CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valse avec Bachir

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:41:58

Prout. :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:42:32

Tu es fier d'avoir vu ce film?C'est bien :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:44:14

Celui-là parmi tant d'autres ces derniers jours.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
29 juin 2008 à 00:37:02

OH MY GOD, OH MY GOD, OH MY GOD

je viens de voir ce film. Quelle claque ! Enorme, splendide, retournant, terrible, choquant, violent, triste. Tout y est.

Vraiment je n'ai pas été happé par un film depuis très très longtemps, mais là je suis carrément resté sous le choc devant certaines scènes

non pas par ignorance des massacres commis ou de la dureté de la guerre, mais par ce côté cru, vrai, frappant des images. On se retrouve à la place des soldats, on participe à leur guerre

Bref un des films les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, beau tellement il est choquant parfois (enfin je ne trouve pas le mot)

je l'ai vu ce soir, je vais attendre demain pour en parler plus objectivement

(@@@¢¢¢--Orkin--¢¢¢@@@)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 juin 2008 à 01:36:58

Ton pseudo "Orkin" s'est fait bannir ? :(

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
29 juin 2008 à 09:40:57

non non, j'utilise juste un autre pseudo

(@@@¢¢¢--Orkin--¢¢¢@@@)

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
29 juin 2008 à 10:06:05

OH MY GOD, OH MY GOD, OH MY GOD

je viens de voir ce film. Quelle claque ! Enorme, splendide, retournant, terrible, choquant, violent, triste. Tout y est.

Vraiment je n'ai pas été happé par un film depuis très très longtemps, mais là je suis carrément resté sous le choc devant certaines scènes

non pas par ignorance des massacres commis ou de la dureté de la guerre, mais par ce côté cru, vrai, frappant des images. On se retrouve à la place des soldats, on participe à leur guerre

Bref un des films les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, beau tellement il est choquant parfois (enfin je ne trouve pas le mot)

je l'ai vu ce soir, je vais attendre demain pour en parler plus objectivement

(@@@¢¢¢--Orkin--¢¢¢@@@)

Aïe, j'ai plus du tout envie d'aller le voir du coup :(

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
29 juin 2008 à 12:13:26

chef d'oeuvre dommage qu'il n'est rien eut a Cannes :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:19:56

La déception de l'année(pour l'instant,et pour moi)

Malgré la beauté évidente des images,qui nous happent dès le début,je me suis incroyablement fait ch...à cause de cette impression que le film se répète trop.Certes il y a une réelle évolution dans la quête du héros,mais elle est servie par un procédé trop classique et vite assimilé.Je n'ai rien trouvé de dur,brutal,choquant dans ce film,même si l'aspect culpabilité d'Ari est intéressant.

Le jury a bien fait son boulot cette année.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:22:15

T'es parti avant la fin ? Non parce que le "Je n'ai rien trouvé de dur,brutal,choquant dans ce film" je sais pas comment tu fais (ah non mais t'es Communiste donc ça va). :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:28:46

Je pars jamais avant la fin.Mais tu as raison,si je votais UMP j'aurais sûrement chialé à chaudes larmes.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:31:29

Je ne vote pas, et même si je pouvais ça serait surement pas UMP.
Mais je comprends pas, tu n'as même pas ressenti quelque chose à la fin du film ? Pas une larme mais je sais pas, quelque chose quoi ... Bouche bée ... La gorge sèche ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:35:20

Non.Pour tout te dire,j'ai déjà oublié la fin tellement ça m'a laissé de marbre.

La guerre au cinéma je commence à en avoir marre,même si le traitement de Folman s'en démarque fortement finalement.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:38:58

Bah à qui la faute aussi ? Un film de guerre au cinoche on en a pas souvent seulement sur ce forum vous en parlez tous le temps ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:40:54

Ah d'accord c'est de ma faute maintenant,je vais appeler Sean Penn pour lui dire :-)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:43:30

Mais dis-lui ! DIS-LUI ! :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:46:37

"Sean?Yeah,sorry man,but I've just spoken with a fuc....boy on the web,and he told me to tell you that Waltz with Bachir actually it's the cerise on the cake this movie!"

C'est bon? :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:49:35

the cerise on the cake this movie ?
Where the fuck did you learn to speak english ? :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:51:19

The cherry on the gâteau?

Un seul moment véritablement fort:la scène de danse-mitraillette,trop courte c'est dommage.

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 juillet 2008 à 01:40:14

ne pas être choqué par ce film, c'est quand même être qqn totalement insensible et sans la moindre dose d'empathie...

perso la fin m'a laissé bouche-bée justement

:spoiler:

nous montrer ce récit à travers les dessins, avec même des scènes marrantes parfois (le coup de la voiture rouge), malgré les circonstances, et finir comme ça en coupant net ce mur entre le spectacle et la réalité, comme annoncé dans le film, je trouve ça vraiment énorme et choquant du coup

voir la réalité du massacre sous forme de documentaire, désolé mais faut vraiment être insensible pour ne pas être choqué

Enfin après je n'ai peut-être pas vu d'autres bons films cette années (enfin si, There Will Be Blood) pour comparer les différents films entre eux. Ce qui fait que j'ai peut-être une vision trop subjective de la qualité apparente du film, mais disons que par rapport à ce que j'ai pu voir d'autre, Valse avec Bachir est quand même excellent et arrive à nous choquer d'une manière totalement innovante (disons que c'est sans une avalanche d'images violentes ou un dialogue cru, juste une scène bien placé)

outre cette façon de mettre en scène le film dans le style documentaire - flashback, la qualité des dessins excellentes, le scénario, même s'il est en apparence classique (dénoncer un massacre), est quand même très bien amené

enfin bref j'ai du mal à m'imaginer qu'on ne puisse pas aimer ce film, sauf si justement on le trouve trop choquant pour l'apprécier, mais ça c'est une affaire de sensibilité

:spoiler:

[Orkin] alias [Ted-Mosby]

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment