Le 20 mai 2023 à 01:24:55 :
[00:27:48] <Netfluxthe1>
Les reshoots ont sauvé le film visiblement.Au lieu d'être une catastrophe, c'est devenu juste mauvais ?
Silence ! 
La hype est en train de nous atteindre ! 
Personne n'y echappera ! 
[01:32:38] <mlgz1100608>
Les reshoots ont sauvé le film visiblement.Au lieu d'être une catastrophe, c'est devenu juste mauvais ?
Silence !
Personne n'y echappera !
Monsieur, j'ai bien peur que tous les blockbusters de juin vont se manger. 
Le 20 mai 2023 à 01:34:57 :
Silence !
Personne n'y echappera !Monsieur, j'ai bien peur que tous les blockbusters de juin vont se manger.
Tous...sauf Indy et Asteroid City ! 
[01:36:35] <mlgz1100608>
Silence !
Personne n'y echappera !Monsieur, j'ai bien peur que tous les blockbusters de juin vont se manger.
Wes sera là pour sauver notre mois de juin. 
Indy... hum disons qu'on assistera sûrement aux funérailles avec KK (c'est une habituée des massacres depuis quelques temps). 
Le 20 mai 2023 à 01:39:43 :
>[00:27:48] <Netfluxthe1>
>Les reshoots ont sauvé le film visiblement.
Au lieu d'être une catastrophe, c'est devenu juste mauvais ?
Silence !
Indy... hum disons qu'on assistera sûrement aux funérailles avec KK (c'est une habituée des massacres depuis quelques temps).
Il partira avec panache, j'en suis certain maintenant. 
[01:43:47] <mlgz1100608>
Le 20 mai 2023 à 01:39:43 :
> Le 20 mai 2023 à 01:24:55 :
>>[00:27:48] <Netfluxthe1>
> >Les reshoots ont sauvé le film visiblement.
>
> Au lieu d'être une catastrophe, c'est devenu juste mauvais ?
Silence !
Il partira avec panache, j'en suis certain maintenant.
Ca sera juste le deuxième perso d'Harrison Ford de mon enfance qui finit mal. 
Le 20 mai 2023 à 00:32:12 :
Le 20 mai 2023 à 00:27:48 :
Les reshoots ont sauvé le film visiblement.Indiana Jones et Les Reshoots du Destin !
Indiana Jones et les reshoots de la destinée. 
Je suis entrain de regarder cette bio sur Indiana Jones fait par Art Cinéma, ça à l'air sympa, je vous mets le lien
https://www.youtube.com/watch?v=K8Wj0CPdNjM&ab_channel=ARTECinema

les critiques sont unanimes, c'est une bouse, et c'était prévisible
J'espère que tous ces échecs rendront Disney un peu plus humble et sérieux, ce sont eux qui ont démocratisé les blockbusters gavés aux reshoots et aux CGI bâclés sous-traités à des indiens
Peut-être qu'on retrouvera des blockbusters comme Avatar 1/2 et moins comme Ant-man 3
Qu'est-ce que tu raconte ![]()
Les critiques presses sont plutôt correctes et celles des spectateurs sont vraiment mauvaises (4/10 sur Senscritique, Star Wars IX a atteint la moyenne).
Peut-être un film de confection correcte mais qui ne respecte pas son personnage et qui déplairait aux fans ?
Le 20 mai 2023 à 12:01:10 :
Les critiques presses sont plutôt correctes et celles des spectateurs sont vraiment mauvaises (4/10 sur Senscritique, Star Wars IX a atteint la moyenne).
Peut-être un film de confection correcte mais qui ne respecte pas son personnage et qui déplairait aux fans ?
les critiques presses tendent plus vers le mauvais que le bon quand même, même IGN n'a pas aimé (4/10), faut y aller quand même
https://twitter.com/IGN/status/1659775203256438785
"Indiana Jones et le cadran du destin ne parvient pas à recréer la magie de Spielberg. Avec une action peu inspirée, des thèmes et des motivations de personnages contradictoires, c'est la preuve que certaines choses devraient pouvoir s'arrêter." ![]()
Pour ceux qui pensent que le film est une bouse, en se basant notamment sur les quelques retours très très moyen de la presse sur Metacritic, Rotten tomatoes, ou même de quelques spectateurs/ journalistes sur Sens Critique, je vous garantis que la majorité d'entre vous allez aimer ce film.
Ça fait très prétentieux, mais en tant que spectateur et fan d'Indiana Jones, je sais exactement ce qu'on attends de ces films. Et même si le côté action/ humour n'est pas aussi bien prononcé que dans la trilogie, James Mangold donne tout ce que l'on y attend.
Je vous l'annonce, le film tournera autour des 80-85% de la part du public sur Metacritic.
Notez-le. ;)
Il tournera AU MOINS* à 80-85%.
Le 20 mai 2023 à 12:13:25 :
Pour ceux qui pensent que le film est une bouse, en se basant notamment sur les quelques retours très très moyen de la presse sur Metacritic, Rotten tomatoes, ou même de quelques spectateurs/ journalistes sur Sens Critique, je vous garantis que la majorité d'entre vous allez aimer ce film.Ça fait très prétentieux, mais en tant que spectateur et fan d'Indiana Jones, je sais exactement ce qu'on attends de ces films. Et même si le côté action/ humour n'est pas aussi bien prononcé que dans la trilogie, James Mangold donne tout ce que l'on y attend.
Je vous l'annonce, le film tournera autour des 80-85% de la part du public sur Metacritic.
Notez-le. ;)
On verra ça mais j'y crois pas trop ![]()
Le 20 mai 2023 à 11:36:56 :
J'espère que tous ces échecs rendront Disney un peu plus humble et sérieux, ce sont eux qui ont démocratisé les blockbusters gavés aux reshoots et aux CGI bâclés sous-traités à des indiensPeut-être qu'on retrouvera des blockbusters comme Avatar 1/2 et moins comme Ant-man 3
non merci pour les avatars hein.... antman j'ai vu que le 1 pas besoin d'en voir plus, mais s'il vous plait avec les avatars; arretez de vous pignoler sur ce genre de bouses. Merci.
Way Of Water est correct.
Pas incroyable mais correct.
Ça fais du bien un blockbuster qui ne soit pas cynique, pour changer.
Le 20 mai 2023 à 11:36:56 :
Concrètement non, il a plu à un pan de la presse.

https://twitter.com/philippe_rouyer/status/1659500204083511299
https://twitter.com/Caroklouk/status/1659619111335280661
https://twitter.com/Ant_Desrues/status/1659488444568031235
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/On-a-vu-Indiana-Jones-5-le-tres-surprenant-episode-final-de-la-franchise--critique
J'apprécie l'idée (qui ressort dans pas mal de critiques) que Indiana soit traité comme un vieil homme. Ou ce que peut se permettre le plus un film d'action ayant pour protagoniste un vieil homme... ne poussant pas trop le curseur du type indestructible qui ne fait pas son âge avec trop de cabrioles insensées.
Un truc qui m'avait gavé avec son rôle de Solo dans Force Awakens ; le contrebandier force à fond comme s'il avait toujours quarante ans.
Ici apparemment il y a bien quelques passages "too much" (visibles dans les trailers) mais globalement la condition physique de Jones semble respecter une certaine crédibilité.
Ici apparemment il y a bien quelques passages "too much" (visibles dans les trailers) mais globalement la condition physique de Jones semble respecter une certaine crédibilité.
J'ai lu tout l'inverse moi, que justement ils essayent de te faire oublier un max son âge pendant les scènes d'action, déjà le CGI pendant tout les flashback, et les courses poursuites où il conduit un véhicule ou filmé de dos.
Y'a forcément le thème de la vieillesse vu son âge mais ça reste un film d'action au rythme effréné.