C'est aussi l'Indi le plus long, 2h20, 18 minutes de plus que le précédent, qui passe beaucoup plus vite, sans parler des 2h07 du 3 ou du moins de 2h des deux premiers.
Car même s'il est la suite directe du premier film, Les Aventuriers de l'Arche perdue, c'est le plus lent des cinq, heureusement qu'il fait brièvement jouer John Rhys-Davies, le principal concurrent d'Harrison Ford, avec l'aventurier parodique Allan Quattermain https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Allan_Quatermain_et_les_Mines_du_roi_Salomon et Gimli.
Le 30 juin 2023 à 13:18:52 :
Le 30 juin 2023 à 12:34:45 :
Le 29 juin 2023 à 23:50:18 :
J'espère que le film sera aussi "gore" que les précédents : les visages qui fondent dans le 1, le coeur arraché dans le 2, le vieillissement des méchants dans le 3, les fourmis tueuses dans le 4Hélas non, ça fait parti des 3 codes qui n'ont pas été respectés dans ce film je trouve
- pas de logo Paramount en intro
- pas de combat 1v1 face à un big boss pourtant il était bien là mais ils l'ont fait noyé par le gosse
- pas de mort brutale et hard pour le(s) méchant(s)Le troisième point si on a même droit au cadavre de Voller bien cramé par le crash
C'est de loin le Indy le plus violent puisqu'il abandonne complètement l'aspect cartoonesque, ce qui est d'ailleurs une très bonne idée. Le bruit de coups dans les premiers est ridicule
toi et les concepts des serials des années 30 ça fait 3. ![]()
Le 30 juin 2023 à 13:35:55 :
J'ai entendu une critique dithyrambique d'Indiana Jones 5 sur France Inter.
J'imagine que c'est parce que le film met en valeur sa fille...
qui écoute encore rance inter. ![]()
pour le gore il aurait pu faire empaler de manière bien sanglante voller et les nazi par une lance romaine, ça aurait été d'autant plus ironique car les nazis se voulaient les héritiers des romains
Le démarrage US et EU est en dessous des prévisions. Le film démarre vraiment très timidement
ca donne quoi?
Il donne vraiment pas envie ![]()
J'y vais demain. Je sens l'énorme purge arriver.
Le 29 juin 2023 à 23:48:58 :
et il récupère son chapeau !
Sur ce sujet d'ailleurs, il y a peut être un jeu de mots idiomatique anglais
"Hanging up your hat" veut dire prendre sa retraite
Et comme on le voit sur la scène finale, le chapeau est en effet étendu, suggérant qu'on reste dans ce thème qu'Indi va direction le musée pour une retraite plus que mérité.
Le fait qu'il le reprenne sous-entendrait qu'ils se laissent la possibilité d'en rajouter encore...
J'espère me tromper, car perso j'aurais préféré la fin qui semblait se profiler, où il resterait dans l'antiquité pour vivre sa passion de toujours.
Le coup du "j'te tabasse, ellipse, paf t'es au chaud dans ton appart' avec ta copine qui est revenue on ne sait trop pourquoi", j'ai été un peu déçu, j'aurais apprécié plus de courage.
Sinon, la première partie dans les Alpes, le visage rajeuni d'Harrisson m'a complètement sorti du truc.
Et les courses poursuites à répétition m'ont un peu usées également.
J'ai quand même apprécié le perso d'Helena et du gamin, je trouve que pour une fois ils ne faisaient pas dans la caricature.
Donc un peu mitigé au final, c'était pas mauvais, mais pas ouf non plus, je pense pas que je chercherais à le revoir.
Je préfère le 4 à celui là, qui restait plus dans le même esprit.
Le 30 juin 2023 à 12:41:00 :
[12:38:12] <Asura_vs_Wyzen>
Le 30 juin 2023 à 12:19:31 :
Faut regarder le 4 avant le 5 ou pas ? J'ai regarder la trilogie originale au moins vingtaine de fois, mais jamais regarder le 4 et le 5Est t'il utile de regarder ces deux film à la suite
, ou vaut mieux t'il se contenter du bon souvenir de cette trilogie ?
Qu’est-ce qui t’empêche de regarder le 4 ? Franchement ça se regarde large même si Labeouf est insupportable…
Bah l'envie tout simplement.
Par expérience, si j'avais pu/être capable de ne jamais regarder les épisodes 7,8,9 de star wars, aujourd'hui peut être que j'aimerais encore autant star wars que jusqu'en 2015.
Bah franchement rien à battre d’aimer encore Star Wars. C’est sous pavillon Disney, t’en a pas finit. On va en bouffer de la daube.
[21:04:13] <Asura_vs_Wyzen>
Faut regarder le 4 avant le 5 ou pas ? J'ai regarder la trilogie originale au moins vingtaine de fois, mais jamais regarder le 4 et le 5Est t'il utile de regarder ces deux film à la suite
Qu’est-ce qui t’empêche de regarder le 4 ? Franchement ça se regarde large même si Labeouf est insupportable…
Par expérience, si j'avais pu/être capable de ne jamais regarder les épisodes 7,8,9 de star wars, aujourd'hui peut être que j'aimerais encore autant star wars que jusqu'en 2015.
Bah franchement rien à battre d’aimer encore Star Wars. C’est sous pavillon Disney, t’en a pas finit. On va en bouffer de la daube.
Bah justement. Indiana Jones est préservé dans ma mémoire. ![]()
Le 30 juin 2023 à 21:41:05 :
Bah justement. Indiana Jones est préservé dans ma mémoire.
Le 4 est dans le thème. Toujours Steven Spielberg à la réal et Lucasfilm à la prod qui n’était pas encore vendu à Disneyland. Je vais même le revoir, tient.
Alors que Star Wars 7, 8 ou 9, peu de chance que je les revois. J’ai eu ma dose. Évidemment jamais de la vie, j’aurais payé une place pour le 8 ou le 9. Je me fais avoir une fois, pas deux.
[21:50:14] <Asura_vs_Wyzen>
Le 30 juin 2023 à 21:41:05 :
> Le 30 juin 2023 à 12:19:31 :
>Faut regarder le 4 avant le 5 ou pas ? J'ai regarder la trilogie originale au moins vingtaine de fois, mais jamais regarder le 4 et le 5
>
> Est t'il utile de regarder ces deux film à la suite
Bah justement. Indiana Jones est préservé dans ma mémoire.
Le 4 est dans le thème. Toujours Steven Spielberg à la réal et Lucasfilm à la prod qui n’était pas encore vendu à Disneyland. Je vais même le revoir, tient.
Alors que Star Wars 7, 8 ou 9, peu de chance que je les revois. J’ai eu ma dose. Évidemment jamais de la vie, j’aurais payé une place pour le 8 ou le 9. Je me fais avoir une fois, pas deux.
Même le 7 était daubé pour moi ![]()
Je me souviens encore quand je suis sorti de la première sortie ciné du 7
je me suis dit, est-ce que c'est vraiment la vraie version du film ou c'est une blague ![]()
En attendant le VII a été écrit par Alan Dean Foster, le créateur de Star Wars à la demande de Lucas, après deux refus.
Celui qui a créé l'histoire et l'univers, les personnages etc., de A New Hope, car son roman du V, bien trop fantasy et inspiré de Tolkien, a heureusement été refusé.
Mais Lucas/Kennedy/Disney lui ont demandé d'écrire la suite du VI, et son roman est meilleur que le film, car vers la fin il y a une scène spectaculaire de poursuite en scooters des neiges, sur la planète glacée, qui n'a pas été tournée ![]()
Sinon pour Indi 5, c'est le seul que j'ai trouvé long, jusqu'à leur passage des les nuages, donc la fin, qui rattrape presque le reste du film.
Par exemple, John Wick 4 est plus long, et passe beaucoup plus vite !
Le 4 était pas si horrible que ça, juste Laboeuf insupportable
https://twitter.com/discussingfilm/status/1675173171354271744?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ
25 petits millions rapportés vendredi. 
La première heure est super, les deux suivantes sont molles et longues. C'est un bon film, pas raté mais ça manque d'enjeux, de grandiose, d'épique. Et de prise de risque avec cette fin expéditive et un peu fan service
Film vu avec mon cousin... c'est un bon film.
La première heure est super, la deuxième moyenne et les 45 dernières minutes très bonne.
Je l'ai toujours dit, ils ne pouvaient pas se rater s'ils voulaient bien faire. ![]()
Vu cet aprem et j'ai trouvé ça merdique......
Pourtant j'y allais plein d'espoir ! J'étais même plutôt confiant depuis plusieurs mois. Quelle déception....
Plein d'incohérences, Harrison Ford est vraiment trop vieux, on se dit qu'il devrait limite avoir un déambulateur...Alors quand il sème des méchants, c'est difficile de pas lever les yeux au ciel...
La filleule est moche et insipide.
Et puis cette fin abracadabrante... je trouve ça pire que le 4. J'arrive pas à croire qu'ils aient tourné et monté ça confiant franchement avec Archimède j'étais gêné de ce que je voyais, le malaise ce bordel....
Le 4 avait un peu abimé la saga, le 5 la crucifie... Y'a vraiment que les 5 dernières minutes qui sauve un peu le film.