CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
13 octobre 2021 à 12:37:04

Vous êtes à sérieux avec Le temple maudit ? c'est objectivement bien meilleur que la daube qu'est le 4, où là rien que la photographie est ultra laide, merci tonton Lucas et sa production devenu full informatique.

On crame les décors en studio, on crame les fonds verts... Indy est déjà trop vieux, il n'a plus le charisme d'avant.

Indy 2 rien que l'intro en mode James Bond est juste excellente.

Message édité le 13 octobre 2021 à 12:37:28 par Kage_VI
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
13 octobre 2021 à 13:18:02

Le 13 octobre 2021 à 12:00:30 :

Le 13 octobre 2021 à 03:34:39 :

Le 12 octobre 2021 à 23:31:10 :
Depuis quand tu ne l’a pas vu ?

Je le regarde une à deux fois par année depuis au moins une quinzaine d'années

Et le ridicule du film te saute pas aux yeux ?

Le bateau parachute, l’autre qui arrache le cœur vivant , le train de la mine digne d’un dessin animé , Demi lune qui casse la gueule à un mec 20 fois plus lourd que lui , là blondasse insupportable

Oui le 2 est totalement WTF.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
13 octobre 2021 à 14:28:12

Le 13 octobre 2021 à 12:37:04 :
Vous êtes à sérieux avec Le temple maudit ? c'est objectivement bien meilleur que la daube qu'est le 4, où là rien que la photographie est ultra laide, merci tonton Lucas et sa production devenu full informatique.

On crame les décors en studio, on crame les fonds verts... Indy est déjà trop vieux, il n'a plus le charisme d'avant.

Indy 2 rien que l'intro en mode James Bond est juste excellente.

Le 2 est le meilleur pour moi. Le 4 est ignoble.

Le 13 octobre 2021 à 05:29:07 :
Papy ford 90 ans qui force.

Ça va être une boucherie le film…

Il a même pas 80 mais bon..

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
13 octobre 2021 à 14:42:29

Le 13 octobre 2021 à 12:37:04 :
Vous êtes à sérieux avec Le temple maudit ? c'est objectivement bien meilleur que la daube qu'est le 4, où là rien que la photographie est ultra laide, merci tonton Lucas et sa production devenu full informatique.

On crame les décors en studio, on crame les fonds verts... Indy est déjà trop vieux, il n'a plus le charisme d'avant.

Indy 2 rien que l'intro en mode James Bond est juste excellente.

C’est meilleur que le 4 c’est certain mais tellement ridicule qu’il peut être facilement oublié aussi

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
13 octobre 2021 à 14:47:49

La première trilogie avait peu de FX et les rares présents à l'écran avait un côté old school voir kitsch, collent à l'ambiance des films. Et qu'on ne me dise pas qu'ils datent des années 80 (la dernière croisade c'est 1989). Les FX étaient déjà bien en place à cette époque. On a pas Terminator 2 et Jurassic Park du jour au lendemain. Il y a un peu d'humour dans la trilogie (moins dans le 2 mais vu le sujet traité et Spielberg à la manoeuvre, il ne voulait pas non plus traité cette seconde histoire avec trop de légèreté même si je pense qu'il a été un peu trop loin dans le sombre, d'où le fait que je l'apprécie moins). Mais bref, on a trois films d'aventures grand public et traité de manière suffisamment sérieuse, tout ça enveloppé par une qualité de production cohérente :(

Indiana Jones 4. Le fantastique laisse place à la SF, années 50 oblige. Quoique ? Il y a une histoire que tout le monde voulait pour Indiana Jones et qui se déroule elle aussi en Amérique du Sud et qui est surtout plus sérieuse et plus proche de la trilogie originale : El Dorado, voir Z sur les traces de Percy Fawcett. Dans les 50 il y avait encore des expéditions à la recherche de Percy Fawcett. Mais il a fallu que Indiana Jones choisisse de traiter un sujet moins sérieux et en le faisant d'une manière bien bancal :
- quand on passe 2 heures à répéter en boucle qu'Indiana Jones est vieux mais qu'il est plus solide qu'un tank, pour moi on a un problème. Dans les Aventuriers de l'Arche Perdu, il prend des coups, il saigne. Et il a 20 ans de moins.
- les scènes WTF (oui il y a le frigo, mais avant ça il y a la scène sur l'espèce de train super rapide; la scène des lianes, la scène de la fourmilière). Le problème c'est que c'est pas drôle et que c'est à prendre au 1er degré et dans le même temps, ça désamorce toute tension dans le film. Prenons la scène du repas dans Indiana Jones. C'est WTF mais c'est surtout extrêmement drôle et pas en rupture avec le reste du film.
- Le personnage de Ray Winstone. Mais comment on peut prendre le personnage au sérieux ?

Ensuite, Irina Spalko. Impossible de prendre le personnage au sérieux. Et quand je repense à Belloq, son discours tenu à Indiana Jones qui est sans doute une réplique culte à placer dans un bouquin de cinéma tant elle est juste brillante. Quand je rempense à Mola Ram qui est assez effrayant dans son genre. Donovan, ne serait ce que le fait de faire d'un Américain un collabo pour son propre intérêt est une idée. En plus, il à la tête de l'emploi et une mort elle aussi marquante.
Irina, c'est une russe obsédé par la connaissance par la connaissance et dont la mort est dans la lignée des morts des précédents méchants de la saga. Et rien de mémorable dans ses actions.

Les FX pour y revenir. Des fonds verts partout dans du Indiana Jones. Gros sacrilège.

Même si j'ai un peu de mal avec Indiana Jones et le temple maudit, c'est de loin un meilleur film qu'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal tout simplement parce qu'il est cohérent. Et c'est aussi pour ça que la suspension consentie de l'incrédulité y fonctionne mieux. Oui je crois plus facilement à ce qui se passe dans les mines en Inde qu'un vieux qui s'enferme dans un frigo pour survivre à un essai atomique :hap:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
13 octobre 2021 à 19:06:27

Pour moi c'est tout le contraire...

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
13 octobre 2021 à 19:17:09

+1000 darksteevious :ok:

Parmis tout les soucis du 4, ce qui me choque le plus c'est le visuel qui est affreux, un peu comme les travers de Meurs un autre jour sur les JB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2021 à 19:52:32

Louée soit la sainte parole de darksteevious. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

Genla
Genla
Niveau 69
13 octobre 2021 à 19:54:39

Le 13 octobre 2021 à 14:47:49 darksteevious a écrit :
La première trilogie avait peu de FX et les rares présents à l'écran avait un côté old school voir kitsch, collent à l'ambiance des films. Et qu'on ne me dise pas qu'ils datent des années 80 (la dernière croisade c'est 1989). Les FX étaient déjà bien en place à cette époque. On a pas Terminator 2 et Jurassic Park du jour au lendemain. Il y a un peu d'humour dans la trilogie (moins dans le 2 mais vu le sujet traité et Spielberg à la manoeuvre, il ne voulait pas non plus traité cette seconde histoire avec trop de légèreté même si je pense qu'il a été un peu trop loin dans le sombre, d'où le fait que je l'apprécie moins). Mais bref, on a trois films d'aventures grand public et traité de manière suffisamment sérieuse, tout ça enveloppé par une qualité de production cohérente :(

Indiana Jones 4. Le fantastique laisse place à la SF, années 50 oblige. Quoique ? Il y a une histoire que tout le monde voulait pour Indiana Jones et qui se déroule elle aussi en Amérique du Sud et qui est surtout plus sérieuse et plus proche de la trilogie originale : El Dorado, voir Z sur les traces de Percy Fawcett. Dans les 50 il y avait encore des expéditions à la recherche de Percy Fawcett. Mais il a fallu que Indiana Jones choisisse de traiter un sujet moins sérieux et en le faisant d'une manière bien bancal :
- quand on passe 2 heures à répéter en boucle qu'Indiana Jones est vieux mais qu'il est plus solide qu'un tank, pour moi on a un problème. Dans les Aventuriers de l'Arche Perdu, il prend des coups, il saigne. Et il a 20 ans de moins.
- les scènes WTF (oui il y a le frigo, mais avant ça il y a la scène sur l'espèce de train super rapide; la scène des lianes, la scène de la fourmilière). Le problème c'est que c'est pas drôle et que c'est à prendre au 1er degré et dans le même temps, ça désamorce toute tension dans le film. Prenons la scène du repas dans Indiana Jones. C'est WTF mais c'est surtout extrêmement drôle et pas en rupture avec le reste du film.
- Le personnage de Ray Winstone. Mais comment on peut prendre le personnage au sérieux ?

Ensuite, Irina Spalko. Impossible de prendre le personnage au sérieux. Et quand je repense à Belloq, son discours tenu à Indiana Jones qui est sans doute une réplique culte à placer dans un bouquin de cinéma tant elle est juste brillante. Quand je rempense à Mola Ram qui est assez effrayant dans son genre. Donovan, ne serait ce que le fait de faire d'un Américain un collabo pour son propre intérêt est une idée. En plus, il à la tête de l'emploi et une mort elle aussi marquante.
Irina, c'est une russe obsédé par la connaissance par la connaissance et dont la mort est dans la lignée des morts des précédents méchants de la saga. Et rien de mémorable dans ses actions.

Les FX pour y revenir. Des fonds verts partout dans du Indiana Jones. Gros sacrilège.

Même si j'ai un peu de mal avec Indiana Jones et le temple maudit, c'est de loin un meilleur film qu'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal tout simplement parce qu'il est cohérent. Et c'est aussi pour ça que la suspension consentie de l'incrédulité y fonctionne mieux. Oui je crois plus facilement à ce qui se passe dans les mines en Inde qu'un vieux qui s'enferme dans un frigo pour survivre à un essai atomique :hap:

Amen :oui:

C'est vrai que le défilé de fond vert et CGI dans le 4 bordel. :malade:

chernobill
chernobill
Niveau 65
13 octobre 2021 à 20:12:14

Je viens de revoir le 3 dans le train, qu'est-ce qu'il est bon bordel. L'alchimie entre Ford et Connery est divine. L'histoire avance de façon tonitruante, l'humour comme l'action sont impeccable, prestations ultra carrées de Ford mais surtout de Connery dont les mimiques m'arrachent tout le temps un petit fou rire (surtout quand il avoue par un sourire avoir couché avec Elsa ou alors ses "c'est inTOléRABLE").

Je vais fermer les yeux sur le coté archéologie même si le film s'en moque dès le début avec la scène de cours, et quelques facilités comme l'eau sous l'église-musée de Venise qui, malgré des siècles à moisir sous terre avec en plus du pétrole, semble drôlement bien propre quand il s'agit de plonger dedans pour esquiver le feu. :hap:

Idem pour les effets spéciaux pas toujours convaincants voire franchement moches, en particulier toute la séquence avec le dirigeable puis la course-poursuite en avions. Un décalage d'autant plus surprenant quand on savoure toujours aussi bien les effets pratiques.
Des broutilles.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
13 octobre 2021 à 20:21:24

Surpris de voir autant d'avis défavorables sur le 2 :(
Certes il a ses faiblesses (Willie bordel) mais de là à lui préférer le 4 :(

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
13 octobre 2021 à 20:30:30

Le 13 octobre 2021 à 12:00:30 :

Le 13 octobre 2021 à 03:34:39 :

Le 12 octobre 2021 à 23:31:10 :
Depuis quand tu ne l’a pas vu ?

Je le regarde une à deux fois par année depuis au moins une quinzaine d'années

Et le ridicule du film te saute pas aux yeux ?

Le bateau parachute, l’autre qui arrache le cœur vivant , le train de la mine digne d’un dessin animé , Demi lune qui casse la gueule à un mec 20 fois plus lourd que lui , là blondasse insupportable

Écrit comme ça ça peut paraitre mauvais mais je ne trouve pas ça ridicule. Le bateau parachute je suis d'accord que fallait le faire, mais je trouve que la scène du train est cool, tout comme l'arrachage de coeur qui est dans la même veine que l'arche de l'alliance qui tue les gens qui la regarde. Demi lune qui se bat fait dessin animé c'est vrai mais ça ne dure pas longtemps et surtout il aide vraiment Indy au lieu d'être un boulet. Willy tombe sur les nerfs oui mais Marion aussi me tombait sur les nerfs (et même Sean Connery me tombait sur les nerfs pour des raisons différentes).

À côté, on a :
La scène d'intro au restaurant :bave:
La scène du souper :bave:
Les scènes de sacrifice :bave:
Le combat de malade contre monsieur muscle sur le convoyeur :bave:
L'ambiance sombre :bave:
La trame sonore de John Williams presque parfaite :bave:
Harrison Ford plus que badass en mode John McClane :bave:

Le Temple maudit est pour moi ce qu'une suite doit être (ou préquelle dans ce cas), une histoire différente qui étend voire complète l'univers établie par le précédent opus, à la manière d'Alien 2 ou Terminator 2 ou Star Wars V. L'aspect le plus mémorable selon moi est le traitement d'Indy lui-même. Pendant la première heure, on a davantage à faire à Han Solo. Même s'il sait que des enfants sont retenus en esclavage, son unique objectif est de prendre les pierres de Sankara pour avoir les diamants et devenir riche. Ce n'est qu'après avoir été confronté à l'horreur du Temple maudit qu'il devient vraiment Indiana Jones, qu'il sauve les enfants et ramène la pierre au village, même s'il ne gagne rien en retour. Le tout est agrémenté d'un rythme plus intense. Si on peut estimer que les événements du 1-3 s'étalent sur 4 ou 5 jours, ceux du temple maudit s'étalent sur 24 ou 30 heures. Indy n'a jamais le temps de se reposer. On ressent son épuisement et surtout sa colère. J'ai d'ailleurs ressentis plus de dégout envers les Thugs qu'envers les nazis du 1-3, et chaque coup de poing était jouissif.

chernobill
chernobill
Niveau 65
13 octobre 2021 à 20:31:27

Le 13 octobre 2021 à 20:30:30 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 13 octobre 2021 à 12:00:30 :

Le 13 octobre 2021 à 03:34:39 :

Le 12 octobre 2021 à 23:31:10 :
Depuis quand tu ne l’a pas vu ?

Je le regarde une à deux fois par année depuis au moins une quinzaine d'années

Et le ridicule du film te saute pas aux yeux ?

Le bateau parachute, l’autre qui arrache le cœur vivant , le train de la mine digne d’un dessin animé , Demi lune qui casse la gueule à un mec 20 fois plus lourd que lui , là blondasse insupportable

Écrit comme ça ça peut paraitre mauvais mais je ne trouve pas ça ridicule. Le bateau parachute je suis d'accord que fallait le faire, mais je trouve que la scène du train est cool, tout comme l'arrachage de coeur qui est dans la même veine que l'arche de l'alliance qui tue les gens qui la regarde. Demi lune qui se bat fait dessin animé c'est vrai mais ça ne dure pas longtemps et surtout il aide vraiment Indy au lieu d'être un boulet. Willy tombe sur les nerfs oui mais Marion aussi me tombait sur les nerfs (et même Sean Connery me tombait sur les nerfs pour des raisons différentes).

À côté, on a :
La scène d'intro au restaurant :bave:
La scène du souper :bave:
Les scènes de sacrifice :bave:
Le combat de malade contre monsieur muscle sur le convoyeur :bave:
L'ambiance sombre :bave:
La trame sonore de John Williams presque parfaite :bave:
Harrison Ford plus que badass en mode John McClane :bave:

Le Temple maudit est pour moi ce qu'une suite doit être (ou préquelle dans ce cas), une histoire différente qui étend voire complète l'univers établie par le précédent opus, à la manière d'Alien 2 ou Terminator 2 ou Star Wars V. L'aspect le plus mémorable selon moi est le traitement d'Indy lui-même. Pendant la première heure, on a davantage à faire à Han Solo. Même s'il sait que des enfants sont retenus en esclavage, son unique objectif est de prendre les pierres de Sankara pour avoir les diamants et devenir riche. Ce n'est qu'après avoir été confronté à l'horreur du Temple maudit qu'il devient vraiment Indiana Jones, qu'il sauve les enfants et ramène la pierre au village, même s'il ne gagne rien en retour. Le tout est agrémenté d'un rythme plus intense. Si on peut estimer que les événements du 1-3 s'étalent sur 4 ou 5 jours, ceux du temple maudit s'étalent sur 24 ou 30 heures. Indy n'a jamais le temps de se reposer. On ressent son épuisement et surtout sa colère. J'ai d'ailleurs ressentis plus de dégout envers les Thugs qu'envers les nazis du 1-3, et chaque coup de poing était jouissif.

Tiens c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier mais Indy 2 est un préquel.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
13 octobre 2021 à 20:40:13

Et puis l'avantage du 2e opus, c'est qu'on se tape pas des nazi, ça change (contrairement au futur 5e film :)).

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
13 octobre 2021 à 20:44:08

Le 13 octobre 2021 à 20:40:13 :
Et puis l'avantage du 2e opus, c'est qu'on se tape pas des nazi, ça change (contrairement au futur 5e film :)).

Dans le 4 non plus. On a des re skin de nazi :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
14 octobre 2021 à 19:06:36

Le 13 octobre 2021 à 20:30:30 :

Le 13 octobre 2021 à 12:00:30 :

Le 13 octobre 2021 à 03:34:39 :

Le 12 octobre 2021 à 23:31:10 :
Depuis quand tu ne l’a pas vu ?

Je le regarde une à deux fois par année depuis au moins une quinzaine d'années

Et le ridicule du film te saute pas aux yeux ?

Le bateau parachute, l’autre qui arrache le cœur vivant , le train de la mine digne d’un dessin animé , Demi lune qui casse la gueule à un mec 20 fois plus lourd que lui , là blondasse insupportable

Écrit comme ça ça peut paraitre mauvais mais je ne trouve pas ça ridicule. Le bateau parachute je suis d'accord que fallait le faire, mais je trouve que la scène du train est cool, tout comme l'arrachage de coeur qui est dans la même veine que l'arche de l'alliance qui tue les gens qui la regarde. Demi lune qui se bat fait dessin animé c'est vrai mais ça ne dure pas longtemps et surtout il aide vraiment Indy au lieu d'être un boulet. Willy tombe sur les nerfs oui mais Marion aussi me tombait sur les nerfs (et même Sean Connery me tombait sur les nerfs pour des raisons différentes).

À côté, on a :
La scène d'intro au restaurant :bave:
La scène du souper :bave:
Les scènes de sacrifice :bave:
Le combat de malade contre monsieur muscle sur le convoyeur :bave:
L'ambiance sombre :bave:
La trame sonore de John Williams presque parfaite :bave:
Harrison Ford plus que badass en mode John McClane :bave:

Le Temple maudit est pour moi ce qu'une suite doit être (ou préquelle dans ce cas), une histoire différente qui étend voire complète l'univers établie par le précédent opus, à la manière d'Alien 2 ou Terminator 2 ou Star Wars V. L'aspect le plus mémorable selon moi est le traitement d'Indy lui-même. Pendant la première heure, on a davantage à faire à Han Solo. Même s'il sait que des enfants sont retenus en esclavage, son unique objectif est de prendre les pierres de Sankara pour avoir les diamants et devenir riche. Ce n'est qu'après avoir été confronté à l'horreur du Temple maudit qu'il devient vraiment Indiana Jones, qu'il sauve les enfants et ramène la pierre au village, même s'il ne gagne rien en retour. Le tout est agrémenté d'un rythme plus intense. Si on peut estimer que les événements du 1-3 s'étalent sur 4 ou 5 jours, ceux du temple maudit s'étalent sur 24 ou 30 heures. Indy n'a jamais le temps de se reposer. On ressent son épuisement et surtout sa colère. J'ai d'ailleurs ressentis plus de dégout envers les Thugs qu'envers les nazis du 1-3, et chaque coup de poing était jouissif.

Y’a du vrai c’est indéniable mais les défaut gâchent les bonnes idées malheureusement

Par contre la scène du soupé c’est une fois de plus insupportable avec l’autre qui ce plaint en permanence

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
15 octobre 2021 à 10:28:26

ENORME SPOILER !

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-10092955/Phoebe-Waller-Bridge-seen-shooting-Indiana-Jones-5-time-Harrison-Ford.html

Bon, quoi que ce soit qui soit au coeur du film, le MacGuffin, c'est lié à l'empire romain antique .

Mais si c'est bien ce que dit l'article, ils sont fous ces scénaristes. lol

Message édité le 15 octobre 2021 à 10:32:07 par Games_Wanderer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2021 à 11:11:12

Le 15 octobre 2021 à 10:28:26 :
ENORME SPOILER !

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-10092955/Phoebe-Waller-Bridge-seen-shooting-Indiana-Jones-5-time-Harrison-Ford.html

Bon, quoi que ce soit qui soit au coeur du film, le MacGuffin, c'est lié à l'empire romain antique .

Mais si c'est bien ce que dit l'article, ils sont fous ces scénaristes. lol

J'ai juste lu ton spoiler mais si c'est le cas, je valide, j'ai toujours aimé ce thème, trop peu présent dans la culture populaire à mon goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914873-pouce-bleu.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 octobre 2021 à 12:04:05

Emile qui va éclabousser son fute. :hap:

Mais j'hallucine si le voyage dans le temps se fait pour de vrai. Le film va se faire démolir encore plus que pour les aliens du 4. :rire:

J'aime pas trop l'idée non plus. Mais une relique liée à l'Empire romain, en revanche, ça me plaît.

Espérons que cette scène soit un flash-back.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
15 octobre 2021 à 13:38:55

Le 15 octobre 2021 à 12:04:05 :
Emile qui va éclabousser son fute. :hap:

Mais j'hallucine si le voyage dans le temps se fait pour de vrai. Le film va se faire démolir encore plus que pour les aliens du 4. :rire:

J'aime pas trop l'idée non plus. Mais une relique liée à l'Empire romain, en revanche, ça me plaît.

Espérons que cette scène soit un flash-back.

on sait déjà que l'on verra Indy dans les années 60 à New York et dans les années 30 au début. Voyage dans le temps confirmed

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment