Nan je suis désolé c'est pas pareil, certes les films Indy ont toujours eu des moments incroyablement débiles et des fins tirées par les cheveux, mais même, avec la suspension d'incrédulité ça passait. Pourquoi ? J'en suis pas trop sur, peut-être que parce que pendant la chute dans le bateau gonflable c'est tellement skitch (la vue en contre plongée du bateau vide, l'écran vert évident, le cri interminable de Willie...) ça donnait un aspect complétement décalé et dans la droite lignée de toutes les séries B et des serials des années 30 et 40 dont ils s'inspirent.
Mais dans le 4 tout est fait en image de synthèse, il n'y presque aucun décalage, et c'est tellement incohérent à TOUS les niveaux (Un essai nucléaire dans le désert jusque auquel Indy à réussi à marcher en une nuit, la fausse personne qui arrose son jardin avec de l'eau (pourquoi foutre un tuyau d'arrosage fonctionnel ?), les russes qui sont encore dans la ville alors qu'elle va exploser en une minute, le frigo qui ne se fait pas désintégrer comme il le devrait, le frigo qui se fait éjecter - on ne sait pas pourquoi ou comment - plus loin que tous les autres débris du site, la porte du frigo qui reste fermée, Indy qui sort sans avoir UN SEUL os cassé alors qu'il vient d'être secoué avec une force incroyable dans une boite en métal, Indy qui regarde le champignon nucléaire à une distance d'à peine 2 kilomètres, et à cette petite distance il ne subit aucun effet de radiation)
C'est pas cool, c'est pas drôle, c'est pas excitant, c'est pas décalé, c'est pas cohérent, c'est pas Indiana Jones.