CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etoile Tournante

drallil
drallil
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:52:10

Voici un film que j'ai co-réalisé cette année.
C'est un documentaire sur les lumière de Noël, il dure 10 min.
Essayez de le voir jusqu'au bout, je pense qu'il est très regardable !

http://www.dailymotion.com/search/etoile%2Btournante/video/x5byea_etoiletournantedaily_shortfilms

psycow
psycow
Niveau 10
07 mai 2008 à 09:39:46

Sympathique, mais si je puis me permettre un conseil...
il faut rebruiter légérement les séquences, voir même leur adjoindre une musique de fond plus régulièrement. L'ambiance sonore est importante, même si au final personne ne remarquera que c'est bruité ni même qu'il y avait un son (c'est du vécu) et ça compensera les blancs dans la voix off. La voix off d'ailleurs (si elle est meilleure que la mienne) n'est pas forcément idéale ni très bien maitrisée.

Si j'aime bien la séquence "musicale" vers 6:00.. je trouve cependant qu'y accoller une seconde n'est pas forcément utile, ni que cela rende très lisible.

Sinon pour ce qui est des cloches de la fin. j'aurai utiliser des ralentis sur les videos pour renforcer le coté solennel...

Sympathique tout au moins. Même si les défauts de rythme donnent envie de zapper.

drallil
drallil
Niveau 10
07 mai 2008 à 18:19:50

D'accord d'accord, je comprends. Le piège que j'ai voulu éviter (c'est moi qui ait fait la bande son) c'est de tout remplir de musique, j'ai préféré des ambiances urbaines. Du coup c'est vrai que mettre les deux séquences de musique, comme tu dis, aurait pu être éviter, je suis d'accord.
Concernant la voix off, on a pas pu avoir de professionnel et ça se ressent beaucoup, c'est vrai. On a pris ce qu'on avait sous le micro !
Une bêtise de tournage, qu'on ne refera pas : on a pas enregistré de son direct à chaque fois, du coup j'ai dû prendre des ambiances par ci par là. C'est assez laborieux.

Tu es le premier avis critique que je reçois, c'est bien !

drallil
drallil
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:09:02

:up:

HailAndKill
HailAndKill
Niveau 7
08 mai 2008 à 13:13:59

je me suis endormi en moi de 2 min , belle perf!

drallil
drallil
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:59:56

Faut te coucher plus tôt le soir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:57:32

HailAndKill Posté le 08 mai 2008 à 13:13:59 je me suis endormi en moi de 2 min , belle perf!

En fait on s'en fout de ta vie à l'hôpital!Hum...

Bon je regarde ton film bientôt,promis,là je suis en plein visionnage de films documentaires pour un festival(et mon stage lol),c'est aussi intéressant que chiant...et long(60aine de films,argh)

drallil
drallil
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:27:06

Bah c'est cool, ça te dépaysera pas beaucoup !

drallil
drallil
Niveau 10
08 mai 2008 à 16:27:59

(je viens de comprendre ta vanne sur l'hôpital)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:31:47

Une demi-heure plus tard...ah bravo!^^

drallil
drallil
Niveau 10
16 mai 2008 à 00:11:53

Bon allez, un petit up avant que j'enlève le film de dailymotion.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
16 mai 2008 à 00:13:15

Pourquoi tu l'enlèverai ? :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 mai 2008 à 00:13:34

Nan attends,je dois le voir après mes exams...le 4 juin :snif:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 mai 2008 à 00:33:04

Pareil, 10min, c'est trop long... J'verrais si j'ai le temps le 9 juillet à 16h.

drallil
drallil
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:48:38

Je vais l'enlever parce qu'on a pas payé les droits pour la musique, donc faut que j'évite une trop large diffusion. En plus la médiocre qualité de Dailymochionne nuit au film.
Si vous arrivez pas à trouver 10 minutes tant pis, nous on a mis 6 mois à le faire.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 mai 2008 à 14:32:29

Tu risques pas grand chose pour les droits de la musique, du moment que t'en tire pas profit.
C'est reportage sans prétention, sans but commerciale (même TF1 s'emmerde pas).
Pour ma part, je suis monteur/cadreur à la télé de ma ville, et j'en ai bien fait une trentaine de petits reportages comme ça (je les compte plus). Idem pour mes courts-métrage de fiction largement diffusés sur le net, jamais eu de problème.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment