CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astuce pour film d'horreur (amateur)

q-oo-p
q-oo-p
Niveau 2
26 mai 2008 à 18:27:54

Bonjour tout le monde.

J'aimerais faire un film d'horreur avec mes amis (un gors euh non, un gros truc d'amateur) néanmoins, j'aimerais qu'il y est quand même des choses bien faites, c'est pour ça que je vous demande des astuces pour faire ce mini film.

Merci d'avance.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
26 mai 2008 à 19:39:02

t'as + de précisions? comme une idée du scénario par éxemple

q-oo-p
q-oo-p
Niveau 2
26 mai 2008 à 19:48:48

Nan pas vraiment. Mais j'aimerais un truc ambiance "massacre dans une maison" avec des effets caméra.

Voici un de mes plans.

On utilise deux plans. Un plan A et un plan B.

Le plan A : Un homme + Un miroir (vue de gauche)
Le plan B : Le même Homme + Décor sans miroir (vue de droite)

On film le plan A puis on se déplace vers le plan B (donc la caméra va de gauche a droite) Petite musique stressante puis on revient au plan A (Donc la caméra va a Gauche) et là il y a une personne en + dans le miroir.

Ca peut faire un coup de flip. Si vous avez d'autres idées.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
27 mai 2008 à 03:22:14

le coup du miroir, classique

bah sinon dans un film d'horreur, faut utiliser tout ce qui surprend le spectateur...

un cadavre qui ouvre les yeux soudainement, une ombre qui passe furtivement, un grincement, une ambiance lente (genre marcher en regardant partout avec une peur grandissante), essayez aussi une ambiance sombre (lumières éteintes), avec juste la lumière du soleil qui passe un peu à travers les rideaux ou les volets, etc.

cependant j'ai jamais fait de film, c'est juste ce que je me fait comme idée d'un film flippant

mais évidemment, sans la musique derrière qui colle à l'ambiance, tu peux faire n'importe quoi, ça ne fera pas peur, donc faites attention à votre musique

bref l'ambiance sonore et visuelle sera bien plus importante que la mise en scène je pense

drallil
drallil
Niveau 10
27 mai 2008 à 11:16:30

Pour faire un film gore sans budget effets spéciaux, mise tout sur la bande son et le hors champ.
Le truc qui marche en ce moment c'est la caméra subjective, tu peux essayer ça aussi.
Et puis pour faire un film il faut quand même un scénario, c'est mieux, pas juste un story board avec deux plans.

q-oo-p
q-oo-p
Niveau 2
27 mai 2008 à 14:50:14

Merci beaucoup pour vos conseils. Si mon projet à lieu je posterais le résultat ici.

marty59
marty59
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:18:17

si tu fait un film gore, utilise de la mie de pain imbibée de colorant rouge pour faire des morceaux de chairs :-)))

q-oo-p
q-oo-p
Niveau 2
28 mai 2008 à 16:32:08

Super idée pour la mie de pain. Je n'y aurais jamais pensé.

marty59
marty59
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:39:41

pour info, j'ai vu ça dans les bonus de Haute tension
rendons à Gianetto De Rossi ce qui appartient à Gianetto De Rossi :noel:

tetsuo48
tetsuo48
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:26:09

pour un cerveau la même que la mie de pain mais avec un steak que tu fracasse contre le mur

Arlette-Chabot
Arlette-Chabot
Niveau 11
30 mai 2008 à 18:18:54

arrêtez avec la mie de pain ça fait pas suffisamment réel, perso j'ai demandé à un pote de se découper un bout de cuisse, il a eu mal mais au moins on avait du vrai!
Pareil pr les meurtres, faut que les gens se dévouent et meurent vraiment sinon ça le fait pas :non: et faites pas genre "ouais mais on va pas tuer des gens pour un film"! Sinon vous arrivez jamais à rien :ok:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 mai 2008 à 18:33:33

sinon pour le cerveau ca marche aussiavec de la banane écrasé :ok:

crokey
crokey
Niveau 7
25 avril 2010 à 04:16:32

Evil Dead, très bonne exemple que je citerai. Ca fait très réaliste et c'est le genre de situation qu'on aimerais pas qu'il nous arrive. Mais le seul hic, ca ne fait pas peur. Petit conseil pour les débutant, vous prenez un petit camescope, vous filmez votre truc (sans le son). Pour simuler des coups violent comme des coups de couteau,des impacts de balles ou encore des coups (avec arme contondante), vous faites des scènes coupées. Pour le (faux) sang, ca s'achète et ca ne dois pas coûter très cher. Après une fois le film fini, vous mettez toutes vos scène sur votre PC. Ensuite, vous enregistrez des bandes son pour les paroles, les ambiances, les musiques et les effets spéciaux. Si vous voulez des effets spéciaux, cherchez sur internet, je suis sur a 100% qu'il y en a. J'ai cherché moi même, et moi aussi en parti, je dois créé un cours mettrage horrifique, inspiré de Evil Dead dans lequel je dois jouer le rôle du démon, ou d'un démon parmis tant d'autre. Après pour rendre un film d'horreur plus réaliste, il faut des scènes agitées et ca si les acteurs doivent se castagné avec les créatures. Si on a des bestioles lentes, ca sert a rien de les désigner comme monstre. Pour les scène agité c'est pareille, fait du scène par scène ( mais coupées). Mais rappelez vous bien qu'on veut du spectacle et qu'une fois a la fn du film, on obtienne un résultat qu'il fait qu'on aimerais pas être dans la même situation. voila voila ca va marchez vous inquiètez pas. Ne manquez pas d'inspiration et réfléchissez bien. Merci qui ?!...

crokey
crokey
Niveau 7
25 avril 2010 à 04:24:54

En fait, c'est comme dans un jeu vidéo. Pour faire un truc très intelligent, il faut se poser les bonnes question. Qui sont les ennemis, d'ou viennent-ils, pourquoi font-ils tout ca ?
Ensuite il faut pensé aux acteurs. Quel types de personnes se font-elles agresser, Quelles armes ont-elles a disposition et par dessus tout, que feriez vous vous même, a leur place et dans cette situation ?
Pensez aux lieux. Y a t-il des ténêbres planqués pas loin, des endroit sous-terrains ou résident toutes ces créatures, Suis-je obliger de m'y rendre pour mettre fin a ce cauchemard qui me hante depuis plus de 5 heures ? merde je sais pas, je crois que je deviens fou. Oh merde !... ils arrivent !... Qu'est ce que je vais faire ... putain ... au secours ... vite la porte, jdois la barricadé... les fenêtre ... merde... yen a un qui ce pointe... (toutes ces divaguations sont soit soliloquer par l personnage, soi c'est ce qu'il nous fait ressentir par son comportement paranoïaque). Ah j'allais oublier: demandez vous aussi, pour votre film, qui va mourir, et pourquoi cette personne la ou cette personne-ci.

crokey
crokey
Niveau 7
25 avril 2010 à 04:32:22

Quels genre de créature faut-il ???
cette liste va vous aider (tous rangé par catégorie et au sens logique)

Fantômes: Démons ( Esprit qui damné qui vient de l'enfer, le contraire de l'ange), Spectres (très flippant mais en general ca n'attaque pas), Fantomes (tout court), Morts-vivants (l'ame qui revient a la vie et prend possession du corps.).

Mutant: Zombie (homme muter par un virus qui rend "cannibale"), lycanthrope (loup-garou), Mutant tout court ( muter génétiquement ).

Monstres: n'importe, c'est vous qui lui donnez son image de monstre ^^. Je dois préciser que souvent les monstres viennent plus des ténêbres que de l'enfer.

crokey
crokey
Niveau 7
25 avril 2010 à 04:37:39

Quel est la différence entre l'enfer et les ténêbres ?
L'enfer c'est le lieux mythique auquel croi tout les religieux ou presque. C'est la qu'on fou les psychopathes et les pervers. Arrivés en enfer, ils ont considéré comme des démons.

Les ténêbres, C'est plus compliqué. En général c'est un lieux caché sur Terre, et qui renferme de secret morbides. C'est d'ailleur la dedans qu'en general se planque les monstres. Parfois même, leur nombre en feraient une armée presque aussi infaillible que celle de satan (le Diable). Souvent les ténêbres sont représenté comme des anciennes cavernes a l'achitecture cyclopéenne.

resolution
resolution
Niveau 33
25 avril 2010 à 04:41:35

:gne: Pourquoi upper ce topic ? leur film ça fait deux ans qu'ils ont dû le faire.

crokey
crokey
Niveau 7
25 avril 2010 à 04:45:43

avec des torches accroché au mur et des panneau en peau humaine retenu par des baton de bois très naturel (comme sur les arbres). Ensuite au fond des ténêbre, a certains endroit, il y a des eaux stagnante d'une certaine profondeur. Parfois on a pied, parfois non...
Et souvent on a peur de cette eau stagnant qui s'avêre lugubre et on a tendance a se demander ce qu'il pourrait bien vivre la dedans...
Ca fou des frissons non ??? ^^ Ben voila c'est ca qu'il vous faut. Un mec, avec un fusil de calibre 12 qui tire qu'une seul balle avant d'être rechargé, très peu de chevrotine en reserve et une arme de corp a corp pour lui laisser une petite chance :)
De préférence, prenez un type a l'allure très ordinaire. Pas a la mode, mais pas clochard non plus. Un monsieur tout le monde quoi...ensuite, faites en sorte qu'il sombre dans l'horreur. Ou alors vous avez qu'a prendre des trucs qu'on a pas encore vu... comme un voleur ... C'est original non ? un voleur qui combat les forces du mal. Mai bon prenez pas un mec trop carré a la rambo non plus. c'est un conseil, prenez quelqu'un qui va nous surprendre. De sorte a ce qu'on aurrait jamais pu pensé qu'un type comme lui, n'aurrai pu survivre a ce genre de situation. Si vous avez des question, allez-y je passerais au plu vite pour vous répondre. Je pense que vous en valez le coup (sinon j'aurrais jamais posté pour vous).

crokey
crokey
Niveau 7
25 avril 2010 à 04:46:55

Pas grave resolution.
Tout ces conseils, pourront servir a d'autres.

Arlette-Chabot
Arlette-Chabot
Niveau 11
25 avril 2010 à 09:40:10
  1. Arlette-Chabot Voir le profil de Arlette-Chabot
  2. Posté le 30 mai 2008 à 18:18:54 Avertir un administrateur
  3. arrêtez avec la mie de pain ça fait pas suffisamment réel, perso j'ai demandé à un pote de se découper un bout de cuisse, il a eu mal mais au moins on avait du vrai!

Pareil pr les meurtres, faut que les gens se dévouent et meurent vraiment sinon ça le fait pas :non: et faites pas genre "ouais mais on va pas tuer des gens pour un film"! Sinon vous arrivez jamais à rien :ok:

Chaud, je lisais cette réponse sans savoir que c'était moi qui l'avais écrite :rire: (comment j'étais pas drôle :-( )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment