CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Cottage

psycow
psycow
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:11:46

Date de sortie : 09 Juillet 2008
Réalisé par Paul Andrew Williams
Avec Andy Serkis, Reece Shearsmith, Jennifer Ellison
Film britannique, français.
Genre : Comédie, Epouvante-horreur
Année de production : 2007
Titre original : The Cottage

Synopsis :
Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorsqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...

Sorte de croisement entre massacre à la tronçonneuse et les polars à la Guy Ritchie. The cottage met donc en scène comme il est dit dans le synopsis une bande de bras cassés qui dans lors d'un kidnapping forcément foireux, vont se retrouver nez à nez avec un maniaque....
Le film loin d'être déplaisant n'est pas pour autant dépaysant (jeux de mots; humour; hahaha) tant on a l'impression du mélange précédemment expliqué, mais sans une réelle identité propre. Le film joue donc sur la vague des comédies horrifiques à tendances référentielles... Cherchant à joindre les deux styles, le réalisateur/scénariste n'arrive pourtant pas à atteindre la qualité d'écriture et surtout de dialogues de Ritchie, et nous livre également un croque-mitaine trop peu intéressant que ce soit visuellement, ou thématiquement.
Il subsiste tout de même quelques bons points à ce petit film, tel qu'une séquence surréaliste avec des papillons de nuits, et quelques "massacres" pas forcément originaux, mais divertissants. Et quelques aussi une séquence; que j'appelle; "de résignation".
Sympa divertissant, mais facilement oubliable et oublié.

insight
insight
Niveau 10
23 juin 2008 à 11:47:06

BA:
http://www.excessif.com/video/index.php?flashvideo=bienvenueaucottage_trailervf.flv

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
25 juin 2008 à 23:50:07

Plutot funky comme film, mais comme on l'a comparé a Shaun Of The Dead bha j'ai été un tout petit peu déçu. Y'a pas énormement de situation comiques, par contre c'est un bon petit film d'horreur détendu du slip (avec 2-3 moments de petit stress)

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
01 juillet 2008 à 12:37:35

Pas franchement drôle, pas franchement dégeu, pas franchement effrayant, pas franchement captivant... Pas franchement réussi en somme :(

Petite décéption, mais je me suis tapé la versoin quebecoise (toujours merdique à souhait) donc peut-être que la VO passe mieux :(

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
17 juillet 2008 à 22:47:16

Vous êtes trop difficile... Un humour british très apréciable en ces temps occulte. Evidement, faut pas le comparer avec Shaun (déjà, les deux metrage n'ont rien à voir :sarcastic: ). Les acteurs sont presque tous correctes, les effets gore bien conçus, le revirement de situation réussi. Ca fait très slasher année 8O, le second degré assumé.

:spoiler:

L'arrachage de tête AVEC colonne vertebrale est splendide (avec un petit côté Braindead :rire2: ).

Donc pour moi, pas du tout déçu, même si c'est pas le film de l'année.
Petit conseil : ne faite pas comme les 8O % de la salle ( 4 sur 5 :) ) l'erreur de partir avant la fin de générique, y'a une petite séance finale ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 juillet 2008 à 23:02:32

Y'a pas à dire, il ne m'intéresse pas. Mais bon comme l'a dit un critique de Mad : faites pas la fine bouche, nous pendant ce temps là en France, on a Les Dents de la Nuit.

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
20 juillet 2008 à 22:53:14

L'arrachage de tête est franchement fendard et Andy Serkis est juste génial (la blondinette est pas mal non plus, a tous les sens du termes).
Ahahaha Les Dents de La Nuits ... j'crois que je vais pleurer...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 août 2009 à 11:44:16

L'arrachage de tête avec la colonne, ça fait surtout "Predator"...

Petit film sympathique, qui manque un poil de rythme. J'aime beaucoup la toute fin, dans la cave. Avec le générique d'un coup, ça fait un peu dans l'esprit de la fin d'Evil Dead...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 août 2009 à 11:44:59

C'est quoi la scène post-générique ?

Canned_Heat
Canned_Heat
Niveau 5
09 août 2009 à 16:37:03

(c'est moi Mouton :) )

Tu vois la famille mafieuse de la blonde (en un ans, j'ai oublié les noms) venir constater les dégats au petit matin, sur quoi notre croque mitaine en chef se réveille en furie pour en faire son petit dej'
Voila :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 août 2009 à 17:58:03

Lol, ok merci !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics