CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Horde - Dahan/Rocher

windaube98_v17
windaube98_v17
Niveau 9
13 février 2010 à 20:53:06

Je vais aller voir ce film bientôt je pense... j'essaie de me dire qu'il sera bof pour pas être déçu.. mais déjà.. si ya un minimum d'action, c'est ce qu'on attend de ce genre de film :(

(même si un film comme L'armée des morts, c'est aussi une étude de comment les gens sont en temps de survie.. :bave: )

-Archimonde-
-Archimonde-
Niveau 4
14 février 2010 à 18:04:25

Je viens d'aller le voir.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Franchement je l'ai trouvé très bon, OK le scénario n'est pas très développé, mais c'est comme dans la plupart des films de zombies, il se résume à un seul mot : s'échapper.

Ce film brise la plupart des clichés sur les films de zombies :

- Le personnage principal meurt, et pas en dernier.
- Les deux survivants ne font pas copain-copain à la fin :ok:
- Les personnages sont tout de même assez recherchés (le Noir qui se rebelle contre son "frère", la meuf qui au départ était du coté des flics et qui finalement n'est du coté de personne)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'était une agréable surprise pour un film français, surtout que je suis parti le voir après avoir lu les critiques et en pensant "ca va être nul"...

Un conseil, allez le voir, vous risquez de passer à coté de quelque chose de pas mal :ok:

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
14 février 2010 à 20:03:52

Pareil, j'ai bien apprécié. Très bon film de genre pour du français et avec le petit budget qu'ils ont eu.
C'est le reproche qu'on peut faire, c'est le manque de moyen qu'on peut voir. Quelques effets spéciaux était un peu à chier.
Mais l'ambiance est là, et pour les fans de ce genre on y trouve son compte je trouve. Les petites musiques, les zombies bien faits, le bruitage excellent. (pour ceux qui connaissent left 4 dead, ça y ressemble bcp je trouve et c'est ça que j'étais venu voir :) )
Bon les dialogues sont souvent assez pourries mais ça passe quand même dans ce genre de film.

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2010 à 16:11:22

Qu'est ce que la Horde ? La Horde c'est avant tout un film de fan, un film d'un très mauvais critique cinéma, chiant sur les films d'auteurs et la critique avec un certain non respect qui plait à toute une catégorie de geeks décervelés qui se croient alors supérieur car "contraire à la norme".
Dahan, fan de cinéma de genre allant jusqu'à insulter la critique si elle aime un film des frères Coen ou de Eastwood, livre ici ce qu'il appelle une première française. Un film de zombies entièrement produit en France et financé par une partie de ses plus grands fans.
Tout d'abord qu'est ce que reproche souvent Dahan aux films qu'il critique ? Les scènes d'actions illisibles, et c'est le cas ici. Rien n'est lisible. On ne comprend rien à l'action. D'ailleurs tout est surdécoupé, on est loin de son modèle : Carpenter qui savait poser sa caméra. Ici on est dans l'épileptique. Que peut-on reprocher d'autre ? les dialogues bien entendu… Que c'est laid. Une véritable laideur sonore. Il serait grand temps d'engager un dialoguiste, et surtout des acteurs… Parce que faire une tronche de méchant ça va bien cinq minutes, mais bon, ça ne sert à rien, c'est laid, et ça ne fait pas de "l'acteur" un acteur.
Faut pas s'étonner ensuite que le film de genre ne soit pas le fort de la France vu comme lui même maltraite le genre avec une certaine indécence.
On a un film sans scénario, très mal filmé (comme quoi il a beau se moquer de la nouvelle vague : Godard, Truffaut et compagnie, eux au moins et dès leur premier film (à bout de souffle et les 400 coups) ont réussi à livrer des véritables chef d'oeuvres, ils sont sut apprendre de leur passé de critique, ce qui n'est visiblement pas le cas de Dahan, ou alors Rocher l'a bien corrompu).
Qu'est ce qu'il y a sauver ? S'il y a quelque chose à sauver ?
Les personnages, du moins un personnage. Le grand Black parlant de manière monocorde (que jeu d'acteur :hum: ). C'est le seul point positif du film. Son personnage a un peu de profondeur. Il a passé plus de 5 minutes à l'écrire et ça se voit. Le reste accumule les clichés, et contrairement à ce qui avait été annoncé, les persos sont loin d'être aussi ambiguë que Dahan le prétend en interview. Mais bon, lorsqu'il faut vendre son film, M. Dahan est prêt à tout. Comme ça il pourra continuer à faire des films avec plus de budget.
On aurait pu espérer une sorte de 28 jours plus tard à la français (bien que je ne sois pas fan de ce film), caméra à l'épaule et avec une portée politique. Ici non… On vole les thèmes chers à Carpenter dans Assaut par exemple, les bons et mauvais doivent s'allier contre un mal plus grand et se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents que ça.
Le film accumule les clichés, le mauvais goût, ce veut badass mais ne fait jamais frémir, si ce n'est à cause du mauvais goût ambiant. Pourtant le début avant une atmosphère qui pourrait être inquiétante. Mais trop vite délaissée au profit de personnages caricaturaux.
Au lieu de vouloir faire son divertissement il aurait mieux fait de réagir en auteur, de placer des véritables enjeux, quitte à délaisser les zombies, les laisser hors champ pour maintenir une pression qui fout le camp dès les 20 premières minutes, ou alors jouer du second degré que l'on peut facilement glisser dans ce genre de production. Parce que Braindead n'a ni scénario, ni personnages super développé, mais putain que c'est bon… Pourquoi ? le second degré totalement jouissif, et surtout la mise en scène à la hauteur. Pareil pour quelques Rodriguez que je ne citerai pas, le second degré fait beaucoup.
Bref c'est un film sale, qui se prend trop au sérieux, cadré par un alcoolique, avec un personnage réussi.

Ouais, on fait mieux, largement mieux.
Après comme beaucoup l'ont dit, c'est du L4D tout craché. Sauf que L4D est totalement jouissif, ce qui n'est pas le cas de cette Horde bien molle.

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 février 2010 à 16:34:29

Le film se prendrait trop au sérieux? J'ai pourtant cru comprendre de la bouche de Dahan en personne, que c'était avant tout un film fun qui ne visait en aucun cas à être sérieux. Après, peut-être que tu n'as pas trouvé ça fun, mais ça c'est une autre question...

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2010 à 16:39:51

Si fun il y avait, je ne l'ai pas vu, en aucun cas.

Mystic
Mystic
Niveau 10
16 février 2010 à 16:42:15

Je me suis arrêté à "un film d'un très mauvais critique cinéma". :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2010 à 17:07:45

Tant pis.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 février 2010 à 17:11:38

Bonne critique, mais La Horde est tellement nul que même les pires fans de Dahan ne prennent pas le film au sérieux, on est plus en face d'un soutien à un mauvais réalisateur qu'une approbation à un mauvais film.

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 février 2010 à 17:16:46
  1. Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  2. Posté le 16 février 2010 à 17:11:38 Avertir un administrateur
  3. Bonne critique, mais La Horde est tellement nul que même les pires fans de Dahan ne prennent pas le film au sérieux, on est plus en face d'un soutien à un mauvais réalisateur qu'une approbation à un mauvais film.

C'est tellement vrai. J'ai vu un reportage dans Frisson Break, qui présentait l'avis de ses fans en sortant de l'avant-première et ils avaient tous l'air d'être déçu, mais ils sortaient des trucs du genre : "ouais, c'est pas mal, même s'il y a quelques petits défauts."

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2010 à 17:27:04

J'aimerais bien voir ça tout de même, mais j'en attends plus grand chose.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
16 février 2010 à 17:28:27

Il crache sur Coen et Eastwood ?!
Non, quand même pas ?????

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2010 à 17:32:10

Non tu as mal lu.

bouboul
bouboul
Niveau 10
16 février 2010 à 17:32:17

Les Coens sont ses réalisateurs préférés donc j'ai des doutes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 février 2010 à 17:34:56

Des news des entrées ?

C'est un échec ou pas ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
16 février 2010 à 17:34:59

Dahan, fan de cinéma de genre allant jusqu'à insulter la critique si elle aime un film des frères Coen ou de Eastwood,

----------------------

Ah, mal lu ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
16 février 2010 à 17:39:55

37000 entrées en 5 jours.
Un échec comme d'hab mais dans la moyenne de frontières ou à l'intérieur.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
16 février 2010 à 17:44:30

J'étais assez motivé pour le voir au début, mais plus çà va moins j'ai envie...
Ils ont parlé du film dans l'émission le Cercle, même Philippe Rouyer (qui voulait défendre le film) n'était pas du tout convainquant.

Sinon Reso, ta critique paraîtrait un poil plus objective si tu ne vomissait pas ta haine de Dahan-le-méchant-critique à chaque ligne :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
16 février 2010 à 17:49:24

Nan mais venant de réso, 'suffit d'y faire abstraction^^
C'était évident qu'il se lâcherait le bougre :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2010 à 17:55:20

Ah, mal lu ?
:d) Ben oui… Où j'ai dis que dahan crachait sur Coen et Eastwood ? Nul part. Il crache sur la critique qui les aime.

Ils ont parlé du film dans l'émission le Cercle, même Philippe Rouyer (qui voulait défendre le film) n'était pas du tout convainquant.
:d) ah j'avais pas vu. Faut que je regarde.

Sinon Reso, ta critique paraîtrait un poil plus objective si tu ne vomissait pas ta haine de Dahan-le-méchant-critique à chaque ligne :hap:
:d) écoute ce mec est un enfoiré de première, il critique des films excellents négativement et il s'auto érige en génie alors que son film c'est de la merde en boîte. Faut quand même le signaler

Et oui je me lâche. Je ne vais pas contenir ma haine envers ce type, si non seulement il est incapable de faire un film et en plus il critique ceux des autres et reproduit les mêmes défauts.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment