CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
21 juillet 2021 à 16:17:11

Après, au vu de la qualité de Logan et du Mans 66, je ne suis pas vraiment inquiet à ce niveau. :hap:

Recoz
Recoz
Niveau 8
21 juillet 2021 à 22:02:50

Jamais Mangold ne fera un truc aussi nanardesque que Indiana Jones 4, je ne peux pas le croire,puis le mec est au courant de ce qu'en pense les gens et la presse. Le film a très mauvaise repute

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
22 juillet 2021 à 16:58:48

Après, au vu de la qualité de Logan et du Mans 66, je ne suis pas vraiment inquiet à ce niveau. :hap:

Oui c'est clair, mais vu que Spielberg a quitté le projet parce que Disney imposait un scénario irréaliste et incompatible avec l'esprit de la franchise (selon ses propres termes) nul doute que Mangold va essayé de composer avec sa vision de l'histoire et les contraintes imposées par Mickey les grandes oreilles. Pari risqué mais pas irréalisable...(surtout si après le désastre SW, Disney a fait machine arrière et lui laisse les mains libres)

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 juillet 2021 à 17:05:29

Oui c'est clair, mais vu que Spielberg a quitté le projet parce que Disney imposait un scénario irréaliste et incompatible avec l'esprit de la franchise (selon ses propres termes)

Heu, source ? :doute:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
22 juillet 2021 à 17:14:20

"Si les aventures d'Indiana Jones voient l'un de leurs éléments central partir, Harrison Ford est lui toujours attaché au film et compte bien ne pas changer d'avis. Le 5ème long métrage est en gestation depuis un bon moment et c'est seulement ce début d'année 2020 qui aura eu raison de Spielberg, à cause de "divergences artistiques"."

Une source parmi tant d'autres...
https://gaming.gentside.com/cinema/indiana-jones-5-steven-spielberg-quitte-le-film-qui-se-retrouve-sans-realisateur_art29777.html

Google est ton ami...si j'ose dire

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
22 juillet 2021 à 17:22:54

Le 22 juillet 2021 à 17:14:20 -ChiquitO- a écrit :
"Si les aventures d'Indiana Jones voient l'un de leurs éléments central partir, Harrison Ford est lui toujours attaché au film et compte bien ne pas changer d'avis. Le 5ème long métrage est en gestation depuis un bon moment et c'est seulement ce début d'année 2020 qui aura eu raison de Spielberg, à cause de "divergences artistiques"."

Une source parmi tant d'autres...
https://gaming.gentside.com/cinema/indiana-jones-5-steven-spielberg-quitte-le-film-qui-se-retrouve-sans-realisateur_art29777.html

Google est ton ami...si j'ose dire

Ouais non il (et je m'ajoute à lui) a demandé une source car toi tu n'as pas seulement parlé de désaccords entre les différentes parties du projet, ce qui fut largement relayé, notamment par les propos du scénariste de Spielberg, David Koepp https://fr.ign.com/indiana-jones-v/51120/news/indiana-jones-les-retards-causes-par-de-nombreux-desaccords-sur-le-scenario , mais mot pour mot "parce que Disney imposait un scénario irréaliste et incompatible avec l'esprit de la franchise (selon ses propres termes)".

On aimerait donc ta source pour soutenir ça.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
22 juillet 2021 à 17:29:53

Sans faire dans le buzz négatif....

"En tournage depuis quelques semaines, Indiana Jones 5 suscite de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Le 13 juin dernier, un internaute, Matthew Kadish, a posté un tweet critiquant le projet...."

"À tous ceux qui pensent qu'Indiana Jones 5 pourrait être bien, laissez-moi vous rappeler :

1/ Steven Spielberg ne réalise pas.
2/ Kathleen Kennedy est à la production.
3/ Harrison Ford est âgé de 78 ans.
4/ C'est écrit par Jonathan Kasdan, le scénariste de Solo".

Réponse de Mangold...

"Merci Matt !
1/ Continuez de rendre ce monde meilleur en déversant des conneries sur des choses dès la 1ère semaine de tournage, le tout depuis votre cave.
2/ Je n'ai jamais vu un scénario de Jonathan Kasdan. Je n'ai rien contre lui. C'est juste la réalité. Jez Butterworth et moi sommes partis d'une feuille blanche.
3/ Spielberg et Kennedy sont extrêmement talentueux et ils sont de mon côté."

Source:

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18700457.html

L'ambiance est au beau fixe, c'est clair... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 juillet 2021 à 17:54:44

OK mais j'ai déjà lu tout ça. Moi je te demande une source pour ce passage :

Oui c'est clair, mais vu que Spielberg a quitté le projet parce que Disney imposait un scénario irréaliste et incompatible avec l'esprit de la franchise (selon ses propres termes)

Ou/quand Spielberg a-t-il dit ça ?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
22 juillet 2021 à 17:57:05

Le 22 juillet 2021 à 17:29:53 -ChiquitO- a écrit :
Sans faire dans le buzz négatif....

"En tournage depuis quelques semaines, Indiana Jones 5 suscite de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Le 13 juin dernier, un internaute, Matthew Kadish, a posté un tweet critiquant le projet...."

"À tous ceux qui pensent qu'Indiana Jones 5 pourrait être bien, laissez-moi vous rappeler :

1/ Steven Spielberg ne réalise pas.
2/ Kathleen Kennedy est à la production.
3/ Harrison Ford est âgé de 78 ans.
4/ C'est écrit par Jonathan Kasdan, le scénariste de Solo".

Réponse de Mangold...

"Merci Matt !
1/ Continuez de rendre ce monde meilleur en déversant des conneries sur des choses dès la 1ère semaine de tournage, le tout depuis votre cave.
2/ Je n'ai jamais vu un scénario de Jonathan Kasdan. Je n'ai rien contre lui. C'est juste la réalité. Jez Butterworth et moi sommes partis d'une feuille blanche.
3/ Spielberg et Kennedy sont extrêmement talentueux et ils sont de mon côté."

Source:

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18700457.html

L'ambiance est au beau fixe, c'est clair... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

T'as pas du tout répondu à la question là. :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
22 juillet 2021 à 18:35:09

Petite piqure de rappel : Qui a eu l'idée géniale d'imposée la scénette de la princesse Leia en train de volée dans l'espace tel un superman congelé dans SW VIII !?
Source
https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-star-wars-rian-johnson-explique-la-scene-controversee-avec-leia-29609.htm

Question : Qui est à la tête de la production d'Indiana Jones 5 !?

Steven Spielberg quitte le projet pour "divergences artistiques" puis c'est au tour de son scénariste attitré David Koepp qui jette l'éponge après plusieurs tentatives d'écritures sans succès (pourtant ils se connaissent très bien et ils ont l'habitude de travailler ensemble non !?)

"J’ai essayé plusieurs versions différentes avec Steven et elles avaient toutes des bons côtés et elles avaient toutes des côtés qui ne marchaient pas, ce qui arrive. Mais c’était très difficile de réunir tout le monde et de faire en sorte que tous les éléments, Steven, Harrison (Ford), le scénario et Disney, soient réunis en même temps. Et ça n’a pas marché," a déclaré Koepp.

Quand vous comprendrez une bonne fois pour toute que c'est bien Kathleen Kennedy de Disney la source du problème, on aura déjà fait un grand pas. Ceci dit, je vais essayé de retrouver l'interview de Spielberg sur son départ. De mémoire il ne cite pas implicitement Kathleen Kennedy mais il parle bien d'un scénario irréaliste et incompatible.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
22 juillet 2021 à 18:37:48

Nous savons tous que c'est Kennedy la principale source du problème. :hap:

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
22 juillet 2021 à 18:40:31

Le film ne sera pas bon, ne nous faisons pas d'espoirs

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
22 juillet 2021 à 18:43:24

Quand vous comprendrez une bonne fois pour toute que c'est bien Kathleen Kennedy de Disney la source du problème, on aura déjà fait un grand pas. Ceci dit, je vais essayé de retrouver l'interview de Spielberg sur son départ. De mémoire il ne cite pas implicitement Kathleen Kennedy mais il parle bien d'un scénario irréaliste et incompatible.

Sauf qu'une fois encore c'est pas ce que t'avais dit, personne ne t'aurais contredit si t'avais mentionné Kennedy ou lâché la source attendue dès le départ. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Tout le monde devine sans peine que c'est elle qui torpille toutes les franchises qu'elle touche depuis 10 ans, ce qui est un comble quand même car elle avait produit un tas de bon trucs par le passé, comme quoi rien n'est éternel. :hap:

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:46:38 par matthieufeufeu
Serval94
Serval94
Niveau 73
22 juillet 2021 à 18:47:25

Ceci dit, je vais essayé de retrouver l'interview de Spielberg sur son départ. De mémoire il ne cite pas implicitement Kathleen Kennedy mais il parle bien d'un scénario irréaliste et incompatible.

Tout ça pour ça... c'est tout ce que l'on te demande, en fait. :hap:

Je veux bien te croire, hein. Ca ne me semble absolument pas déconnant. Je souhaitais simplement une source sur les propos de Spielberg, c'est tout.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
22 juillet 2021 à 18:48:06

Le 22 juillet 2021 à 18:43:24 :

Sauf qu'une fois encore c'est pas ce que t'avais dit au départ, personne ne t'aurais contredit si t'avais mentionné Kennedy ou lâché la source attendue dès le départ. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Tout le monde devine sans peine que c'est elle qui torpille toutes les franchises qu'elle touche depuis 10, ce qui est un comble quand même car elle avait produit un tas de bon trucs par le passé, comme quoi rien n'est éternel. :hap:

Sous la direction de Spielberg mon ami.

C'est à préciser quand même. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 juillet 2021 à 18:48:58

Trois pavés pour tourner autour du pot, tout de même. :hap:

T'aurais simplement partagé la source des propos de Spielberg, on aurait pris acte. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
22 juillet 2021 à 18:53:30

Le 22 juillet 2021 à 18:47:25 Serval94 a écrit :

Ceci dit, je vais essayé de retrouver l'interview de Spielberg sur son départ. De mémoire il ne cite pas implicitement Kathleen Kennedy mais il parle bien d'un scénario irréaliste et incompatible.

Tout ça pour ça... c'est tout ce que l'on te demande, en fait. :hap:

Je veux bien te croire, hein. Ca ne me semble absolument pas déconnant. Je souhaitais simplement une source sur les propos de Spielberg, c'est tout.

J'suis bien d'accord avec le Serval https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/3/1580903704-grosse.png

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
22 juillet 2021 à 19:04:42

Si je me souviens de mémoire, l'interview provenait d'un site américain. Je vais essayé de le retrouver mais je crois que je l'ai déjà posté sur le sujet...
Je vais donc être obligé de relire tout le sujet depuis la 1ere page...ptn faites chier mrd ! :rire:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
22 juillet 2021 à 19:47:45

Nous savons tous que c'est Kennedy la principale source du problème. :hap:

Oui...
La même Kathleen Kennedy qui a enrôlée Patty Jenkins (WW et WW84) sous le nez de la Warner pour réaliser SW Rogue Squadron... :hap:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 juillet 2021 à 13:27:31

Quand vous comprendrez une bonne fois pour toute que c'est bien Kathleen Kennedy de Disney la source du problème, on aura déjà fait un grand pas.

:objection:
Si tu la remplaces, tu auras quand même la même idéologie woke idiote de fake gauche.
Le vrai problème, c'est l'idéologie des progressistes US.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment