l'ordre du temple, n'était pas guy de lusignan comme nous pourrait le faire croire le film, mais Gérard de Ridefort
quand au ordres possibles, il y en a en vérité cinq majeur:
- L’ordre du Temple
(crois rouge sur fond blanc)
- L'ordre de Santiago de Saint-Jacques de l'Épée
(crois rouge plus fine que celle des templiers, sur fond blanc)
- L’ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem
(croix comme celle de Tibérias(grande croix avec 4 petites croix) rouge sur fond blanc)
- L'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte
(plus connus sous le nom d'hospitaliers, croix blanche sur fond noir, puis aujourd'hui croix blanche sur fond rouge. c'est d’ailleurs eux qui récupère tout les biens (or, terres, armes, châteaux.....) des templiers)
- L’ordre de la Maison de Sainte-Marie-des-Teutoniques (croix noir sur fond blanc)
quand au films sur les templier ou du moins mettant en scene des ordre militaires et religieux j'en connais pas beaucoup:
-kingdom of heaven
-le sang des templiers (téléfilm allemand en 2 parties)
-le sang des templiers (retraçant la fin des templiers en angleterre)
-le dernier des templiers (avec nicolas cage)
-arn, chevalier du temple (un templier suédois devant servir 20ans dans l'ordre du temple et participant notamant à la bataille de Hattin que l'on voit aussi dans kingdom of heaven)
voilà xD