CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon,la brute et le cinglé

resolution
resolution
Niveau 32
30 décembre 2008 à 23:36:18

oui dans le film aussi et dans la BA en VO aussi…
non mais c 'était juste une question comme ça

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:20:49

Vu hier, je partage les avis déjà mentionnés précédemment

(spoilers à suivre)
On passe vraiment un bon moment, bien sympathique même si parfois j'ai trouvé ça un peu too much mais quand même bien délirant surtout avec le cinglé, le coup de scaphandre, j'étais écroulé de rire et bien stylé : rha le bon, il a vraiment la classe, autant quand il tire à cheval que quand il vole d'un toit un l'autre comme si on se retrouvait dans Tigre et Dragon ou un autre film de ce genre. Avec un OST qui bastonne bien (Santa Esmeralda :coeur: ) dans un film se déroulant à un rythme fou, pas le temps de s'ennuyer.

Du coup, en rentrant du ciné, je me suis jeté sur internet à la recherche du film (par des moyens plus ou moins légaux il est vrai) et je suis tombé sur la version longue (avec les 10 minutes en plus mentionnées page précédente) qui est en effet très intéressante même si c'est chez moi sous-titré en coréen (et malheureusement, je ne lis pas le coréen :noel: ).

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
28 janvier 2009 à 04:45:00

Bon bah je l'ai vu.
Le point fort de ce film c'est sans conteste sa mise en scène,terriblement efficace avec des plans que je voyais pour la première fois de ma vie.
Y'a 3 grandes scènes qui sont dantesques :

:spoiler:

La scène du train qui nous met dans l'ambiance,on découvre les personnages,etc...
La scène de la bagarre dans le village,tout simplement énorme,le bon voltige,le cinglé nous fait marrer et la brute fait dans le brut.
Et la scène de la course poursuite où on a les Japonais,les Chinois,les gangs Coréens et le bon qui sont tous à la poursuite du cinglé :rire:
Un moment incroyable.

:spoiler:

Je reprocherais au film son manque de profondeur scénaristique,trop de musiques tue la musique,ça manque de silence,ça parle trop comparé au bon,la brute et le truand qui a inspiré ce film,y'a pas trop de rebondissement sauf vite fait à la fin.
Par contre à aucun moment on s'ennuie,y'a aucun temps mort et ça c'est fort.
Bref un très bon film mais largement loin du cultissime de Leone :-p

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 janvier 2009 à 16:46:00

En même temps je doute que Kim veuille faire du Leone. C'est juste un hommage, et il le fait à sa sauce à lui.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:04:31

Tu le connais bien pour l'appeler par son prénom? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:10:18

You're talking to me? :-((

Parce que Kim est bien son nom de famille. On en apprend tous les jours hein :hap:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:11:02

Damned! :-((

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
28 janvier 2009 à 23:03:21

De toute façon en Corée ils s'appelles tous Kim,Park ou Lee alors :o))
It's a joke :-p

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
28 janvier 2009 à 23:03:35

s'appellent * chaud la faute :-p

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:50:31

Le film vient de sortir en dvd, et c'est toujours un plaisir de le revoir ! Pour ceux qui sont passés à côté de la projection salle, c'est un bon moyen de se rattraper :)

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
27 juillet 2009 à 13:52:33

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimé. C'est virevoltant, plein d'action, certains passages sont réellement drôles. Sympa.

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
27 juillet 2009 à 14:25:21

J'ai adoré.
Je commence à devenir fan de l'acteur qui joue le cinglé.
Déjà énorme dans the host.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:41:08

L'acteur qui joue la brute, c'est le mec sur la cover de "a bitersweet life" ? en tout cas il a une de ces classes :bave:

sinon cette critique sur allociné : :rire:

romainzambon
déconnecté
romainzambon

*
* Discuter

Aucun point
Membre depuis 800 jours | 43 critiques postées
Sa note : 0 (0)

Sa critique : Que dire sinon qu'en l'espece on est d'avantage dans le domaine du jeu vidéo pour bas du front (pléonasme ?) ou du spectacle forain. Dans le meme registre on pense à "Pirates des caraibes"qui à le mérite quand à lui de rester une simple attraction Disney pour pré ados. Ici en revanche le pathétique le dispute au grotesque. Au fond ce qu'il ya d' inquietant avec ce genre de cinéma totalement désincarné c'est qu'il ne séduit pas seulement une clientelle de pauvres types , adeptes des week-end paintball mais fait egalement hocqueter des trentenaires csp atteint du S.A.D (Syndrome d'Adolescence Durable)en leur fournissant leur dose de regression dans l'attente du prochain Coen-brothers ou du dernier Tarantino.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:48:34

:rire: elle est bien bonne en effet !

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 juillet 2010 à 13:43:06

Un film bien barré, rythmé et fun dans l'optique de faire passer un bon moment au spectateur.
Très beau travail sur l'image, colorée et pétillante, ainsi que sur l'originalité itératives des plans. Ce génie visuel et décomplexé se ressent dès le départ dans une scène d'introduction mythique qui constitue à la fois le point fort du film et son point faible. Car si cette scène est montée de main de maître, elle est également la cause de la déception qui s'ensuit, tout simplement car le reste du film demeurera toujours en-deçà de cette dernière. L'originalité de cette première scène laisse place à un brouillard scénaristique assez confus qui utilise le concept de la chasse au trésor comme prétexte pour faire de son film un fourre-tout grand-guignolesque et les référence au film de Leone n'apportent absolument rien si ce n'est un manque de subtilité ( :spoiler: la façon dont il amène le duel final par exemple :spoiler: ).

Heureusement, en dehors de ces défauts peu gênants, le film tient ses promesses, en majeur partie car la surenchère du n'importe quoi et les scènes d'action à foison ne sont jamais dans l'excès, au contraire, elles bénéficient d'un dosage millimétré par Kim Jee-Woon qui combine bien rythme, humour et originalité.

7,5/10

Oz_72
Oz_72
Niveau 8
16 juillet 2010 à 16:17:22

ouai tres bon film et jadore lacteur qui joue le cinglé qui a aussi joué memories of murder

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 avril 2011 à 21:34:53

Ah j'en attendais beaucoup de ce western à la sauce coréenne! Bon je ne vais pas dire que j'ai été déçu mais je m'attendais quand même à mieux, à quelque chose d'un peu plus fou et plus subtil aussi.

Techniquement parlant ce film est vraiment bien. La mise en scène est énergique, trop peut-être parfois avec des séquences un peu confuses mais globalement ça reste quand même très bien, je retiens le début dans le train et la poursuite dans le désert. Globalement Le bon, la brute et le cinglé reste un très bon film d'action avec ce petit quelque chose en plus, ce côté un peu décalé qui aurait mérité peut-être plus de matière, j'ai trouvé l'ensemble étonnamment trop sage. Ceci dit ça reste un modèle de divertissement, l'ennui ne pointe jamais son nez, l'humour est omniprésent et certaines scènes sont réjouissantes.
Le film, comme son nom l'indique, puise beaucoup dans le western, en particulier dans le spaghetti. Si la structure narrative s'insprie légèrement de la trame de The good, the bad, the ugly, les références vers d'autres westerns sont perceptibles, notamment pour Et pour quelques dollars de plus dont la séquence où Clint tire sur le chapeau de Van Cleef est reprise ici. Ceci dit le film ne conserve pas ce rythme si particulier du western spaghetti, là c'est plutôt frénétique, nous sommes vraiment dans la logique d'un film d'action. Les personnages du film sont très sympas. Le cinglé (interprété par l'excellent Kang-ho Song) est un personnage loufoque et attachant, la brute a une classe folle et le bon aussi, le réalisateur a sûrement voulu cultiver un aspect plus raffiné de ses personnages.
L'histoire en elle-même tient la route mais aurait gagné à être plus subtile, quelques péripéties arrivent comme ça sans prévenir et l'ensemble scénaristique manque de fluidité. Mais après le film ne se revendique pas comme étant sérieux, on pardonnera l'aspect un peu lourd de l'histoire.
En résumé c'est un très bon divertissement, un western à la sauce coréenne qui vaut le coup d'oeil pour son côté loufoque, humoristique et qui propose un moment frais, en partie grâce à une somptueuse photographie. Très bon film.

7.5/10

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
13 juin 2011 à 06:18:00

Quel film de merde. C'est légèrement drôle, le seul point positif... En somme, j'avais hâte que ce calvaire ce termine!

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 juin 2011 à 08:27:00

Quel argument!
Qu'est-ce qui ne t'a pas plu?

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
17 juin 2011 à 04:54:51

Oh, par où commencer. Je fais tenter d'être objectif pour ne pas choquer ceux qui ont aimer cette merde:

- La doublure tombe sur les nerfs
- Aucun suspense, qu'une chaîne d'action à la série B
- Irréaliste au plus haut point
- Personnages complètement dénué d'intérêt, à l'exception du cinglé qui à un certain charme.
- Ils ont tenter de faire un film « par exprès nul», genre avec des défault, comme Machete par exemple. Le résultat est nul.
- La fin, comment osez refaire un classique? Tellement nul!
- Pleins d'incongruités: La brute et le bon, au début dans le train, se tire dessus et son incapable de se pogner... mais dans le reste du film, ils font mouches à tous les coups. ça c'est un exemple parmis tant d'autres.
- Pleins de personnages secondaires caricaturés avec aucune profondeur.
- La poursuite à cheval... aucune imagination, plusieurs clans, le scénario nul.
- Le scénario extrêmement nul.

J'arrête là.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment