CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valse avec Bachir

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2010 à 02:53:16

Ah voilà, merci.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
25 novembre 2010 à 07:47:49

Le film est en streaming sur la page youtube de Arte, belle initiative.

http://www.youtube.com/watch?v=1y9DvCel_NI

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
19 avril 2013 à 14:52:24

Excellent film :ouch:
J'ai aimé du début à la fin !
Je le conseille si certains ne l'ont pas encore vu :ok:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:23:38

Et ouais, un très grand film.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:47:38

L'animation est magnifique et les graphismes sont superbes.
L'ambiance de Guerre est très bien retranscrite pour un film d'animation :oui:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:23:31

Plussoyage de leprodiss.

Mention spéciale pour la BO de qualité.

doucik
doucik
Niveau 10
22 février 2014 à 14:43:06

La musique est superbe.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:52:25

J'enchaine les chefs-d'oeuvres ces jours-ci :hap:

Ce qui est fou c'est que je ne connaissais ni le sujet, ni le concept du film en le voyant pour la première fois. Je n'en ai été que d'autant plus fasciné à mesure que je découvrais. Le film mélange deux formes a priori opposées, le documentaire et l'animation, et parvient à en faire quelque chose d'assez unique. On suit Folman, qui tente de reconstruire ses souvenirs du massacre, et on assiste avec lui à des témoignages de guerre divers et variés. Et du coup on a ces témoignages typiques du docu de guerre avec des descriptions très lentes de l'action, la voix lancinante et une certaine froideur, le tout illustré par des séquences d'animation.

Et l'animation en elle-même est juste sublime. On sent que c'est fait, ou en tout cas qu'une partie est faite par ordinateur, du coup c'est très fluide, pas du tout figé, de nombreux mouvements, tout en ayant un rendu très "comics", des traits très marqués, un contraste assez important, des dominances de couleur très fortes. C'est vraiment magnifique, y'a vraiment des plans magnifiques. J'aime comme chaque séquence a son identité propre, le procédé a beau être redondant, Forman crée à chaque fois des choses un peu différentes, que ça soit par l'animation pure ou la musique.

Et j'adore vraiment ce contraste entre la voix, les descriptions assez crues, et l'animation virevoltante. Ça crée vraiment une atmosphère surréaliste, très lourde, mais sans jamais déconnecter du sujet. Parce que ce sujet est bien entendu très dur, on parle de génocide, de guerre, mais aussi de mémoire et de culpabilité. C'est vraiment fascinant, on sent la démarche d'introspection du cinéaste. Le regard sur la guerre en général et le massacre en particulier est vraiment très noir, et c'est d'autant plus fort qu'on sait que le réalisateur a vécu tout ça. Et alors la fin, en forme de grosse claque sans être racoleuse, ça m'a juste scotché.

Un putain de film, l'un des meilleurs dans l'animation. Pour ce qu'il raconte et la manière dont il le raconte.

charles-gustavo
charles-gustavo
Niveau 6
26 juillet 2014 à 01:08:36

Pas accroché au film,mais mon pere qui a fait le Liban l'adore.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:12:43

T'as ton badge maintenant Master ?

Bonne critique. T'as aimé la musique ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:15:03

Wi je l'ai :coeur:

Ah la musique est énorme, que ce soit le score du film ou les morceaux préexistants.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:17:23

:ok: .

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
27 juillet 2014 à 09:45:18

La fin est poignante, l'animation est excellente, ainsi que la narration et la musique.

Et dire que je ne connaissais pas l'existence de ce film il y a quelques semaines... :o

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 juillet 2014 à 14:40:51

Moi c'est surtout l'ambiance sonore qui m'a impressionné dans ce film d'animation :ouch:

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
02 octobre 2014 à 20:20:55

J'ai beaucoup aimé le film, les plans, les images d'archives touchantes, mais la bande son du film.. elle est juste :coeur: :coeur:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment