CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Horde - Dahan/Rocher

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
19 juillet 2010 à 00:36:39

Les affiches rejetées de La Horde

Une série d'affiches rejetée de La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher Méchant bide dans nos salles au mois de février dernier (58 584 entrées pour 119 copies), La Horde suivra très probablement le chemin de Nid de Guêpes qui avait trouvé son public en vidéo. C'est en tout cas tout le mal que nous lui souhaitons. La page myspace qui assure plus que jamais la promotion du film s'enrichit pour l'occasion d'une galerie de projets d'affiches badass. On ajoute en bonus l'affiche qui fut au final conservée ainsi qu'à titre de comparaison celle conçue par le distributeur japonais à l'occasion de sa sortie dans l'archipel à la fin de la semaine.

La Horde est disponible dans les bacs et en VOD depuis le 7 juillet dernier.

http://www.filmsactu.com/news-cinema-les-affiches-rejetees-de-la-horde-10889.htm

MarchIntoTheSea
MarchIntoTheSea
Niveau 3
19 juillet 2010 à 15:56:07

Mouais, mouais, mouais. Je l'ai vu hier, et franchement je le trouve vraiment mauvais. J'étais vachement optimiste avant de le voir parce que un film de zombies français, ça donnait envie !
Mais au final, c'est lourd, l'humour est pas drole (mention spéciale au vieux), il n'y a aucune histoire (ou alors c'était sortir de l'immeuble en vie peut-être ? pfiou, c'est complet comme scénario ça)... Rien n'est expliqué, ni la morale que peut apporter l'univers du film, ni la raison de cette invasion soudaine de zombie.
Et puis les dialogues quoi ... aucune finesse, juste des insultes balancées à la va-vite. La profondeur de ces dialogues, c'est insulter les zombies de "fils de pute" et les flics d' "enculés".

Bon, on voit bien que les réalisateurs connaissent le genre. Les maquillages sont bien fait, l'univers des cités changent de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de film, y a des moyens mis en oeuvre... mais ça n'arrive pas à la cheville de ce qui s'est fait dernièrement...

Sur 20, je lui mettrai 7 peut-être... un bon divertissement entre potes, mais ça se rapproche vraiment du nanar.
Si vous voulez voir un bon film, passez votre chemin.

Mention spéciale à la scène d'ouverture. Je me croyais vraiment dans une (très) mauvaise série policière en voyant ça.

bouboul
bouboul
Niveau 10
27 octobre 2010 à 12:50:47

Vu pendant les vacances.

La Horde, c'est un film de fan. Yannick Dahan adore le cinéma de genre bien jouissif et "Badass" pour utiliser ses propres termes et ne cache pas son admiration pour les grands films funs comme peut l'être un Die Hard ou Assaut de John Carpenter. Cet amour pour le cinéma populaire de qualité se ressent immédiatement dans le premier long-métrage du critique, pour le meilleur et pour le pire.

Car comme beaucoup de premiers films, celui de Dahan est très référencé. Ceci permet quelque petites touches d'humour tels que le titre "Die Horde" apparaissant juste après l'intro, mais dans l'ensemble le tout croule sous les référents jusqu'à ce qu'une certaine lassitude s'impose. A force de rabâcher des louanges envers ses films préférés, de chanter la gloire du film fun et de rester cloitré dans dans ses idées qu'il n'a jamais cessé d'asséner à coup de marteau en tant que critique dans ses émissions, Dahan oublie complétement de faire un film personnel avec des enjeux émotionnels qui soit un film avant d'être une imitation.
Le côté fun noie le suspense, l'omniprésence d'humour au second degré dans les dialogues finit par prendre le dessus sur les personnages qui deviennent plutôt des clichés sur pattes fantasmés par un auteur blessé dans sa virilité et la musique n'en finit pas de résonner et alourdit le film.

Voilà pour les défauts majeurs du film qui heureusement parvient à réunir suffisamment de bons ingrédients pour se sauver la face.
Dans les paris réussis du réalisateur, il ne faut pas manquer de citer le travail sur la photographie et le maquillage, au service d'une ambiance glauque et tendue. Si l'humour bien gras déshumanise les personnages, il fait néanmoins effet. Le but de faire un film fun est donc atteint pour ma part, mais c'est en s'acharnant trop sur ce parti pris que Dahan occulte complétement les autres.

6,5/10

SanAndreas92
SanAndreas92
Niveau 9
15 décembre 2010 à 15:09:07

:spoiler:

J'ai une question a propos de l'histoire du film je n'est pas trop compris le début du film qui sont les morts au tout debut du film??..et qui est le mec avec un sac poubelle sur la tête et qui'l se fait tirer dessus par le gang??

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:36:22

Je me souviens plus trop des détails, dans mes souvenirs tout ce qu'il y a à retenir c'est que c'est une bande de policiers qui viennent se faire justice eux-même il me semble pour la mort d'un de leur coéquipier (peut-être lui avec le sac poubelle sur la tête).

SanAndreas92
SanAndreas92
Niveau 9
15 décembre 2010 à 20:50:29

Ah d'accord merci!

Et super comme film aussi j'ai adoré! ce film et Dawn Of The Dead(L'armée des morts) sont les meilleurs films que j'ai regardé de se genre! :content:

insight
insight
Niveau 10
15 décembre 2010 à 21:15:21

:ouch: Dawn of the Dead est un chef d'oeuvre à côté de ce "film".

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
30 janvier 2011 à 20:08:51

C'est l'un des meilleurs films 100 % français que j'ai vu. :ouch:

Mais c'est sûr que comparer aux films américains du même genre, c'est un film a chier. :(

resolution
resolution
Niveau 33
30 janvier 2011 à 20:14:36

Un seul conseil, vois plus de films français.

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
30 janvier 2011 à 20:15:31

Genre quel film ?

resolution
resolution
Niveau 33
30 janvier 2011 à 20:19:16

Des milliers, il y a plusieurs topics sur le cinéma français, je t'invite à y faire un tour.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 janvier 2011 à 20:27:37

Clair.
Un échec comme on en voit rarement :o))

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
30 janvier 2011 à 20:32:43

J'en ai vu une vingtaine de films français et il y en a qu'un seul que j'ai aimé (donc sans compter La Horde), Indigène. Les autres...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 janvier 2011 à 20:33:48

'faudra me dire ce que tu as vu...

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
30 janvier 2011 à 20:36:02

Yamakasi, Taxi, La Môme, Bienvenue Chez Les Chtis, Brice De Nice, ...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 janvier 2011 à 20:36:56

Okééééé...
Bah sinon, tu peux commencer à voir de vrais films maintenant !

SalParadise
SalParadise
Niveau 6
13 mars 2011 à 18:37:59

Je viens de voir la premiere demi-heure du film.

C'est de la merde, non ?

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:41:49

Mais sinon, les deux réalisateurs, ils sont en couple, ou rien à voir?

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
13 mars 2011 à 19:42:26

Un authentique concentré de merde :ok:

bishop33
bishop33
Niveau 7
14 mars 2011 à 15:53:17

L'ai enfin vu , verdict :
-Dialogues : pire , il n'y a pas
-Scénario : a bon il y en a un :non2:
-Interprèta...euuuh :mort:
-Casting : inexistant
-Effets spéciaux : manque de moyens
Et d'ou vienne ces zombies , on ne voit meme pas ce qui se passe en dehors de l'immeuble ...
comparable a du vomi (pour moi en tout cas) ... je passe ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment