CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon,la brute et le cinglé

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
05 décembre 2008 à 20:18:05

C'est sur filmactu que la critique est mauvaise... Mais en même temps eux..

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
15 décembre 2008 à 16:40:37

Dvdrama - Romain Le Vern Barème AlloCiné : 4/4
Kim Jee-Woon nous poste devant un objet filmique instantanément culte (...) Difficile de résister à tant d'amour et de bonté, à une générosité communicative qui devrait ravir les spectateurs du monde entier. C'est beau, grand et carrément pas cannois.

Positif - Adrien Gombeaud Barème AlloCiné : 4/4
Film foisonnant de cinémas, Le Bon, le Brute et le Cinglé jette un oeil incroyablement moqueur et insolent sur la Corée occupée.

Brazil - Alexandra Louvet Barème AlloCiné : 4/4
(...) film barré, joyeux et volontairement régressif

Première - Christophe Narbonne Barème AlloCiné : 3/4
Le Bon, La Brute et Le Cinglé (...) entérine l'éclectisme de Kim Jee-Woon (...) C'est un hommage déglingué au chef d'oeuvre de Sergio Leone, que ce réalisateur doué revisite dans les grandes largeurs.

Youhou! :fete:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:02:06

Ca à l'air sayks! :noel:

Teioh
Teioh
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:28:34

Positif - Adrien Gombeaud Barème AlloCiné : 4/4
Film foisonnant de cinémas, Le Bon, le Brute et le Cinglé jette un oeil incroyablement moqueur et insolent sur la Corée occupée.

Certains critiques sont fort pour trouver des messages dans certains films :-p
N'empéche que c'est un super film :oui:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 décembre 2008 à 17:47:25

Comme je l'ai kiffé :bave:

Il est énorme ce film !

Un article pour fêter ça (et souligner sa grande proximité avec Sukiyaki Western Django) : http://tadanobu.unblog.fr/2008/12/19/westerns-asiatiques/

resolution
resolution
Niveau 32
19 décembre 2008 à 18:15:40

j'ai beaucoup aimé aussi… vraiment déjanté, drôle, classe… tout ce qu'il faut

insight
insight
Niveau 10
20 décembre 2008 à 18:32:55

Génialement énorme ce film :content:
C'est ultra-jouissif, superbement réalisé, classe à souhait, les acteurs sont démentiels et les gunfights envoient le spectateur dans les cimes du nirvana (mention spéciale à l'attaque du train et surtout à THE gunfight au marché).

Par contre si quelqu'un peut m'éclairer sur un point je lui serais reconnaissant:

:spoiler:

J'ai du aller pisser pendant la séance (chose rare généralement) et j'ai donc loupé 2-3 minutes de la scène ou "Le bon" et "Le cinglé" papotent autour du feu (enfin s'apprêtent à dormir surtout), ils parlent de coupeur de doigts il me semble (et ils en reparlent d'ailleurs dans le duel final), peut-on m'éclaircir là dessus ? (et sur le reste de la conversation tant qu'on y est :peur: ).

:spoiler:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:11:08

Franchement je suis aller le voir cette aprem, sans savoir de quoi sa parler, et j'ai tout simplement adoré. Un super film t'en les paysages, la musique, l'histoire et surtout les Acteurs tout simplement excellent.

Certaines mauvaises langues dise qu'il n'y a pas de scénario et que sa ne vaut pas le film de Léon le bon, la brute et le truand. Alors déjà niveau scénario c'est le même pratiquement, avec quelque différence. Quand au film il est différent du film de Léon.

Franchement je le conseil a tous le monde, vraiment tous sauf si vous n'aimez pas l'action, et les cascades :-)

insight
insight
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:21:39

C'est Léoneet pas Léon :-)

insight
insight
Niveau 10
20 décembre 2008 à 21:21:55
  • Léone et pas Léon
Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:03:03

insight :d)

Début :spoiler:

Le cinglé insiste pour le bon parle de sa vie et ce-dernier fini par avouer qu'il est venu en Mandchourie pour avoir la tête du coupeur de doigts qui est mise à prix.
On a le droit à un flash-back qui montre la brute couper un doigt. Le bon explique qu'il devait arrêter le coupeur de doigts ce jour là mais que sa rencontre avec le cinglé l'en avait empêché.
Et à la fin on comprend que le bon avait tord : ce n'est pas la brute le coupeur de doigts, mais le cinglé.D'où le nouveau flash-back qui fait suite au précédent et où on voit le cinglé couper un doigt à la brute.
Ils parlent aussi de leurs rêve mais c'est sans importance niveau scénario.

Fin :spoiler:

insight
insight
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:52:16

Ok merci beaucoup :-))
De toute façon je reverrais ce film...en DVD (va falloir attendre).

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
21 décembre 2008 à 19:42:24

J'en sors, et c'est vraiment extra ! Barré, jouissif...un excellent moment si l'on est réceptif à ce genre de cinéma ! :)

Justice
Justice
Niveau 10
24 décembre 2008 à 15:51:51

Je voulais savoir pour ceux qui ont été le voir ( je vais pas tarder ) est ce qu'il y avait du monde dans la salle ? :( :-p

insight
insight
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:21:15

Tu te base sur le nombre de personne qu'il y a dans une salle pour juger la qualité d'un film ? (ma question étant posée par curiosité et non dans le but de faire mon chieur :ok: ).
Sinon je peux dire qu'il y avait 6-7 personnes dans la salle du ciné où je suis allé (mais bon c'était vraiment une petite salle).

Yoh-dono
Yoh-dono
Niveau 6
24 décembre 2008 à 18:13:12

je l'ai vu, excellent les gunfights sont bien jouissifs

par contre j'ai trouvé la fin un peu foireuse, normalement qd ils se retrouvent ça doit être un peu le meilleur momement mais bon...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 décembre 2008 à 20:19:58

Génial. Magnifique. Jouissif. Impressionnant. 10/10.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
25 décembre 2008 à 09:33:42
  1. insight Voir le profil de insight
  2. Posté le 24 décembre 2008 à 17:21:15 Avertir un modérateur
  3. Tu te base sur le nombre de personne qu'il y a dans une salle pour juger la qualité d'un film ?

:d) Je suis Justice.
Non ma question était de me faire une idée de son affluence étant donné qu'il n'a pas eu énormément de promo et de pub :(
J'ai pas encore vu le film mais je sais qu'il est excellent,pourquoi ?
Parce que déjà je suis le plus grand fan au monde du bon,la brute et le truand qui est pour moi le plus grand film de tout les temps.
La mise en scène de cette version revisité est ultra dynamique au vu de la bande annonce,et puis surtout c'est Coréen quoi,ils ont plus rien à prouver en matière de cinéma :-p

DGI
DGI
Niveau 9
25 décembre 2008 à 17:17:29

j'le dl trop content depuis le temps que j voulais le voir :content:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
26 décembre 2008 à 15:28:44

Quand je l'ai vu la salle était grande et il n'y avait presque plus de place.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment