perso j'ai bien aimé, je m'attendais à un quelconque film de super héros, avec juste un super héros alcoolique qui devient responsable et sauve tout le monde (à la Spiderman), mais finalement, c'était très sympa
l'intrigue mythologique... bon ok je savais qu'il y avait eu un truc entre Mary et Hancock, vu comme elle le regardait, après, quand il a dit "y a 80 ans à l'hôpital quand je me suis réveillé", ça a mis le doute "ah bah finalement non, y a rien eu entre Mary et Hancock".
Puis on a la scène du frigo, on s'attend alors un un gros stéréotype : "bien sûr, c'était forcément elle, qui était une super héroïne, comme par hasard", et ben non, encore une fois, le scénario a bien su gérer ça, sans tomber dans le stéréotype. Cette fois, pas d'explication du pourquoi du comment ils sont forts, mais juste qu'ils existent et portent différents noms selon les culture (j'ai aimé ce passage)
et la fin, en effet, vraiment excellente. Bon c'est un happy end, mais on s'attend à ça généralement dans ce genre de film (sauf avec Batman), mais la mise en scène, le scénario avec la relation physique entre les deux personnages que sont Mary et Hancock, c'est vraiment bien vu...
après, le dernier passage avec la lune... ouais, ils auraient pu s'en passer, c'était juste pour rappeler le public familial visé par ce film je pense.
sinon effets spéciaux parfois en trop, comme le coup des tornades, etc., j'ai cru qu'ils allaient nous faire un Matrix 3 bis... heureusement non.
enfin bref, bon divertissement, qui sait surprendre le spectateur habitué aux schémas classiques des films de super héros