CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
04 juillet 2023 à 01:15:00

je suis d'accord que la meilleure fin aurait été Indiana qui reste en 213 avant J.-C en Grèce

Même James Mangold est d'accord https://www.premiere.fr/cinema/news-cinema/indiana-jones-5-james-mangold-explique-la-vraie-scene-de-fin-du-film-exclu

padopad
padopad
Niveau 80
04 juillet 2023 à 01:22:45

Le 04 juillet 2023 à 01:15:00 :
je suis d'accord que la meilleure fin aurait été Indiana qui reste en 213 avant J.-C en Grèce

Même James Mangold est d'accord https://www.premiere.fr/cinema/news-cinema/indiana-jones-5-james-mangold-explique-la-vraie-scene-de-fin-du-film-exclu

sacré impasse dans laquelle il s'est foutu. :hap:

Artega
Artega
Niveau 65
04 juillet 2023 à 07:53:55

Franchement le film est pas ouf...
La première partie, franchement raté, le visage numérique est vraiment foireux on y croit pas un instant, en plus les scène de l'acte 1 sont très sombre et on se prend des lumieres artificielles en pleine gueule ça rend vraiment les scènes pas très lisibles car ils ont clairement voulu cacher la misère....
Ensuite l'acte 2 effectivement, c'est pas passionnant, c'est de l'action et c'est tout, juste le dernier acte, on retrouve un semblant d'aventure mais la fin est ratée, ils ont fais le mauvais choix :(

Honnêtement c'est un film d'action moyen mais pas un Indiana Jones et encore moins un film d'aventure.

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
05 juillet 2023 à 09:27:44

J'ai rarement vu un film aussi moche visuellement, les scènes de nuit on voit absolument rien, les scènes de jour le ciel est toujours d'un blanc affreux, tout parait faux, on croit en rien, j'ai rejoué a Uncharted 4 y a pas longtemps et y a des cinématiques qui sont mieux foutues et plus crédible que ce que j'ai vu dans ce film... Puis l'histoire je ne sais pas quoi en penser. Disons que y avait mieux à faire...

-requin-
-requin-
Niveau 56
05 juillet 2023 à 14:22:30

Vu hier soir.
J'ai un avis beaucoup moins sévère que la plupart des VDD (mais c'est peut-être qu'à force d'avoir lu que c'était une daube, je m'attendais trop à voir un truc vraiment ignoble...).

J'ai trouvé que l'intrigue était sympa (assez Jonesque...), pas trop halambiquée, c'est une quête classique comme j'avais envie de voir, les différents lieux de tournage sont cool et surtout la fin du film est vraiment couillue et originale, vraiment plaisante, mais....malheureusement elle n'est pas couillue jusqu'au bout, le dernier choix final fait par les scénaristes est vraiment le mauvais choix... .
Autre point positif : Madds Mikkelsen, il arrive à rendre tous ses personnages assez charismatiques et fascinant.

Pour les poins négatifs :
Il y a qqes trucages bien bien foirés (le pire lors de la première partie quand on voit Indiana Jones en plan large courir de nuit sur le toit du train, trucage tellement foiré que j'ai explosé de rire, comment une grosse production peut te sortir un truc aussi mauvais en 2023...)
C'est évidemment un peu trop long, certaines séquences de course-poursuites sont vraiment interminables, on a envie que ça s'arrête.

Bon, compte-tenu de ce que j'avais lu, je ne regrette pas d'être allé le voir.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
05 juillet 2023 à 15:48:45

Je me suis pas mal ennuyé pendant tout le film. Certes la scène d’introduction est plutôt sympa mais tellement bourré de CGI qu’il n’y a pas vraiment d’enjeu. La gueule de Ford rajeunit c’est horrible franchement, je m’y ferai jamais a cette technique. Ensuite, le reste du film passe sans que l’on comprenne vraiment l’objet recherche, les motivations, réelles du méchant ni celle de sa nièce. Une fois l’objet en poche, il se passe toujours pas grand chose en fait. Et la fin est d’un classique. J’aurai préférai qu’il le laisse sur place et reparte sans lui même si ça aurait pas été franchement bien mieux.

Bref, dans l’ensemble c’était moyen. Je le place en dernier quand même derrière le 4 qui m’a plus plu.

Artega
Artega
Niveau 65
05 juillet 2023 à 16:27:12

Le 05 juillet 2023 à 15:48:45 :
Je me suis pas mal ennuyé pendant tout le film. Certes la scène d’introduction est plutôt sympa mais tellement bourré de CGI qu’il n’y a pas vraiment d’enjeu. La gueule de Ford rajeunit c’est horrible franchement, je m’y ferai jamais a cette technique. Ensuite, le reste du film passe sans que l’on comprenne vraiment l’objet recherche, les motivations, réelles du méchant ni celle de sa nièce. Une fois l’objet en poche, il se passe toujours pas grand chose en fait. Et la fin est d’un classique. J’aurai préférai qu’il le laisse sur place et reparte sans lui même si ça aurait pas été franchement bien mieux.

Bref, dans l’ensemble c’était moyen. Je le place en dernier quand même derrière le 4 qui m’a plus plu.

Clairement le 4 fait plus film d'aventure et dans la lignée d'un Indiana Jones, là on sent que Spielberg et Lucas ne sont plus là :(
Pour moi on est pas loin d'un spin off quand meme car papy Jones ne fait pas grand chose dans ce film en fait.

Artega
Artega
Niveau 65
05 juillet 2023 à 16:42:56

Le 05 juillet 2023 à 16:32:35 :

Pour moi on est pas loin d'un spin off quand meme car papy Jones ne fait pas grand chose dans ce film en fait.

C'est un peu pris par le personnage d'Héléna d'ailleurs ; mais le film fait effectivement "spin-off" un peu. Certains ingrédients sont là mais ça ne marque pas.

Je pense qu'ils ont trop tardé depuis l'annonce en 2008, après avoir revu le 4, au final il parait super en forme Harrison Ford dans le 4, là il fait vraiment gravataire :malade: bref il restera même pas dans nos mémoires.....

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
05 juillet 2023 à 16:51:38

On est d'accord pour dire que le de-aging était superbement réalisé et le meilleur vu à ce jour ? Les effets ne m'ont pas dérangé si ce n'est un plan où Harrison court sur le toit du train qui faisait vraiment fake

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
05 juillet 2023 à 17:06:17

Le 05 juillet 2023 à 16:51:38 :
On est d'accord pour dire que le de-aging était superbement réalisé et le meilleur vu à ce jour ? Les effets ne m'ont pas dérangé si ce n'est un plan où Harrison court sur le toit du train qui faisait vraiment fake

Je sais pas. Je pense pas que ce soit vraiment un problème de technologie mais tu sens que ça reste un masque et que derrière, c'est un Harrison Ford vieillissant qui joue. Les mimiques, la manière de bouger le visage, etc. ne sont plus du tout les même. C'est très perturbant à regarder.

Artega
Artega
Niveau 65
05 juillet 2023 à 17:38:19

Ca fait très faux je suis désolé, impossible de rentrer dans le film avec des trucages aussi grossier

padopad
padopad
Niveau 80
05 juillet 2023 à 17:39:44

Le 05 juillet 2023 à 17:06:17 :

Je sais pas. Je pense pas que ce soit vraiment un problème de technologie mais tu sens que ça reste un masque et que derrière, c'est un Harrison Ford vieillissant qui joue. Les mimiques, la manière de bouger le visage, etc. ne sont plus du tout les même. C'est très perturbant à regarder.

surtout la voix. :(

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
05 juillet 2023 à 18:57:22

Le 05 juillet 2023 à 17:39:44 :

Je sais pas ce que ça donne en VO mais en VF on sent que Richard Darbois a fait des efforts pour rajeunir sa voix dans la première partie et se rapprocher de la façon dont il doublait Ford dans les années 80. C'est pas parfait mais l'effort est à souligner.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
05 juillet 2023 à 19:01:04

La VF est très correcte. Et on a pas cette impression de voix de vieillard dans la première partie du film.

De toute façon impossible de voir un film en VOST au ciné de mon côté donc tant mieux dans un sens

Texa--
Texa--
Niveau 51
05 juillet 2023 à 20:03:02

J'en ressort tout juste. C'était pitoyable. Mais littéralement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

J'ai l'impression d'avoir assisté à l'enterrement d'Indy pendant 2h.
Tout les personnages son nuls. Mention spéciale à la filleule qui est carrément insupportable.
Mads Mikkelsen est complètement sous-exploité.
Et je sais même pas pourquoi le truc s'appelle Indiana Jones vu qu'il ne branle quasiment rien du film.

J'ai rarement eu autant pitié en revoyant un personnage que j'appréciais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
05 juillet 2023 à 22:13:09

Comment je suis plus du tout emballé... Je cherche l'avis de Serval pour me motiver mais impossible de le lire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529664698-ombre.png

Tant pis, ça sera MI avec Tom. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627055870-tc.png

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
05 juillet 2023 à 22:27:58

Le film m’a laissé un avis très mitigé. J’ai bien aimé la première séquence, même si le deepfake pique le yeux en fonction des plans, l’esprit Indy est présent, mais dans l’ensemble, le film est trop long, notamment à cause de séquences d’action qui s’étirent presque jusqu’à la nausée. Et que dire de la fin qui m’a cueilli sur le moment, je ne pensais pas qui en serait allé jusque là… et justement, ils sont allés trop loin. C’est du Indy pour la génération Marvel qui joue avant tout sur l’esbroufe.

Texa--
Texa--
Niveau 51
05 juillet 2023 à 22:36:05

Le 05 juillet 2023 à 22:27:58 :
Le film m’a laissé un avis très mitigé. J’ai bien aimé la première séquence, même si le deepfake pique le yeux en fonction des plans, l’esprit Indy est présent, mais dans l’ensemble, le film est trop long, notamment à cause de séquences d’action qui s’étirent presque jusqu’à la nausée. Et que dire de la fin qui m’a cueilli sur le moment, je ne pensais pas qui en serait allé jusque là… et justement, ils sont allés trop loin. C’est du Indy pour la génération Marvel qui joue avant tout sur l’esbroufe.

J'ai un peu le même avis.
Autant la fin peut être mignonne mais c'est tellement foutu là pour toucher la fibre nostalgique de manière grossière.

Et même le délire de voyage dans le temps, moi j'étais chaud. Et c'est finalement tellement en surface. On se retrouve juste avec une bataille en fond. Tout est plat. Tout est lisse. Il n'y a absolument aucune fulgurance.

FedericoKheysa
FedericoKheysa
Niveau 57
06 juillet 2023 à 13:43:04

Je pige il était pas censé avoir le retour de DemiLune ?
Je m'attendais à le voir à la fin avec la Indiana Familly mais même pas :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
06 juillet 2023 à 13:47:29

Le 05 juillet 2023 à 18:57:22 :

Le 05 juillet 2023 à 17:39:44 :

Je sais pas ce que ça donne en VO mais en VF on sent que Richard Darbois a fait des efforts pour rajeunir sa voix dans la première partie et se rapprocher de la façon dont il doublait Ford dans les années 80. C'est pas parfait mais l'effort est à souligner.

en VO dès qu'il commence à parler dans la scène d'intro j'ai su que c'était grillé pour un Indiana Jones, meme sean connery était pas aussi vieux quand il fait la dernière croisade. ( écoutez la voix de papy connery; :coeur: )
que Ford fasse autre chose, c'est mort pour lui les indiana. :mort:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment