CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:57:05

Harrisson Ford gardait le rôle principal hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 17:38:15

Justement je trouvais que dans le 4 ils faisaient un bon boulot de ne pas trop le metre en avant par rapport à Ford.

D'ailleurs le dernier plan du film est tres revelateur la dessus :

:spoiler:

Shia qui prend le mythique chapeau d'Indy et commence à le mettre lentement, exactement de la même maniere que Ford, mais non, Indiana passe derierre et lui chope le chapeau et le met direct.
C'est une façon de dire aux fans : "Ne vous en faites pas, Harrison Ford est le seul vrai Indiana Jones"

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 septembre 2009 à 18:27:58

http://www.dvdrama.com/news-35912-indiana-jones-5-un-retour-inattendu-.php

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:23:30

Au pire entamer la crédibilité du 4 hein :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2009 à 19:25:44

IJ 4 est le pire film de Spielberg que j'ai vu je crois… je me suis fait chier quoi…
et puis Shia qui fait tarzan… si c'était pas Spielberg le film aurait fini sur nanarland obligé…
mais je suis pas contre un 5 s'il y a Connery

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:40:20

Faut que Spielberg s'émancipe définitivement de Lucas aussi, il me semble qu'il avait été pas mal critiqué pour les idées apportées, après coup...

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 septembre 2009 à 19:41:39

Y en a qui sont à coté d'la plaque ici, Indiana Jones 4 est excellent... La flemme de refaire une critique.

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2009 à 19:43:39

ouais Lucas il pourrit tout ce qu'il touche j'ai l'impression en ce moment…

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 septembre 2009 à 19:45:04

De toute façon Lucas... :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:53:11

Y en a qui sont à coté d'la plaque ici, Indiana Jones 4 est excellent...
:d) Et le droit de pas être d'accord?

[Le_Faucheur2
[Le_Faucheur2
Niveau 8
19 septembre 2009 à 21:02:34

Personnellement j'ai trouvé la première partie du 4 pas si mal, mais le film part totalement en couille à partir de la course poursuite dans la jungle en jeep, là ça devient totalement délirant et le film frôle dangereusement le nanard.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:21:34

Je suis assez d'accord, mais bon avec le frigo ça pose un niveau pas super dès le début je trouvais :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2009 à 22:34:22

À partir de la scène dans le 'faux' voisinage le film ne cesse de battre des records de ridicule, et pas du ridicule à la Indy comme on en voit dans chaque film, juste du ridicule honteux à la prélogie Star Wars.
Au fond je pense que quasiment tout le monde pense la même chose : On veut bien un cinquième film, à condition que Lucas n'y mette plus sa pâte. Et que Shia ne prenne pas le rôle principal.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
19 septembre 2009 à 23:21:04

et vous trouvez que les anciens fesaient mieux??

le coup du bateau gonflable qui sert d'amortisseur a plus de 10 000 m dans le 2 est pas mal folklo,et ya plein de detail comme sa dans la saga

je voit pas pourquoi le 4 est plus mauvais alors que spielberg en a mis dedans,c'est juste que le si le film été sorti juste aprés le 3 il aurait fait un franc succés dans la crtique au lieu de sa il sort au 21éme siécle et les gens le charcute

attention je crie pas au chef d'oeuvre,pour moi le 3 reste le meilleur,mais sa reste quend méme un film sympa sans prise de téte et avec un vrai travail d'aventure contrairement a l'autre boulet de benjamin gates

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
19 septembre 2009 à 23:22:49

Reso,sa ce voit que ta pas aimé du tous en t'ayant endormi

le personnage du pére d'indy joué par sean est mort

"une année bien cruel,d'abord pére puis ensuite marcus"
m
ais sa c'était un prétéxte par que sean voulait pas joué dedans

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 septembre 2009 à 00:38:29

et vous trouvez que les anciens fesaient mieux??

:d) Oui, qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre ?

Les autres étaient bourrés d'invraisemblances aussi mais elles passaient mieux, voilà tout. Là le frigo, la poursuite en moto/jeep, les cascades, Shia en mode Tarzan, c'est l'overdose. Et que dire de l'humour pas drôle, des dialogues clichés et de la fin la plus nawak possible?

Il serait sorti juste après le 3 ça aurait rien changé...

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
20 septembre 2009 à 00:40:53

Quelques scènes étaient pas mal dans le 4 quand même comme celle du bar mais les scènes d'action...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 septembre 2009 à 04:47:07

J'ai pas aimé non plus Indy 4 mais c'est vrai qu'il faut pas oublier que la saga a toujours été un gros délire que rien n'est fait pour être crédible que le traitement a toujours été très humoristique (aussi bien dans les scènes d'action que dans les dialogues). Et c'est ce qu'a essayé de reproduire Spielberg. Avec également la touche de fantastique qui a toujours été là.

Et la scène du frigo elle déchire ! :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 08:24:25

Nan je suis désolé c'est pas pareil, certes les films Indy ont toujours eu des moments incroyablement débiles et des fins tirées par les cheveux, mais même, avec la suspension d'incrédulité ça passait. Pourquoi ? J'en suis pas trop sur, peut-être que parce que pendant la chute dans le bateau gonflable c'est tellement skitch (la vue en contre plongée du bateau vide, l'écran vert évident, le cri interminable de Willie...) ça donnait un aspect complétement décalé et dans la droite lignée de toutes les séries B et des serials des années 30 et 40 dont ils s'inspirent.

Mais dans le 4 tout est fait en image de synthèse, il n'y presque aucun décalage, et c'est tellement incohérent à TOUS les niveaux (Un essai nucléaire dans le désert jusque auquel Indy à réussi à marcher en une nuit, la fausse personne qui arrose son jardin avec de l'eau (pourquoi foutre un tuyau d'arrosage fonctionnel ?), les russes qui sont encore dans la ville alors qu'elle va exploser en une minute, le frigo qui ne se fait pas désintégrer comme il le devrait, le frigo qui se fait éjecter - on ne sait pas pourquoi ou comment - plus loin que tous les autres débris du site, la porte du frigo qui reste fermée, Indy qui sort sans avoir UN SEUL os cassé alors qu'il vient d'être secoué avec une force incroyable dans une boite en métal, Indy qui regarde le champignon nucléaire à une distance d'à peine 2 kilomètres, et à cette petite distance il ne subit aucun effet de radiation)

C'est pas cool, c'est pas drôle, c'est pas excitant, c'est pas décalé, c'est pas cohérent, c'est pas Indiana Jones.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:47:12

Voilà ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation