Voici ma critique, garantie sans spoilers, pour ceux que ça intéresse. ![]()
https://actugeekgaming.co.com/critique-indiana-jones-5/
Le 19 mai 2023 à 21:48:41 :
Voici ma critique, garantie sans spoilers, pour ceux que ça intéresse.https://actugeekgaming.co.com/critique-indiana-jones-5/
Ca me hype tout ca ![]()
Le contenu de la fin du film =
- ATTENTION -
Mutt est mort, Indy est en train de divorcer, le cadran est utilisé dans le dernier acte, le film se termine avec Indy choisissant de rester dans le passé en tant que jeune lui-même, pouvant revivre sa vie avec la connaissance de son futur, Helena reste dans le présent. On peux déjà penser qu'elle obtiendra sa propre série tv ou un film.
Le 19 mai 2023 à 21:02:47 :
Le 19 mai 2023 à 20:59:31 :
Le 19 mai 2023 à 19:19:38 :
Perso, c'était le fait que Jones disparaisse littéralement et soit oublié / remplacé qui me faisait très peur, mais tant mieux que ce ne soit pas le cas.Faut pas déconner, ce truc, c'est un délire de trolls sorti des tréfonds de 4chan pour se moquer du "wokisme" (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on me donne un jour une définition claire de ce terme). Aucun scénariste au monde n'aurait pu imaginer un truc pareil.
Wokisme = progressisme jugé excessif
Le placement du curseur est subjectif.
Ça n'existe pas, donc
Le 19 mai 2023 à 21:59:41 :
Le contenu de la fin du film =- ATTENTION -
Mutt est mort, Indy est en train de divorcer, le cadran est utilisé dans le dernier acte, le film se termine avec Indy choisissant de rester dans le passé en tant que jeune lui-même, pouvant revivre sa vie avec la connaissance de son futur, Helena reste dans le présent. On peux déjà penser qu'elle obtiendra sa propre série tv ou un film.
C'est des conneries ça, apparement ![]()
Le 19 mai 2023 à 21:59:41 :
Le contenu de la fin du film =- ATTENTION -
En partie juste mais la fin est erronnée...
Bon au moins ils n’ont pas violé Indy comme avec SW , ( ou l’on ils fait dans la version pré reshoot)
Merci des retours
Le 19 mai 2023 à 22:16:22 :
Perso, c'était le fait que Jones disparaisse littéralement et soit oublié / remplacé qui me faisait très peur, mais tant mieux que ce ne soit pas le cas.Faut pas déconner, ce truc, c'est un délire de trolls sorti des tréfonds de 4chan pour se moquer du "wokisme" (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on me donne un jour une définition claire de ce terme). Aucun scénariste au monde n'aurait pu imaginer un truc pareil.
Le placement du curseur est subjectif.Ça n'existe pas, donc
???
Le progressisme existe. L'excès existe.
Dieu non plus, mais tout lem onde en parle et il fait chier tout le monde. cheh. ![]()
Le 20 mai 2023 à 00:03:49 :
Dieu non plus, mais tout lem onde en parle et il fait chier tout le monde. cheh.
Prouve nous qu'il existe pas ![]()
Le 20 mai 2023 à 00:06:16 :
> Le 19 mai 2023 à 19:19:38 :
>Perso, c'était le fait que Jones disparaisse littéralement et soit oublié / remplacé qui me faisait très peur, mais tant mieux que ce ne soit pas le cas.
Faut pas déconner, ce truc, c'est un délire de trolls sorti des tréfonds de 4chan pour se moquer du "wokisme" (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on me donne un jour une définition claire de ce terme). Aucun scénariste au monde n'aurait pu imaginer un truc pareil.
Dieu non plus, mais tout lem onde en parle et il fait chier tout le monde. cheh.
Prouve nous qu'il existe pas
tu n'as pas d'âme si il n'existe pas, comme le wokisme. ![]()
Le 20 mai 2023 à 00:09:00 :
> Le 19 mai 2023 à 20:59:31 :
>> Le 19 mai 2023 à 19:19:38 :
> >Perso, c'était le fait que Jones disparaisse littéralement et soit oublié / remplacé qui me faisait très peur, mais tant mieux que ce ne soit pas le cas.
>
> Faut pas déconner, ce truc, c'est un délire de trolls sorti des tréfonds de 4chan pour se moquer du "wokisme" (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on me donne un jour une définition claire de ce terme). Aucun scénariste au monde n'aurait pu imaginer un truc pareil.
tu n'as pas d'âme si il n'existe pas, comme le wokisme.
Attends, il existe pour toi ou pas...parceque je suis certain d'avoir une ame ! 
Le 20 mai 2023 à 00:14:16 :
> Le 19 mai 2023 à 21:02:47 :
>> Le 19 mai 2023 à 20:59:31 :
> >> Le 19 mai 2023 à 19:19:38 :
> > >Perso, c'était le fait que Jones disparaisse littéralement et soit oublié / remplacé qui me faisait très peur, mais tant mieux que ce ne soit pas le cas.
> >
> > Faut pas déconner, ce truc, c'est un délire de trolls sorti des tréfonds de 4chan pour se moquer du "wokisme" (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on me donne un jour une définition claire de ce terme). Aucun scénariste au monde n'aurait pu imaginer un truc pareil.
>
> Wokisme = progressisme jugé excessif
> Le placement du curseur est subjectif.
Ça n'existe pas, donc
tu es sur que tu es pas maudit ? 
Le 20 mai 2023 à 00:16:57 :
Le 20 mai 2023 à 00:14:16 :
> Le 19 mai 2023 à 22:16:22 :
>> Le 19 mai 2023 à 21:02:47 :
> >> Le 19 mai 2023 à 20:59:31 :
> > >> Le 19 mai 2023 à 19:19:38 :
> > > >Perso, c'était le fait que Jones disparaisse littéralement et soit oublié / remplacé qui me faisait très peur, mais tant mieux que ce ne soit pas le cas.
> > >
> > > Faut pas déconner, ce truc, c'est un délire de trolls sorti des tréfonds de 4chan pour se moquer du "wokisme" (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on me donne un jour une définition claire de ce terme). Aucun scénariste au monde n'aurait pu imaginer un truc pareil.
> >
> > Wokisme = progressisme jugé excessif
> > Le placement du curseur est subjectif.
>
> Ça n'existe pas, donc
tu es sur que tu es pas maudit ?
Ca m'arrive tout le temps, père ! 
Les reshoots ont sauvé le film visiblement.
Le 20 mai 2023 à 00:27:48 :
Indiana Jones et Les Reshoots du Destin !
Des reshoots seuls ne peuvent sauver un film. Il devait être correct à la base, déjà.
Le 19 mai 2023 à 17:16:59 :
Toujours personne pour confirmer ou infirmer les leak ?
Il y a quand même des éléments spoilants qu'on peut trouver dans les critiques presses.
TRES GROS SPOILERS SUR LE FILM (lisez à vos risques et périls, vous êtes prévenus) :
- La partie jeune d'Indy ne serait que l'ouverture du film.
- La mort de Mutt au Vietnam a brisé le couple entre Indy et Marion. Marion lui remet les papiers du divorce au début du film. Indy se retrouve divorcé et retraité quasiment en même temps.
- Indy apparait complètement déphasé par rapport à l'aube des années 1970 : conquête spatiale, nouveaux genres musicaux... Plus rien à voir avec son ère d'aventures aux quatre coins de la Terre, d'espionnage et d'artefacts mystérieux.
- La filleule d'Indy, Helena, qui se présente comme une archéologue vient l'embarquer dans une autre aventure alors qu'il avait décidé de se retirer complètement. Elle lui reproche de ne pas avoir cherché à garder le contact et que la "famille" n'a jamais été dans ses priorités, trop focalisé sur sa quête de gloire et fortune. Indy réalise trop tard que sa filleule est devenue une garce manipulatrice et pragmatique et, essentiellement, une mercenaire avec des contacts dans les milieux criminels, bref pas du tout une personne recommandable ou digne de confiance. Ils sont en conflit pendant la première partie du film, à se tirer dans le dos, avant de faire équipe commune contre les nazis (ce qui leur permet ultimement de réconcilier leurs différences).
- Helena a un sidekick qui rappelle Short Round (très prévisible en voyant les trailers de toute façon).
- Voller est bien un ancien nazi impliqué dans le programme spatial de la NASA qui lui aurait permis de vivre en Amérique sous une autre identité. Le contexte de la conquête spatiale serait limité, mais serait notamment le prétexte de la parade qui sert de course-poursuite entre Indy à cheval et les nazis.
- L'artefact ouvrirait des failles temporelles. Voller considèrerait que ce ne sont pas les américains qui ont gagné la guerre mais Hitler qui l'a perdu et apparemment les rumeurs comme quoi il voudrait rectifier l'histoire seraient réelles mais à confirmer.
- A confirmer aussi mais la possibilité du voyage dans le temps ne serait pas plus importante que les manifestations mystiques ou paranormales dans les autres Indy. Dans le contexte du film, ça serait plus une métaphore sur l'envie d'Indy de revenir en arrière.
- Au fil du film, Indy exprimerait des regrets sur la façon dont il a consacré sa vie à poursuivre gloire et fortune au lieu de consacrer son temps à ses proches.
[00:27:48] <Netfluxthe1>
Au lieu d'être une catastrophe, c'est devenu juste mauvais ? 
Une femme manipulatrice et indigne de confiance , sous Disney et le Lucasfilm de Kennedy ?!
Bah, bordel...
Je comprends mieux la critique sur ce topic qui disait que le personnage allait faire hurler les féministes les plus à cran, maintenant ![]()