Voici ma critique du film, qui est aussi ma première critique rédigée de film, donc non parfaite..
Kim Jee-woon nous livre ici un western oriental dont la volonté d'en faire un hommage au film de Leone n'est à peine caché. Dès les premières minutes, on est plongé dans l'ambiance avec une attaque spectaculaire d'un train et plutôt bien réalisé, tout comme la majorité des autres scènes d'action. L'hommage se retrouve dans plusieurs clins d’œil ainsi que dans la fameuse scène du duel final qui oppose donc les trois personnages.
La force du film réside dans ce côté second degré, l'hommage est d'autant plus réussi que le film et le réalisateur ne se prend pas trop au sérieux : des scènes d'action explosives exagérées mais souvent bien réalisés et servis par de longs plans agréables, même si on retrouve quelques scènes un peu lourdes. De plus, on retrouve également ce petit côté Tarantino promis par la jaquette à travers quelques scènes décalées. Dommage toutefois que le film aille trop loin dans la parodie des personnages, ce qui leur supprime de la profondeur, et en en faisant des clichés ambulants. Assumé mais un peu lourd quelques fois.
Un hommage sympathique qui ne se prend pas au sérieux : 7/10.