CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Horde - Dahan/Rocher

Guardian_Sith
Guardian_Sith
Niveau 9
12 février 2010 à 00:51:28

je viens de le voir et je le trouve bien , surprenant pour un film français d'ailleurs ^^ . Bon certe le scénario n est pas développé mais bon sa reste le point faible des films de zombies. Au niveau du gore je trouve qu'il y en juste assez : pas trop de giclage ds tous les sens (mise a part les explosions de cerveaux mais bon c est normal ça ) et assez pour en faire un bon film d horreur. Le jeu d'acteur bon ça va dans l'ensemble , peut etre quelque passage trop sur joué mais ça reste convenable ( Surtout grace à " l"ancien" mdrr ).

Je suis rentré dans la salle sans etre impatient car bon je me disais film français la dessus mon dieu ! Je sentaos que ça allait tiré sur la comédie . Mais non ! J'ai passé un bon moment , de bonne scène d'action ;) .

Par contre je trouve que sa ressemble fortement à left for dead 2 , après c'est peut etre que moi et tout ceux qui diront non c 'est faux c est qu ils n ont pas joué à ce jeu ^^. L environnement fait penser à l'hotel ( le premier niveau) . 4 personnages "principaux" , l'africain qui prend la machette qui fait penser à Coach ... bref beaucoup de ressemblance mais cela doit venir de mon imagination ^^

resolution
resolution
Niveau 33
12 février 2010 à 00:58:02

Bon certe le scénario n est pas développé mais bon sa reste le point faible des films de zombies
:d) j'ai envie de dire juste : Roméro

Guardian_Sith
Guardian_Sith
Niveau 9
12 février 2010 à 01:14:51

oui mais bon généralement c'est le cas non ? Ensuite Roméro comme référence oui certe mais c est 1 film sur 100 ... donc globalement c'est pas le point fort ;)

resolution
resolution
Niveau 33
12 février 2010 à 01:18:02

Ben je dirai que Roméro c'est un peu le top du film de zombie :oui:

Guardian_Sith
Guardian_Sith
Niveau 9
12 février 2010 à 01:19:56

oui c'est sur , je ne dis pas le contraire .

resolution
resolution
Niveau 33
12 février 2010 à 01:25:39

ok, c'est juste que j'ai l'habitude de comparer à ce qui se fait de mieux.

ortillonbean
ortillonbean
Niveau 3
12 février 2010 à 20:16:18

Pour ceux qui voudrait voir le film dans leur ville mais qui n' y passe pas, n' hésitez pas à leur demander de diffuser La Horde dans votre cinéma car la plupart des cinémas ne savent même pas qu' il reste encore des copies de disponible pour le film !

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
12 février 2010 à 21:52:30

Je viens de le voir.
Alors franchement on est loin des meilleurs films du même genre ... le scènario comment dire : il y en a pas ! Le prétexte pour amener l'action dans la tour d'immeuble est pas très original et il n'y a aucune intrigue à part le classique "qui va s'en sortir ?" ! Bref quand on compare ce film à 28 semaines plus tard ou Bienvenue à Zombieland il souffre terrible de la comparaison !

Puis la femme flic m'a bien saoulé durant tous le film, trop cliché et elle surjoue.
Bref sinon ça se laisse regarder mais sans plus. Il finira pas dans ma DVDthéque ce film c'est certain ^^

:spoiler: ce qui suit :spoiler:

Quelle erreur scénaristique que de ne pas expliquer d'où viennent les zombies (un virus ? D'où vient-il ? Erreur médical ? Depuis combien de temps) bref beaucoup trop choses non expliqués !

Armaka
Armaka
Niveau 10
12 février 2010 à 22:50:53

Je viens de le voir.
Etant grand fan de film de zombi, fan de Romera, fulci, l'armée des morts, bref' j'adore ce genre.

J'arrive dans cette salle en me disant, ca seras potable, allez je pense pas que ca pourras être trop nul.

Je sort de cette salle, et quelle ne fut pas ma surprise.

Bien que loin de tout défauts, ce film est tout simplement un petit bijou de film de francais.
Un mélange de left4dead, resident, silent hill. Bref' je pense que les réalisateurs sont de grands fan de jeux video.
De nombreux clin d'oeil, et surtout des passage clairement inspiré des jeux.

Le tout se laisse regarder, et même mieux, je me suis plongé corps et âme dans ce film.
Le fait de pas dire d'ou viennent les zombis apportent au film une dimension romeroienne (dans zombi, on a pas de reel explication). D'autant que comment auraient il pu le savoir eu qui sont enfermé ?

Un bon survival, ca faisait longtemps.
Certs il n'y a pas de réel "renovation" du genre. On prend ce qui a fait le succès d'un "l'armée des morte", on rajoute du jeux vidéo, bref' ils ont fait ce que les fans attendaient.

S'il vous plait, plus de film francais comme celui ci !!

:ok:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
13 février 2010 à 13:24:33

darkmaul : ce n'est jamais un défaut que de ne jamais expliquer l'origine d'une invasion de zombies.
Romero ne l'a jamais expliquée clairement.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 février 2010 à 13:27:26
  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 13 février 2010 à 13:24:33 Avertir un administrateur
  3. darkmaul : ce n'est jamais un défaut que de ne jamais expliquer l'origine d'une invasion de zombies.

Romero ne l'a jamais expliquée clairement.

J'allais le dire : dans "Children of Men", on ne sait pas ce qui a causé la stérilité des gens; dans "La Route" on ne connait pas la nature et l'origine de la catastrophe, etc.

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
13 février 2010 à 15:13:49

Je trouve ça assez dommage de comparer ce film à 28 jours plus tard, c'est pas vraiment comparable. Sinon je trouve une partie des critiques presse pitoyables, mais bon c'est pas la première fois ( et surement pas la dernière ).

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
13 février 2010 à 15:43:41

--hannormal-- ==> Ouais peut-être mais c'est un petit manque d'explication que je critique ... en faite on a l'impression que les réalisateurs se sont pas pris la tête pour pondre le scénario !

tofraziel ==> Oui mais "La Route" c'est quand même autre chose que "La Horde" quoi ^^ Si le seul "défaut" du film c'est le peu d'info sur le pourquoi de l'épidémie ça passerait encore mais c'est loin d'être le cas ...

baaorder ==> oui c'est pas comparable car je fais référence à 28 semaines plus tard et pas 28 jours plus tard :rire:

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
13 février 2010 à 15:49:50

Oui enfin 28 jours et 28 semaines plus tard sont pas très différents.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 février 2010 à 15:54:38

Je trouve que si perso.

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
13 février 2010 à 18:04:57

il est bien ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2010 à 18:19:05

Oui.

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
13 février 2010 à 18:25:20

il fais peur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2010 à 18:48:39

Bof.
Moi il ne m'a pas affecté plus que ça, mais j'ai amené trois amis qui ne connaissaient pas le cinéma d'horreur et eux ils se sont cachés derrière leurs manteaux deux trois fois.
Mais bon, tu te marres plus que tu flippes.

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
13 février 2010 à 18:52:55

merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation