Le concept me plait bien, mais pas pour une suite, où le concept risque de paraitre réchauffé.
Enfin, pour ce qui est de Rec premier du nom, j'avoue plus avoir trouvé ça malsain et destabilisant (comme Blair Witch) que flippant.
Et puis Rec me laise des souvenirs mitigés, d'un côté des images fortes (le pompier qui s'éclate la tronche par terre, la vieille au premier étage, au fond du couloir brrrrr) et d'autres bien ridicules: la gamine qui mord sa mère pile au moment où on l'attend, la gamine bis qui mord le flic pile au moment où on l'attend, toute la fin assez naze, et beaucoup d'autres moments bien prévisibles).