CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

K. Spacey à propos de la fin de Se7en.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:16:59

:spoiler:

"Nous avons eu de grandes discussions enflammées avec David Fincher car, à mon avis, Brad Pitt aurait dû se tuer et j'aurais perdu la partie. En me tuant, c'est mon personnage qui gagne mais bon, personne n'a voulu voir Brad Pitt mort !"

Vous en pensez quoi ? Je préfère la fin de Fincher même si de voir le suicide d'un héros dans un film américain pouvait être jouissif.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:17:16

Source : Studio magazine.

Barney-Stinson
Barney-Stinson
Niveau 6
13 mai 2008 à 17:40:15

La fin aurait été trop conventionnelle et cucul!!

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:46:56

Le gentil aurait gagné, le méchant aurait perdu. Mouais. :(

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:03:53

La boucle aurait été bouclée si Brad s'était suicidé après avoir tué Spacey

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:39:36

Je préfère le fin de Fincher. C'est beaucoup plus logique par rapport à l'ensemble du film. C'est mieux je trouve si le méchant réussi son énorme truc !

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
13 mai 2008 à 20:44:28

La fin telle que Fincher l'a faite ouvre la porte à une évnentuelle suite (qui, a un moment, était soi disante en écriture, je sais pas si c'était un fake ou pas :( ). J'espère que oui.
Je trouve aussi que la fin à la Fincher est meilleure que celle où Pitt se serait suicidé, pour les memes raisons que mon voisin de dessus :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 mai 2008 à 23:40:13

La fin de Spacey est intéressante dans la mesure où le héros principal meurt,ce qui constitue tout de même une sad-end.La vraie fin est peut-être plus crédible.En tout cas je sais pas laquelle est la "meilleure",pour moi le vrai climax et intérêt final du film c'est la découverte de la tête de la petite amie du chanteur de Coldplay(^^)

Je crois qu'après ça on pourrait avoir n'importe quoi.

Hacmen_luv_Niko
Hacmen_luv_Niko
Niveau 10
14 mai 2008 à 02:20:02

Moi aussi je préfère la fin originale :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
14 mai 2008 à 02:42:28

le suicide de pitt aurait foutu un sacré malaise. maisla fin de fincher reste la meilleure, et de loin. le tueur a terminé son oeuvre et c'est ca qui ressort du film, les 7 péchés ont été faits.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
14 mai 2008 à 12:55:05

Plutôt pour la fin de Fincher moi aussi...

M'enfin ceci dit, le suicide de Brad Pitt n'aurait pas pu, à lui tout seul, gâcher un tel film :bave:

Ca donne envie de le revoir ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:43:21

La fin de Spacey fonctionne pas, Brad Pitt dans ce film a pas du tout le profil d'un gars qui se suicide, mais plutôt à réagir impulsivement, et donc à flinguer le gentil Kevin. Il agit, et réfléchit après (quand il réfléchit), comme lorsqu'il défonce la porte, par exemple, alors que Morgan Freeman croit l'avoir calmé.

La fin de Fincher est parfaitement logique d'une point de vue psychologique, mais aussi narratif ; le monde qui nous entoure dégénère, il est devenu fou, on y comprend plus rien (un peu comme Old Country for old men).

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:44:27

"La fin de Spacey fonctionne pas, Brad Pitt dans ce film a pas du tout le profil d'un gars qui se suicide, mais plutôt à réagir impulsivement, et donc à flinguer le gentil Kevin."

Très bonne analyse :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
14 mai 2008 à 18:31:28

Cette fin aurait été intéressante je trouve...le problème dans l'original, c'est qu'on a pas l'impression que le méchant a gagné : dans les faits elle est super classique, le méchant tue la copine du héros, le héros se venge, pouf fini. On a même pas l'impression que Brad Pitt va avoir des gros ennuis ensuite ni rien, et le méchant n'est plus là pour profiter de sa soit disant victoire, donc le côté "si tu le tue il gagne" j'ai trouvé ça mal amené, je n'y ai pas cru quoi ; la fin de Spacey, en plus d'être beaucoup plus surprenante aurait eu une ambiguïté intéressante, voir le méchant qui survit mais qui pourtant a raté son plan, j'aurait été curieux de voir sa réaction après avoir vu que Pitt n'a pas cédé à la colère !

god-given
god-given
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:57:02

"dans les faits elle est super classique"

dans les faits, elle est surtout culte^^

"On a même pas l'impression que Brad Pitt va avoir des gros ennuis"

sa tete en dit long en meme temps, il n'aura pas d'ennuis avec la police mais a l'interieur ca va tres mal.

et au final, kevin S qui ne profite pas de sa "victoire", c'est voulu. ce n'est pas reelement lui qui gagne, mais son "oeuvre" qui restera accomplie.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:59:17

god-given Posté le 14 mai 2008 à 19:57:02
sa tete en dit long en meme temps, il n'aura pas d'ennuis avec la police mais a l'interieur ca va tres mal.

C'est exactement ça, il est mort à l'intérieur.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
14 mai 2008 à 21:03:59

j'aimerais savoir une chose
seven est il un cri de panique face a la décadence de l'amerique ou face au puritanisme viscéral?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:05:24

Je vais prendre le 50/50.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:06:59

Aucun des deux je pense :hum:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:16:38

choucoulou2 ,

D'après moi, c'est plus de la décadence dont il s'agit.

Ce n'est pas seulement le tueur qui constate la décadence, mais Somerset (Morgan Freeman) aussi, dès le début du film d'ailleurs, quand il enquête sur un crime passionnel, et qu'il dit un truc du genre "Elle est étalée sur les murs, cette passion-là", en parlant du sang.

Y'a une scène en particulier, quand Brad Pitt et Morgan Freeman (Somerset) découvrent l'appartement du tueur et le poursuivent ; le tueur a un chapeau, comme Morgan Freeman, et durant cette scène, on a des difficultés à les différencier, comme s'ils étaient les deux revers d'un même personnage.

La différence entre Somerset et le tueur, c'est que le premier est blasé mais humain, alors que le second a perdu les pédales et vient faire la morale, morale dont tout le monde se fiche d'ailleurs, comme le fait remarquer Brad Pitt à la fin en disant que ses crimes seront vite oubliés.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment