CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
23 juillet 2021 à 14:47:50

Kennedy a quand même produit beaucoup de grands films... mais ça, c'était avant (années 80-90)... Quelle tristesse de voir ça aujourd'hui. :(

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
23 juillet 2021 à 16:14:04

Spielberg est sur le déclin aussi selon moi. Il a sorti régulièrement un film culte les trente premières années de sa carrière. Et depuis le milieu des années 2000, je le trouve moins séduisant :(
Qu'il se retire d'Indiana Jones, c'est pas plus mal mais je n'aurais pas misé sur James Mangold, non pas que je n'aime pas le réalisateur mais je trouve qu'il a un ton trop sérieux pour du Indiana Jones.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juillet 2021 à 16:49:40

Mangold a fait des trucs légers (Ford v Ferrari) voire rigolos (Knight and Day), je suis pas inquiet sur ce sujet. De toute façon, crois pas que KK le laisserait pondre un truc trop austère. :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
23 juillet 2021 à 17:01:48

Une chose est sûre, c'est bien la première fois que Spielberg et son scénariste attitré quittaient un projet ambitieux, ce n'est pourtant pas son genre, d'autant que Spielberg connait la franchise Indiana Jones sur le bout des doigts (et pour cause vu que c'est lui et Lucas qui l'ont crée.)
Je suis persuadé et même convaincu, que c'est bien Kathleen Kennedy de Disney qui a imposée un script (storybordé ou pas quel importance) à Spielberg et Koepp et que ces derniers ont essayé en vain de trouver une solution réalisable à transposée sur la pellicule .
Mais les choses sont devenus compliquées voir houleuses...

"J'ai écrit plusieurs brouillons avec Steven. Chacun avait des éléments forts et des faiblesses. Ce qui arrive. Mais c'était surtout difficile de réunir tout le monde et tous les éléments en même temps. Il était difficile de trouver un terrain d'entente entre notre scénario, celui de Disney, et les désirs d'Harrison Ford. Et c'est ce qui a décidé Spielberg à partir. Lorsque James Mangold a remplacé Steven Spielberg, c'était un point de rupture assez logique. J'en ai profité pour m'en aller aussi. Parce que je pense que la dernière chose que veut un nouveau réalisateur, c'est le scénariste de l'ancien. C'est un frein. Personne ne veut d'un mec assis avec les bras croisés qui dit « Spielberg l'aurait pas fait comme ça... »
Source

https://www.cineserie.com/news/cinema/indiana-jones-5-on-sait-pourquoi-steven-spielberg-na-pas-realise-le-film-3762631/

David Koepp confirme bien mes craintes...
"Il était difficile de trouver un terrain d'entente entre notre scénario, celui de Disney, et les désirs d'Harrison Ford."

C'est sûr que si Kathleen Kennedy veut voir un Indiana Jones projeté dans l'espace dans un réfrigérateur ou dans un sèche linge, il est bien évident que Spielberg ne VEUT PAS être le réalisateur de telles conneries surtout sur une licence qu'il a crée et qu'il a toujours parfaitement maitrisée.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 juillet 2021 à 17:10:18

Et en effet, K Kennedy a aussi produit des grands films.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juillet 2021 à 17:14:25

Tu vas me trouver chiant tatillon, mais du coup, on est bien d'accord que Spielberg n'a pas dit texto que :

Disney imposait un scénario irréaliste et incompatible avec l'esprit de la franchise (selon ses propres termes)

? :hap:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
23 juillet 2021 à 17:15:40

Tu le sens arriver le traitement d'Indiana Jones comme un super héros vieillissant mais cool ? :)

Le 23 juillet 2021 à 16:49:40 :
Mangold a fait des trucs légers (Ford v Ferrari) voire rigolos (Knight and Day), je suis pas inquiet sur ce sujet. De toute façon, crois pas que KK le laisserait pondre un truc trop austère. :hap:

Deux que j'ai pas vu (alors que Ford v Ferrari, le sujet devrait me plaire). Mangold, je pense à Copland ou Logan :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juillet 2021 à 17:18:49

Qui ont eux un ton plus sérieux, pour le coup. :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
23 juillet 2021 à 17:20:05

@Serval94: Non tu n'es pas chiant du tout (j'ai eu la flemme de recherché l'interview de Spielberg sur le sujet de la discorde, mais c'est promis je vais le faire)
Ceci dit, il y a bien corrélation entre mes affirmations et les propos de Koepp sur le conflit scénaristique Speilberg/Koepp vs Disney KK.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
23 juillet 2021 à 17:23:07

Le 23 juillet 2021 à 17:10:18 :

Sous la tutelle d'un génie. :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
23 juillet 2021 à 17:43:47

Si Indiana Jones 5 rentre dans la ligne directrice de Disney malgré quelques scènes "débilement irréalistes" défiant toutes les lois d'astrophysiques (et même si Mangold l'à mettra en veilleuse pour des raisons strictement business) je suis persuadé que son scénariste Jez Butterworth lâchera le morceau sur Kathleen Kennedy dans la presse en cas de bide, tout comme Rian Johnson après la purge SW VIII :rire:
Personne dans le milieu artistique ne peut endossé professionnellement les conneries créatives d'une directrice de production. C'est le genre de grosses boulettes qui restent gravées à jamais sur un CV. :rire:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 juillet 2021 à 17:56:15

Le 23 juillet 2021 à 16:49:40 Serval94 a écrit :

Wut c'est lui qui a fait le moyen Knight and Day je suis choqué. :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
23 juillet 2021 à 18:04:08

Non mais il faut savoir que Kathleen Kennedy c'est avant tout l'ADN Disney ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627056087-slyoz.jpg

"Popa j'veux une glace..." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623873341-picsart-06-16-09-53-44.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 juillet 2021 à 18:08:18

Le problème, c'est que Disney est une entité conservatrice qui se veut progressiste :fou:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
23 juillet 2021 à 18:15:10

Le 23 juillet 2021 à 17:56:15 :

Le 23 juillet 2021 à 16:49:40 Serval94 a écrit :

Wut c'est lui qui a fait le moyen Knight and Day je suis choqué. :hap:

Mais pourquoi vous mettez un "K" ? Il y a des chevaliers ? :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juillet 2021 à 18:18:30

Un seul : Tom Cruise.

Le film s'appelle Knight and Day en VO. Va savoir pourquoi les distributeurs français se sont dits que le jeu de mot Knight/Night était trop subtil pour le troupeau public français et ont décidé de simplifier le titre en Night and Day.

A priori pas pour le vendre comme un remake du chef-d'œuvre de Bernard-Henri Lévy, donc certainement pour une autre raison qui m'échappe.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
23 juillet 2021 à 18:45:14

Le 22 juillet 2021 à 19:47:45 :

Nous savons tous que c'est Kennedy la principale source du problème. :hap:

Oui...
La même Kathleen Kennedy qui a enrôlée Patty Jenkins (WW et WW84) sous le nez de la Warner pour réaliser SW Rogue Squadron... :hap:

La meilleur nouvelle possible pour le DCU

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
23 juillet 2021 à 18:47:47

Le 23 juillet 2021 à 17:23:07 :

Le 23 juillet 2021 à 17:10:18 :

Sous la tutelle d'un génie. :hap:

Le seul mérite qu’elle a , c’est d’avoir fais confiance à Speikberg et son scénariste Koepp

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 juillet 2021 à 18:48:34

Le 23 juillet 2021 à 18:18:30 :
Un seul : Tom Cruise.

Le film s'appelle Knight and Day en VO. Va savoir pourquoi les distributeurs français se sont dits que le jeu de mot Knight/Night était trop subtil pour le troupeau public français et ont décidé de simplifier le titre en Night and Day.

A priori pas pour le vendre comme un remake du chef-d'œuvre de Bernard-Henri Lévy, donc certainement pour une autre raison qui m'échappe.

Pour ne pas lui faire de l'ombre, quelle question. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493314084-jjkbi.png

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
23 juillet 2021 à 18:58:41

Moi, la seule question que je me pose, sachant que Mangold c'est mis en cheville avec la mère Kennedy, c'est de savoir comment il va pouvoir se sortir de ce merdier...sans oublié son scénariste... :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment