CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon,la brute et le cinglé

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
26 décembre 2008 à 23:46:02

Un bon délire à l'univers bien marqué, notamment grâce aux magnifiques décors, superbes reconstitutions (le marché fantôme), les costumes ou bien le mélange technologie/artisanal.

On voit pas le temps passé, les scènes d'actions sont longues, admirablement filmées, complètement folles. A ce niveau on s'est pas foutu de nous, le spectacle assure à fond puis le film ne manque pas d'humour. Dommage que la scène finale amenant le face à face soit un enchainement de clin d'œil à la filmo de Léone, ce qui nous ramène un peu au principal défaut du film, la superficialité de l'ensemble.

Ça manque d'âme et de rigueur dans l'écriture, les personnages n'atteignent jamais l'envergure iconiques nécessaires faute à une caractérisation vraiment bâclée. En dehors des scènes d'action et humoristiques il n'y a aucun moment vraiment fort où cette histoire de carte au trésor pourrait prendre sens. Donc voila, Kim Jee-Woon fait mumuse avec sa caméra et son budget, le film ne dépasse jamais le stade de spectacle vide, c'est déjà bien puisqu'il nous amuse aussi donc une part du contrat est accompli, mais là où Kim Jee-Woon est "juste" un amuseur, Sergio Léone lui est un vrai narrateur qui nous raconte quelque chose.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 décembre 2008 à 01:24:42

Je viens de le voir et j'approuve entièrement avoir quoi2neuf. Je serais peut être un peu plus sévère même (j'ai trouvé que les dialogues manquaient de mordant et d'humour). Mais ça reste un divertissement tout à fait convenable.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 décembre 2008 à 01:32:38

Je tiens à dire que la version cinéma est coupée d'une bonne dizaine de minutes et que ces minutes sont primordiales à la compréhension du film (malheureusement).

Après avoir vu ces minutes je comprends mieux certaines choses (surtout la fin) et elle change notre vision du film.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 décembre 2008 à 02:17:55

J'approuve entièrement avec*

  1. "Après avoir vu ces minutes je comprends mieux certaines choses (surtout la fin) et elle change notre vision du film."

Merci pour l'info. J'vais me procurer ça.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
27 décembre 2008 à 22:26:01

Pourquoi c'est épinglé :(

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 décembre 2008 à 22:43:15
  1. kill-you Voir le profil de kill-you
  2. Posté le 27 décembre 2008 à 01:32:38 Avertir un modérateur
  3. Je tiens à dire que la version cinéma est coupée d'une bonne dizaine de minutes et que ces minutes sont primordiales à la compréhension du film (malheureusement).

On les voit où ces 10 minutes?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:59:40

Encore un film qui ne verra jamais le jour en Belgique :-(:nah:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:54:37
  1. Epitaph Voir le profil de Epitaph
  2. Posté le 27 décembre 2008 à 22:43:15 Avertir un modérateur
    1. kill-you Voir le profil de kill-you
  3. Posté le 27 décembre 2008 à 01:32:38 Avertir un modérateur
  4. Je tiens à dire que la version cinéma est coupée d'une bonne dizaine de minutes et que ces minutes sont primordiales à la compréhension du film (malheureusement).

On les voit où ces 10 minutes?

Sur le DVD coréen qui sort en janvier ou février.
(ou en vivix sinon)

Un DVD est sorti en Corée mais uniquement en vente pour le marché local et donc indisponible sur les habituels sites d'import ; chose assez surprenante mais j'imagine venant d'une demande des distributeurs dans les autres pays du monde en ayant marre que le film soit dispo en DVD en Corée avant qu'il ne sorte au cinéma (j'ai The Host en tête comme exemple récent).
En même temps ils ont qu'à pas attendre 50 ans avant de les sortir ai-je envie de dire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 18:52:30

"Que de Mandchourie?" :sournois:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:57:33

Après l'ultra-raté "A Bittersweet Life"(oh ça va je rigole)

Même, c'est pas drôle :snif:

Bon ben moi je veux le voir, mais aucun ciné le projette, ils préfèrent mettre L'emmerdeur :nah: (qui soi-dit en passant est un gros bide :fete: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:05:13

En tout cas si le DVD est fourni, notamment avec le montage intégral, je le prendrai sans hésiter(même si je dis ça à chaque fois)

T'as pas un ciné, même éloigné, qui le passe? Vas-y en hélico :-((

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:12:53

Oui, c'est vrai, le Suisse moyen possède son propre hélico :-p

resolution
resolution
Niveau 33
30 décembre 2008 à 23:14:04

tu l'as vu en VF leprodiss ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:14:39

Si tu pouvais tâter de l'hélice... :)

Bon dans mon classement de l'année, il est pas forcément dans le top 5, mais au niveau réalisation si si si :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:15:32

Non, VOST Reso...pourquoi?

insight
insight
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:22:49

Leprodiss ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:24:30

:rire:

Quand j'ai compris ce que tu voulais faire j'ai éclaté de rire...bon allez vas-y Insightounet.

Niveau humour, j'étais ptdr quand le Cinglé demande comment il doit courir, et qu'il fait des zigzags :lol:

insight
insight
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:25:07

Merci !
100 :fete:

resolution
resolution
Niveau 33
30 décembre 2008 à 23:25:10

Non, VOST Reso...pourquoi?
=>à cause de ton"que de manchourie"
c'était dans la bande annonce en VF qu'ils bazardaient au cinéma…

mais n'empêche quel film…
par contre je suis pas fan du réal

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:26:57

Bah j'ai aussi vu la BA en VO...il dit ça aussi non? Dans le film aussi je crois bien :question:

Pour le réal, j'avais vu que le précédent, qui m'avait déçu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment