CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Moore est-il ...

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
21 mai 2008 à 22:39:58

Un démagogue ? Car je vois qu'ici bcp doute de sa sincérité. Et pas qu'ici, tous ses documentaires ont une controverse sévère ...

Moi je le vois comme quelqu'un de sincère ...

J'aimerais juste connaître le point de vue des "anti Moore", car je ne les comprends pas :ok:

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
21 mai 2008 à 22:42:39

Moi j'aime bien ce qu'il fait, mais faut bien dire qu'il raconte des trucs pas forcément vrais, ou alors il dit les choses de manière a ce qu' on pense a sa facon, c'est pas très honnete

god-given
god-given
Niveau 10
21 mai 2008 à 23:11:19

le probleme, c'est que meme lui ne semble pas toujours croire en ses histoires tant il se sent obligé d'en rajouter des caisses pour toucher son public. quand il veut parler de la guerre, il te montre une bonne femme pleurer face camera pendant 5 minutes. l'interet est nul. quand il veut te parler du systeme de santé americain, il finit par enjoliver totalement la situation francais, une fois de + l'interet est nul.

dommage car ses idées sont bonnes, a la base... il y gagnerait juste a ne pas etre ce qu'il critique, a savoir un bon gros manipulateur.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
22 mai 2008 à 00:26:19

il dit généralement des choses justes, mais bon il omet volontairement de dire d'autres choses qui déconstruiraient sa façon de voir...

mais bon quoiqu'il en soit, il est tjrs utile car il fait bouger les choses et montre ce que les gens ignorent ou ne veulent pas voir

Je pense spécialement à Bowling for Colombine (que j'ai en DVD d'ailleurs). Je n'ai pas vu ses autres documentaires/films

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
22 mai 2008 à 01:11:01

Un gauchiste.

Vietnam-Warrior
Vietnam-Warrior
Niveau 8
22 mai 2008 à 01:13:37

Michael Moore, l'homme qui a soutenu Daniel Ortega et Fidel Castro... :hum:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 mai 2008 à 01:57:38

Ted-Mosby Posté le 22 mai 2008 à 00:26:19
Je pense spécialement à Bowling for Colombine

C'est le seul que j'ai vu de Moore, et le seul que je verrais. Ses procédés sont dégueulasses, malhonnêtes et anti-professionnels. Il prend les gens pour des cons avec la complicité du spectateur, tend des pièges aux personnes qu'ils interrogent, fait des montages (Charlton Heston avec le passage complètement trafiqué).

C'est un peu comme les reportages à M6 qui disent "Le jeu vidéo c'est le mal à cause de GTA on tue dans les universités, le Black Metal c'est des nazis qui brûlent des églises !". C'est aussi bête et désinformatif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2008 à 03:26:46

J'ai juste aimé The Big One et Bowling for columbine un petit peu.
Mais je déteste sa manière de filmer ses documentaires, on dirait du Karl Zéro, des phrases sorties de leurs contextes, des interviews gags et un cynisme gerbant. je reconnais quand même que sur de nombreux points il n'a pas tort.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:47:44

la principale idée de fond je l'a trouve souvent juste mais alors la manière dont il s'y prend pour faire passer son message c'est de la vraie démagogie. Il gagnerait plus a faire un travail plus fouillé avec de vrais arguments.

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
22 mai 2008 à 12:49:51

Il manipule les images pour faire du senssationnel et gagner du fric :( Cet homme n'est pas honnête... mais le fond est quand même intéressant :ok: :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
22 mai 2008 à 13:55:39

le seul que j'ai aimé c'est bowling for columbine, sinon sicko et farenheit j'ai pas aimé du tout, car trop tiré par les cheveux… franchement certain passage sont bien, mais le plus souvent ça avance pas… et au final on se retrouve au même point qu'au départ…
Mais dans columbine justement il essaye de faire changer les gens sur les armes… Genre le métal ne rend pas violent, pas plus que les jeux vidéos…

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
22 mai 2008 à 14:35:52

Dommage qu'il en rajoute avec le larmoyant et quelques embellies parceque sinon c'est du tout bon!

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:17:47

J'ai regardé sicko y'a pas longtemps et c'est vrai que c'est carrément exagéré :o))

On s'en rends compte au passage sur la France vu qu'on est bien placé pour savoir comment ça se passe, il parle de la santé gratuite, de l'éducation gratuite, des 35 heures, des congés payés, mais à coté de ça il parle pas du négatif, donc au final on a l'impression qu'en france c'est un paradis alors qu'évidemment c'est pas du tous le cas,

ce qui m'a fait marrer c'est quand il dit "mais les francais payent beaucoup de taxe, alors j'ai décider d'aller vois chez un couple de français moyen"

un couple de français moyen qui gagne 8000€ par mois :rire: ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment