Ça va, ça passe. On n'est pas du niveau des 3 premiers évidemment, mais ça reste meilleur que le 4 (que je ne déteste pas au passage).
Le film parvient à être touchant par moment et la réalisation est globalement bonne, voire très bonne, merci Mangold ! L'histoire se tient en étant plutôt surprenante, même si l'on sent un peu le côté sombre de Disney derrière, mais pas tant que ça.
Je ne vois pas vraiment comment il pourrait se faire défoncer honnêtement, ou inversement, des gens dire qu'il est génial. C'est entre le bon et le passable, sympathique en l'occurrence, 14/15 si je devais le noter, ce que je ne fais pas logiquement.
Je pense que les fans trouveront un minimum de plaisir avec celui-ci. Donc, plutôt surpris positivement, ça reste une lettre d'adieu satisfaisante.
Par contre, PAS de suite, même si ce serait surprenant, mais bon...