CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King Shot - Jodorowsky

psycow
psycow
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:03:16

Un nouveau film de Jodo ou plutôt un projet, qui a connu récemment une piqure de rappel à l'occasion de Cannes 2008 (on peut lire dans une interview d'avril 2007, qu'il avait fini la pré-prod), notamment dans le grand journal de canal+ où Nick Nolte en a parlé.

Au niveau du casting, on parle donc de Nick Nolte, mais aussi de Asia Argento, Marilyn Manson, Udo Kier, ou Santiago Segura. Le tout pour un budget qu'il estimait à 5M$ l'an dernier.

L'histoire quand à elle serait celle de gangsters ayant l'habitude de se retrouver dans un casino perdu dans le désert. Un jour, ils trouvent le squelette d'un homme ayant fait plusieurs dizaines de mètres de hauteur.
Cependant si on se réfère à l'interview de l'année passée...
"une couple de jeunes gens, des architectes, se rend dans un casino perdu au milieu du désert : là ils restent bloqués par l’armée après la découverte de membres géants."

Mais bon comme le dit Jodo : "le propre de mes films est qu’ils ne peuvent pas être racontés, je dois seulement les faire."
http://www.dvdclassik.com/Critiques/interview_jodorowsky.htm

Pour les curieux, voici des croquis et stroyboards de Sylvain Despretz
http://twitchfilm.net/archives/006452.html
http://twitchfilm.net/archives/006746.html

resolution
resolution
Niveau 33
23 mai 2008 à 01:11:02

ça à l'air pas mal… assez pour retenir mon attention

asnlman
asnlman
Niveau 7
23 mai 2008 à 01:19:33

Depuis le temps que j'en entends parler, j'espère qu'il va enfin s'y mettre.

resolution
resolution
Niveau 33
23 mai 2008 à 01:48:50

j'en ai jamais entendu parlé moi de ce réalisateur il a fait quoi de beau/bon ?

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
23 mai 2008 à 08:32:14

Il est surtout connu pour El Topo et La Montagne Sacrée.

psycow
psycow
Niveau 10
23 mai 2008 à 09:11:05

Jodorowsky est un touche à tout. Il est également scénariste de BD (l'Incal, la caste des méta-barons, les technopères...), romancier, poète, dramaturge, il exerce même dans les tarots et d'autres activités qu'il nomme psycho-magiques.

Il fut également très connu pour avoir développé une adaptation de Dune avant David Lynch. Il avait notamment réuni Giger, Moebius, Dan O Bannon, Salvator Dali, Orson Welles, Pink Floyd... Etc. Mais les financements se sont pétés la gueule... (Conduisant Dan O Bannon à faire un séjour en maison de repos, qui en sortant écrira Alien, et retrouvera Giger et Moebius sur ce projet.)

Il y a bcp de traces de ce projet. Le storyboard dessiné par Moebius existe (j'ai notamment pu le voir dans une expo il y a qlq années).
Ici un site réunissant nombre d'éléments dispo.
http://membres.lycos.fr/sarfa/

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
23 mai 2008 à 10:54:12

je suis fan

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
23 mai 2008 à 11:04:23

Ca aussi ça fait plaisir :
"En ce moment même, on cherche à monter Bouncer, d’après ma bande dessinée."
Si jamais le projet aboutit. C'est plutôt contradictoire avec le fait que je trouve l'idée même d'adapter une BD stupide mais j'y peux rien, quand on aime on oublie ses principes.

Sinon j'espère que King Shot ressemblera plus à Santa Sangre qu'à Tusk ou Le Voleur d'arc-en-ciel, le seul mot me venant à l'esprit étant burp.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 novembre 2008 à 20:13:13

Rien de nouveau ?

psycow
psycow
Niveau 10
30 novembre 2008 à 19:23:52

du nouveau, oui et non... Enfin pas grand chose, mais qui en dit tellement (si cela est vrai).

Sur imdb et sur wikipédia, le film est indiqué comme étant "en production" son statut ayant été mis à jour le 15 novembre.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 novembre 2008 à 20:06:51

Plutot positif en effet^^

biskis
biskis
Niveau 10
20 août 2010 à 20:36:39

Je suis vraiment confus de faire un up de ce topic vieux de 2 ans...mais je me demandais si parmis vous il y avait des personnes ayants des infos sur un, eventuel, futur film de Jodorowsky?.. étant donné que king shot semble bel et bien abandonné...

psycow
psycow
Niveau 10
20 août 2010 à 20:59:53

disons qu'on parle de "Abel Cain" également surnommé "les fils d'El Topo". Mais à vrai dire il n'y a pas vraiment d'informations depuis octobre 2009, disons que le film se cherchait des financements. Le film est à priori toujours dans les affres de la préproduction.

biskis
biskis
Niveau 10
20 août 2010 à 21:07:54

Decidemment Jodo et les producteurs...on dirait que son projet Dune lui a valu d'être blacklisté au yeux des producteurs...
Je trouve ca vraiment honteux qu'on ne "trouve pas les financements" pour un tel réalisateur qui a encore tant de chose à raconter (Il suffit de jetter un oeil à ses productions scenaristiques pour la bd pour s'en rendre compte...)
Bref, merci de l'info...
Le fils de Jodorowsky qui reprendrai son rôle (mais habillé cette fois?) quelques années plus tard, serait ... plaisant :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment