CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cleaner, de Renny Harlin

korki37
korki37
Niveau 7
02 mai 2008 à 18:08:28

Avec Samuel L. Jackson, Ed Harris et Eva Mendes. Y'a juste le nom du réalisateur fait peur en fait. Rapellons "Au Revoir À Jamais"...

insight
insight
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:30:57

Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille.
Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé.
Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo, son ancien co-équipier et ami, peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets.

BA:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18812034&cfilm=123254.html

psycow
psycow
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:46:48

Si Renny Harlin n'avait pas que Au revoir à jamais, ça ne serait pas grave...
il nous a fait son grand film psychologique, avec l'exorciste "sécurité routière" au commencement... Driven, l'ile aux pirates, le pacte du sang...

justement "Au revoir à jamais", "les aventures de Ford Fairlane", ou "Le Cauchemar de Freddy", sont parmis ses meilleurs films... Bon j'avoue pour "au revoir à jamais" c'est pour le scénario de Shane Black surtout... lol

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:53:21

je l'ai vu : pas drôle du tout.

même ma copine très "bon public" (elle a aimé meet the spartans...) a trouvé ça nul.

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:56:22

ah sorry, j'ai confondu avec "the cleaner" (titre VO) un film soit disant comique sorti il ya peu.

kerosene
kerosene
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:10:28

Harlin c'est Die Hard 2. "Au revoir à jamais" est un excellent film d'action bien 90, Cliffhanger est sympa et Profession Profiler aussi. C'est pas un mauvais réalisateur.

korki37
korki37
Niveau 7
02 mai 2008 à 19:58:21

Le Freddy qu'il a réalisé fait partit des moins bons de la série ! Au revoir à jamais est vraiment à chier... Y'a que Die Hard 2 qui vaut à peu près le coup.

LuFisto
LuFisto
Niveau 7
14 mai 2008 à 13:05:40

Ce n'est pas le film de l'année, mais il se laisse regarder.

Il n'est pas très long, moins d'1h30.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:24:02

Profession Profiler était excellent (enfin bon moi dès qu'il y a Kilmer, ça me va). Die Hard 2 vous savez ce que j'en pense, c'est pas le meilleur mais c'est regardable ...
Au revoir à jamais j'avais adoré quand j'avais 10 ans, je l'ai revu sur TF1 cet été et j'ai trouvé ça lourd.

NlN
NlN
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:27:33

Pfff,les nazes... :o))

Renny Harlin c'est surtout "Peur bleue" :content:

C'est bien déviant comme il faut,avec cet acces de folie quand Samuel Jackson se fait bouffer par le requin au moment ou on s'y attend le moins,GG :content:

Sinon,j'ai rarement vu plus mauvais que Le pacte du sang...oh purée que c'est merdique,alors là,bravo...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:29:37

Peur bleu est le navet par excellent alors bon ...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:30:02

Peur Bleue*, par excellence*. :(

NlN
NlN
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:34:57

Evidemment que c'est un navet,mais c'en est un bon.

Puis bon,l'ouvre pas trop,t'as aimé profession profiler quoi ^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:42:39

Un bon navet c'est un peu comme dire un mauvais chef d'oeuvre, c'est assez con en soit tu trouves pas ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mai 2008 à 14:01:30

Tiens j'irais peut-être le voir si j'ai le temps.Mais c'est absolument pas dans mes priorités.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:15:40

Je l'ai vu.

C'est assez moyen (mieux que la moyenne cela dit). Mais comme j'aime bien Ed Harris, et accessoirement Samuel l. Jackson, j'ai bien aimé.

insight
insight
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:27:43

Un film intéressant dans son premier quart d'heure mais qui sombre malheureusement dans le banal le plus total (avec à la clé, une fin vraiment nulle).
Pas à éviter mais pas à conseiller non plus :ok:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
04 janvier 2009 à 20:29:47

C'est vrai que la fin est toute pourrie
Dommage

resolution
resolution
Niveau 32
16 mars 2014 à 22:40:58

De ce petit film assez inintéressant il y a une chose à retenir, celle que l'on peut deviner qui est le méchant sans même avoir vu le film.
Et j'en ai la preuve https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9036820-4934-0-1-0-il-etait-une-fois-un-topic.htm#message_9298178
J'écris ceci comme étant une sorte de garant, de preuve, car c'est toujours facile de dire j'ai deviné après l'avoir vu. Ici le film passait à 21h et le personnage en question n'était même pas encore apparu.

Bref outre le fait évident que je suis un génie et que le film est un étron fini, je n'y reviendrai pas car ce n'est pas intéressant tant tout est cliché et convenu. On a le drame familial bien bateau, l'ancien coéquipier, blablabla, rien à sauver. Et on a une belle VF qui n'en fait pas du tout des caisses.

Je vais plutôt vous apprendre à repérer qui est le tueur dans ce genre de films, alors forcément je vais spoiler non seulement ce film mais vous allez connaître tous les tueurs de quasiment tous les films. Libre à vous de continuer à lire ou non. Mais sachez que grâce à ce guide vous pourrez vous approcher de ma perfection absolue.

:spoiler:

Donc pour commencer le tueur, traitre ou je ne sais quoi, c'est forcément l'ancien camarade du héros. Voilà, c'est dit. Et s'il est noir c'est le combo gagnant. Ne me demandez pas pourquoi, sans doute parce que c'est plus imprévisible mais vu qu'on nous le ressort à toutes les sauces difficile de se laisser encore prendre au piège. Même si le film fait tout pour qu'on ne le suspecte pas.

Autre indice, il est joué par un acteur connu, l'acteur connu copain du héros ou connaissance du héros ou qui a un rapport avec le héros : traitre. C'est obligé (sauf dans le cas d'un buddy movie).

Maintenant vous savez tout, amusez-vous à faire la liste des films où ça fonctionne et il y en a un paquet.

On accumule donc paresse narrative, avec les acteurs mous du genou, la non mise en scène.

En gros on peut jeter ce truc directement à la poubelle.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment