Mouais, mouais, mouais. Je l'ai vu hier, et franchement je le trouve vraiment mauvais. J'étais vachement optimiste avant de le voir parce que un film de zombies français, ça donnait envie !
Mais au final, c'est lourd, l'humour est pas drole (mention spéciale au vieux), il n'y a aucune histoire (ou alors c'était sortir de l'immeuble en vie peut-être ? pfiou, c'est complet comme scénario ça)... Rien n'est expliqué, ni la morale que peut apporter l'univers du film, ni la raison de cette invasion soudaine de zombie.
Et puis les dialogues quoi ... aucune finesse, juste des insultes balancées à la va-vite. La profondeur de ces dialogues, c'est insulter les zombies de "fils de pute" et les flics d' "enculés".
Bon, on voit bien que les réalisateurs connaissent le genre. Les maquillages sont bien fait, l'univers des cités changent de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de film, y a des moyens mis en oeuvre... mais ça n'arrive pas à la cheville de ce qui s'est fait dernièrement...
Sur 20, je lui mettrai 7 peut-être... un bon divertissement entre potes, mais ça se rapproche vraiment du nanar.
Si vous voulez voir un bon film, passez votre chemin.
Mention spéciale à la scène d'ouverture. Je me croyais vraiment dans une (très) mauvaise série policière en voyant ça.