CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Film sur les templiers

DE_BEAUCHENE
DE_BEAUCHENE
Niveau 1
19 juillet 2011 à 12:34:58

Bonjour
j'aimerai éclaircir une ou deux choses sur kingdom of heaven et les templiers.
L'ordre a été créé en 1128, et ils furent arrêtés le vendredi 13 octobre 1307, suivit un procès illicite de 7 ans à la fin duquel Jacques de Molay et geoffroy de Charnay furent brûlés en 1314. En 2007 une bulle papale fut retrouvée indiquant que clément V avait en secret absout l'Ordre.
Pour le film, l'histoire est vraie en partie. Balian a bien existé, c'était un noble, qui n'a jamais rencontré sibylle, du moins pas comme dans le film. Le Roi lépreux, Baudoin IV, était effectivement un être extraordinaire et Saladin le respectait. Tibérias, ou le comye de Tripoli, était un ami de Baudoin. Maintenant Lusignan et Chatillon. Chatillon n'a JAMAIS ETE TEMPLIER, encore moins leur chef, c'était un arriviste arrivé là presque par hasard, Lusignan également. L'Histoire.... Le grand Maitre était gérard de Rideford, et n'aurait jamais du être à cette place car il n'en avait pas le coeur. Les Templiers ont défendu Jérusalem, mais leurs forces étaient plus que réduites par les précédents échecs du grand maitre. Les Templiers n'ont pas pillé cette caravane avec la soeur de Saladin, Chatillon oui, probablement. Ce film reste un bon film quand même, les scène sont assez poussées, et l'ambiance respire un peu l'époque, je pense. Quand à Saladin, on le voit très généreux, il était probablement plus impitoyable, et si les habitants ont pu partir de Jerusalem, ils ont du payer une rançon, seuls les riches ont fuit, les autres ont été réduits à l'esclavage, bien qu'épargnés. Il était "chez lui sommes toutes". Sans les politiciens, les traitres foireux et les fourvoyés, la vie en Terre sainte était possible avec tout le monde, les grands chefs de l'époque, comme baudoin ou saladin, autorisaient les accès à toutes les confessions. Bel exemple.
Voilà

Moisette
Moisette
Niveau 9
19 juillet 2011 à 12:41:11

Moi j'ai beaucoup aimé Benjamin Gates :( Très bon divertissement dans la veine des Indiana Jones, je trouve :oui:

Moisette
Moisette
Niveau 9
19 juillet 2011 à 12:42:08

Enfin le premier seulement :( Parce que la suite ... :honte:

Btangos
Btangos
Niveau 1
17 août 2011 à 17:30:08

Il y a peu de film sur les templiers. En tout cas, sont à éviter des films truffés d'erreurs historiques comme Kingdom of Heaven ou Le dernier templier. Il faut en général fuir comme la peste les films anglo-saxons sur le sujet. Il y a en revanche pleins de bons livres sur le sujet comme Le Serpent Rouge d'Henri Ludianov qui est un régal (Le Da Vinci Code puissance 10) ou *L'Histoire des Templiers de Roy. Comme film, Les Rois Maudits (première version) aborde le sujet avec justesse.

barney-is-back
barney-is-back
Niveau 7
22 septembre 2011 à 22:42:27

"Maintenant Lusignan et Chatillon. Chatillon n'a JAMAIS ETE TEMPLIER, encore moins leur chef, c'était un arriviste arrivé là presque par hasard, Lusignan également."

:d) Ton recit était preque juste mais c'est la ta seule erreur! En effet Saladin était pas si genereux que ca, en effet baudouin IV était un bon roi (tres). Mais par contre Guy de Lusignan a bien été Templiers (et ma source n'est pas wiki mais Les Templiers, de la gloire a la tragedie.) il a meme mené l'arriere garde de l'armée de Richard Coeur de Lion et lors de la bataille de Hattin c'est le seul Templiers qui fut épargné (parce que le plus puissant)

barney-is-back
barney-is-back
Niveau 7
23 septembre 2011 à 10:22:07

Ah non autant pour moi je me suis trompé j'ai mélangé les histoires Lusignan n'était pas un Templier, mais par contre dans le film ils aurait du mettre Ridefort a la place de Chatillon!

AlexJones
AlexJones
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:27:08

"le sang des templiers" est pas mal...

griphine
griphine
Niveau 1
16 novembre 2011 à 18:39:36

Vous n'avez pas lu sur la page 2 ? "Arn - Chevalier du temple" est un très bon téléfilm qui reflète l'histoire des templiers... D'ailleurs je le qualifierais clairement de film, tellement qu'il est bien réalisé : http://www.youtube.com/watch?v=JRSyYdzlgqY

griphine
griphine
Niveau 1
16 novembre 2011 à 18:42:19

http://www.youtube.com/watch?v=3tkglCik7sk&feature=related

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:47:16

Assassin's Creed

:hap:

Tenrosoul
Tenrosoul
Niveau 2
09 juin 2012 à 21:04:22

Croix rouge sur blanc : Templier.

Croix blanche sur noir : Hospitalier.

Croix noire sur blanc : Ordre teutonique.

Kingdom of heaven ne respecte pas tout à fait l'Histoire (personnage qui ont existé mais pas respectés dans leur rôles) , mais se rapproche le plus de la réalité, le dernier des templiers est une daube infâme à éviter absolument. Quant au sang des templiers, je n'ai pas vu.

Assassin's creed fait passer tous les croisés mêmes les médecins (hospitaliers) pour des assassins assoiffés de sang...

akihiro07
akihiro07
Niveau 4
04 septembre 2012 à 23:53:14

Alors j'étais venu car j'étais venu pour chercher des films sur les templiers, mais même si c'est un peut tard je peut m'empêcher de participé à ce petit "débat"^^

Alors pour kingdom of heaven, Guy de Lusignan et Renaud de Châtillon sont des personnage ayant réellement exister mais pas dans l'ordre du temple, il faisait pas parti de l'ordre du st sépulcre(les "protecteurs" de la ville sainte et la croix ressemble a celle que portait Tibérias sur sa tunique)
quand à Balian d’Ibelin il a réellement existes lui aussi mais sa tunique ne porte aucun sceau d'aucun ordre connue, car il ne faisait parti d'aucun ordre religieux,cette croix sur sa tunique était plus comme ses armoiries
et pour info le maître de l'ordre du temple, n'était pas guy de lusignan comme nous pourrait le faire croire le film, mais Gérard de Ridefort

quand au ordres possibles, il y en a en vérité cinq majeur:

- L’ordre du Temple
(crois rouge sur fond blanc)

- L'ordre de Santiago de Saint-Jacques de l'Épée
(crois rouge plus fine que celle des templiers, sur fond blanc)

- L’ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem
(croix comme celle de Tibérias(grande croix avec 4 petites croix) rouge sur fond blanc)

- L'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte
(plus connus sous le nom d'hospitaliers, croix blanche sur fond noir, puis aujourd'hui croix blanche sur fond rouge. c'est d’ailleurs eux qui récupère tout les biens (or, terres, armes, châteaux.....) des templiers)

- L’ordre de la Maison de Sainte-Marie-des-Teutoniques (croix noir sur fond blanc)

quand au films sur les templier ou du moins mettant en scene des ordre militaires et religieux j'en connais pas beaucoup:

-kingdom of heaven

-le sang des templiers (téléfilm allemand en 2 parties)

-le sang des templiers (retraçant la fin des templiers en angleterre)

-le dernier des templiers (avec nicolas cage)

-arn, chevalier du temple (un templier suédois devant servir 20ans dans l'ordre du temple et participant notamant à la bataille de Hattin que l'on voit aussi dans kingdom of heaven)

voilà xD

topcinefilms
topcinefilms
Niveau 1
09 février 2013 à 16:28:54

Une page spéciale sur les films dans la thématique des templiers :
http://topcinefilms.free.fr/liste-films.php?theme=templiers

laspaguetty7
laspaguetty7
Niveau 8
09 février 2013 à 19:16:24

je te conseille " la nuit du templier "