Je confirme. Pas exceptionnel, mais il rempli son contrat en tant que divertissement.
Bonjour à tous ! Excusez-moi, c'est pour savoir si quelqu'un connait la musique du générique de fin de ce film ?
à vous ![]()
un très bon film,mais le scénar devient pas génial sur la fin mais un bon divertissement.
film avec un paquet d'incohérences, mais bon regardable car y a will smith
la musique de fin c'est "the moon and the superhero"
Pour ma part j'aime beaucoup ce film, qui fait justement l'effort de surprendre. Ma critique ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-hancock-72013505.html
Après 5 ans, depuis le dernier message, je relance un peu le sujet.
Après revisionnage du film, il m’est venu en tête une idée sur ce que serait Hancock et Mary. Je suis allé sur le net voir les théories sur leur identités, et la seule qui est mise en avant est qu’ils seraient des Dieux, voir même que Hancock serait Zeus en réalité.
Cette théorie est à la fois trop simpliste et trop capilotractée, car elle se base sur le fait que Mary dit que des personnes les ont vue comme des Dieux et qu’ils aient été en Grèce à une époque, ajoutant en plus qu’ils sont immortels.
Personnellement, j’ai une autre théorie en me basant sur ce qu’on sait de ces personnages. Je vais énumérer ce que l’on sait d’eux et dire si ça rejoint la théorie qu’ils sont des Dieux :
- Ils ont de puissants pouvoirs (ok)
- Ils sont immortels (ok)
- Ils prennent vite la mouche (ok)
- Ils sont frère et sœur (ok, si c’est Zeus, elle n’est autre qu’Héra)
- Ils sont en couples (ok)
- Tous les membres de leur espèce sont nés en couple (ko)
- Tous les membres de leur espèce sont morts (ko)
- Ils sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre (ko, et vu que Zeus trompe souvent Héra, on a là une preuve du contraire)
- Ils deviennent mortel s’ils passent leur temps ensemble (ko)
Comme vous voyez, plusieurs points ne rejoignent pas la théorie de divinité.
Ma théorie prend toutefois base sur la mythologie grecque également : l’Androgyne (celui de la mythologie grecque, pas le mec aux allures féminines).
Si vous n’êtes pas un grand connaisseur en mythologie, vous ne connaissez pas cette espèce, donc voici un lien vers un texte de Platon décrivant l’espèce et ce qui lui est arrivée :
http://www.philolog.fr/le[...]-mythe-de-landrogyne-texte-de-platon/
Si vous avez la flemme, voici une version simplifier du mythe (faite par moi) :
L’androgyne est une créature composée d’un côté mâle et d’un autre femelle (joint par le dos en général).
L’androgyne était doté d’une grande force, mais en même temps d’un égo tel qu’ils décidèrent d’affronter les Dieux.
Face à cet affront, Zeus décida de couper les androgynes en deux, séparant leur moitié mâle de la moitié femelle.
Séparés mais se faisant face, les androgynes s’enlacèrent, parfois jusqu’à en mourir.
Voilà, il manque des détails, mais je mets en avant le nécessaire qui permet de mieux lié cette légende à Hancock et Mary.
S’ils sont androgynes, ils sont à la fois frère et sœur, tout en étant un couple.
Ils ont une grande force accompagner d’un certain égo (quoi que Mary a dut apprendre un peu le self contrôle).
La plupart des androgynes sont morts à force de vivre avec leur moitié, leur propre amour entraîne d’ailleurs Hancock et Mary aux portes de la mort.
Ils sont les moitiés d’un même corps, donc ils sont forcements attirés l’un vers l’autre.
Seule la partie immortelle n’est pas bien représentée dans la mythologie, mais ça ne veut pas dire que c’est un élément contradictoire.
La scène avec le gosse blond est juste énorme.
J'aime beaucoup ta théorie Tanin, c'est vrai que je n'y avais pas pensé ![]()
D'ailleurs j'avais jamais réfléchi à l'origine de Hancock et Mary, pauvre de moi ![]()
Le 20 septembre 2016 à 17:32:56 GreenWeek a écrit :
La scène avec le gosse blond est juste énorme.
Il faut dire qu'il l'a mérité ce sale con.
Dommage que je ne peux pas faire ça avec des gosses de mon voisinnage.
Le 20 septembre 2016 à 22:44:36 Liero a écrit :
J'aime beaucoup ta théorie Tanin, c'est vrai que je n'y avais pas penséD'ailleurs j'avais jamais réfléchi à l'origine de Hancock et Mary, pauvre de moi
Il faut dire que quand je l'ai vu la première fois, je n'ai même pas chercher à comprendre, mon cerveau était encore en mode pause.
Depuis, j'ai trouvé le bouton ON, et je revois les films et séries d'un nouvel oeil (ce qui me fait souvent râler aujourd'hui).
D'ailleurs, ma femme m'a donné quelques éléments qui complètent ma théorie (merci chérie). Ces éléments sont plus dans la symbolique :
- la température qui augmente : Dans la caravane, la chaleur monte vite entre Mary et Hancock, ceci s'explique par le fait que les androgynes ont eu leur sex replacé à l'avant par Apollon après leur séparation. Apollon fut considéré comme un dieu solaire au cours du Moyen âge (oui, cet aspect ne vient pas de manière directe de la mythologie), d'où la température.
- la météo lors de leur confrontation : Représentant la colère de Zeus quand les androgynes tentèrent de défié les dieux. Simple mais efficace
- la lune à la toute fin : Dans la mythologie grecque, l'homme représente le soleil, la femme représente la terre, et l'androgyne représente la lune.
Bon, je viens de le revoir, j'avais beaucoup aimé ce film plus jeune, mais je me souvenais surtout de la première moitié, l'autre m'avait moins marqué.
Et au revisionnage, ça se comprend pourquoi : la première partie est clairement au-dessus sur tout les niveaux, les scènes comiques marchent du tonnerre, voir Will Smith s'énerver pour un sale gosse, la course poursuite du début où il est complètement déchiré est délirante à souhait, et même l'aspect remise en question/crise existentielle est pas mal branlé à vrai dire, et j'aurais préféré que le film s'étale là dessus en montrant les difficultés de Hancock à surpasser ses vices et sa nature.
Et à la place ça part, après une première moitié très sympa (jusqu'au braquage de la banque on va dire) à un délire sur des dieux, sur une origin story expédiée inutile et sans réel rapport à l'intrigue de base ... J'aurais préféré qu'il n'y en ait pas en fait, l'origin story c'est un cliché qui a tendance à me casser les couilles dans les films de SH, et dont on se serai passé ici. Je m'en fous de savoir d'où vient Hancock, et le personnage aurait très bien pu s'en foutre, je trouvais ça plus intéressant de développé son mal-être et sa quête d'acceptation plutôt que foutre l'histoire de ses origines tassées sur une deuxième moitié de film.
Après je vais pas bouder, ça reste sympa, mais ça aurait pu être plus que sympa.
Le 08 juin 2019 à 12:40:59 MightyMatou a écrit :
Pour moi, c'est le meilleur superhéros "noir", si on le voit ainsi.
Même au dessus de Blade ?
Pour moi, c'est le meilleur superhéros "noir", si on le voit ainsi.
Plus largement, le perso est génial, et le seul défaut du film, c'est l'absence de Némésis.
Une suite était nécessaire, avec un ennemi style Zod, ayant été jadis Hadès, ou Arès.
westen59 : tu as raison. Blade a fait parfois mieux.
Je vais le refaire : Hancock a le meilleur potentiel.
Je veux dire, jouer un Superman noir, alcoolo, et SDF, c'est totalement énorme !
Hancock a ceci de génial qu'en fait, c'est une caillera, un loser, un raté ![]()
Si Hancock avait eu un méchant à son niveau, on atteignait le grand film.
Je viens (enfin) de le voir : une merde infâme, même pas besoin de développer tant c'est évident !
Et il rentre dans mon flop 20.
Le pitch de départ est vraiment pas mauvais mais l'enjeu du film ne tient pas la route.
Et le subplot avec le label écolo tombe comme un cheveu sur la soupe
C'est vraiment dommage. Will Smith est génial pour ce rôle. L'histoire est vraiment bien amené et tout se dégonfle en faisant d'un amour impossible l'unique enjeu.
C'est frustant parce que la première moitié du film est juste géniale.
C'est vrais que le début est cool, après ça part en couille quand Will Smith devient sérieux et qu'ils ont intégrée Theron dans l'intrigue principal ![]()
Sinon ta blade aussi mais c'est un Anti héro ![]()
J'avais la flemme de découvrir un nouveau film, et comme ça faisait très très longtemps que je n'avais plus vu ce film, je me suis dit "allez pourquoi pas".
J'en avais gardé un souvenir un peu mitigé quand j'étais ado, et finalement, beh mon opinion n'a pas beaucoup évolué là dessus.
La première partie du film est vraiment sympa, toute cette histoire de "rédemption", d'un mec qui a les capacités mais qui s'enferme dans une tourmente car il est seul et ne sait pas où il va, c'est relatable as f*ck, et ça fonctionne globalement bien.
Mais passé le dîner de célébration après l'attaque de la banque , ça s'effondre assez vite.
Déjà je n'avais, et n'arrive toujours pas à apprécier le perso de Theron. Résultat puisqu'au bout d'un moment le film se concentre sur elle et son ancienne relation avec Hancock , tout s'accélère et manque de développement, le film aurait bien gagné en ayant 15min de plus au compteur.
Là les 30 dernières minutes s'enchaînent trop vite et ce qui devait être -selon moi- un très sympathique film de rédemption se transforme en une sorte de romance impossible. Pas que les deux soient impossibles à caler ensemble, mais là c'est rushé et ça ne marche pas pour moi.
Will Smith est convainquant en super-héro renfrogné et on sent l'humilité qui touche son perso quand il fait enfin ce qu'il faut et que le public le lui rend bien. Bateman (que j'ai revu avec surprise dans ce film, ne sachant pas trop qui c'était à l'époque) joue un mari marketeux un peu simplet mais plein de bonne volonté, Theron je l'ai déjà mentionné.
Un film avec du potentiel donc mais somme toute, gaspillé.