Je crois bien qu'il avait pas resigné tout simplement.
Ou alors il a été trop gourmand...
Mais bon je préfère Cheadle comme acteur, donc ça me dérange pas.
Le 1était pas mal, donc je vais voir le 2 samedi ![]()
J'ai vu le 2ème taleur, et putain, il est aussi bon voir meilleur que le premier.
Je ne suis pas d'accord avec le scindage en deux parties. Je dirais que ça c'était plus le cas dans le 1, où le narcissisme de Tony est présent plus vers la première moitié. Sachant que ce même narcissisme est pour moi la plus grande force de la franchise, je préfère le 2 où c'est plus présent. D'ailleurs l'humour franchement, un gros chapeau. On est loin des clichés habituels et il y a une vraie fraîcheur qui me fait friser les poils dans suila, grâce au combo Stark/Hammer/Rhodes.
J'ai aussi beaucoup kiffé les références geek, même si je les ai presque toutes oubliées. Y a pas photo, "Geek is the new sexy".
Par contre ouais, c'est dommage la Veuve Noire est assez peu présente en tant que telle mais en même temps ça paraît cohérent avec le scénario. D'ailleurs, son pseudo n'est jamais dit dans le film.
J'ai aussi remarqué quelques incohérences qui ont gâché un peu le tableau (ATTENTION SPOILER : Genre comment Rhodes enlève l'armure une fois de retour à la base militaire, sachant qu'il faut à Tony tout un équipement spécial pour le faire (sauf dans le cas de la valise, mais la grise n'est pas en mode valise, la preuve c'est qu'elle est étendue et vide après) FIN SPOILER) ?
Pourquoi ils font pas de films plus longs, comme c'est le cas de Watchmen, ou des Batman ? Le premier passe vraiment vite et le deuxième un peu moins mais quand même, on aurait aimé plus envoir. D'ailleurs y a quelques scènes qui ne ressemblent pas à la BA, je pense notemment au début avec le largage qui se fait sans Pepper, le baiser sur le casque et le "You complete me".
Mais sinon, que du bon. J'aime ce renouveau chez Marvel.
la chance pour vous, dans ma ville, Iron man 2 ne sort que le 5 Mai...
En tout cas c'est sûr que les années 2010,2011,2012, 2013 et 2014 vont être chargé en Comics !
Sinon il me tarde vraiment The Avengers avec j'espère les mêmes acteurs ( Downey.jr et surtout Edward Norton
qui a vraiment très bien joué dans "l'incroyable Hulk" ). ![]()
Je l'ai vu cet après midi, et c'est une petite déception, enfin faut dire que j'en attendais beaucoup, le premier était diablement fun et efficace, ça reste très correct, bien que parfois un peu longuet, les scènes d'actions sont pas trop mal, Downey Jr est comme souvent un perso un "brin" excentrique… et il le fait bien.
Scarlett est un peu absente, Rourke remplace très bien le méchant du premier volet qui était une des faiblesses du premier, bien que le méchant russe ça fait aussi un peu cliché, mais voir la tronche à Rourke ça fait toujours plaisir.
Sinon ça met un peu de temps à démarrer, ça re-pose le personnage de Starks, c'est fun de temps en temps, mais c'était forcément utile.
Pour un film d'action au final il n'y a pas tant d'action que ça, et l'effet de surprise est parti.
Sinon l'idée de la course à Monaco est pas mal et bien foutue.
Bref sympa.
Kiffant comme film !
La fin est pour moi trop courte je trouve mais on retrouve bien le Iron Man du I du pur bonheur !
Bon après visionnage je dois dire que je suis un peu déçu.
On peut pas dire que le film est mauvais pourtant, mais je ne sais pas, je l'ai trouvé brouillon. Hammer est beaucoup trop caricatural, la veuve noire passe pour une nymphette, Rhodes est vide et inintéressant (mauvais choix d'acteur?).
J'en attendais trop peut être, faut dire que le un était génial mais dans celui-ci j'ai l'impression qu'il en ont fait des caisses avec Tony et sa réparti.
J'ai vu le film en VO et le début est incompréhensible, il y a des répliques dans tous les sens et on perd complètement le fil de la vanne. Seuls les anglophones ont rit en fait...
La scène de la course auto est visuellement râtée et le personnage de Rourke est bien trop caricatural (c'est quoi cet accent russe en carton ??)
Ca reste cela dit un bon divertissement mais je me suis beaucoup moins amusé qu'avec le premier. Les temps mort dans l'histoire nous apportent pas grand chose.
Ya de bonne idée mais je sais pas, l'absence de surprise et certaine scènes clefs qui ne prennent pas font de cet Iron-man 2 une déception (avis perso bien sur)
Détail important : Attendez bien la fin du générique pour voir un petit cameo.
C'est vrai que le début si tu parles pas anglais tu ris pas.
La fin d'iron man 2 est une ouverture pour le prochain film qui ne sera pas iron man 3
. Aussi bizarre que cela puisse paraître.
Putain, j'ai complètement zappé aussi la scène après le générique. Je m'en doutais qu'il y en aurait une comme le premier pourtant.
J'ai pas vu le premier, je viens d'aller voir le deuxième et j'ai trouver sa pourri
un film rempli de cliché de super héros, avec des scène d'actions stupide rempli de poudre aux yeux, des indices par rapport au avenger a chier juste bon a donner des orgasmes au fan en manque
Points positifs : le début est passage, quand on arrive a la scène RIDICULE de la soirée d'anni de Tony sa devient de la grosse merde
Et la veuve noire bien que sous exploité est un personnage fort intéressant
Bref, je le conseil au moutons et geek qui n'ont pas envie de réfléchir , voir a des gamins des 12 ans
Sinon n'y aller pas
Dans le genre super-héros kick ass est carrément mieux ;)
Et en français ta critique elle donne quoi ?
vu hier soir et voici mon avis:
Je suis globalement du même avis que mes VDD. C'est à dire que le film est sympa, bien réalisé avec des acteurs convaincants et un casting approprié. Les effets spéciaux sont superbes notamment lors des scènes où l'on voit Downey Jr se mouvoir avec l'armure d'Iron Man. C'est une performance en terme d'effets spéciaux car cette armure étant virtuelle, le fait de la voir si bien en osmose avec le corps de Downey Jr c'est une prouesse visuelle.
Sinon quelques bémols. La surprise du premier film étant passée on est moins scotché. Il y a quelques longueurs mais ça va. La fin est un peu "expédiée" je trouve et l'on reste sur sa....... faim. Je ne vois pas trop l'intérêt du personnage de Scarlett Johansson qui, je trouve, n'apporte rien à l'histoire.
En tout cas Iron Man reste dans ce film le même super-héros charismatique que dans le premier et Tony Stark jouissif comme personnage comico-mégalo-pathétique. Pas creux et fade comme Peter Parker par exemple.
sinon j'ai eu une interrogation pendant le film
attention
Comment Ivan Vanko fait-il pour survivre lorsqu'il se fait plusieurs fois renverser et écraser successivement par la voiture de John Favreau lors de la bataille du grand prix de Monaco??!! OK il possède un harnais pour supporter ses fouets électriques mais quand même....
Je n'ai pas vu d'armure sur son corps. Enfin bon c'est un détail...
![]()
"et [aux] geek qui n'ont pas envie de réfléchir"
C'est quoi cette discrimination ? ![]()
Gnap_Aie, l'armure n'est pas que virtuelle.
http://screencrave.frsucrave.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2009/05/downeyironman209-5-7.jpg
Tu peux voir donc sur cette photo qu'on associe du CGI et des accessoires bien réels
sa veux surtout dire qu'il y a des geek qui aime réfléchir :p
donc c'est une valorisation
J'ai trouvé ça sympa mais moins bien que le premier. D'un autre côté, je m'attendais quand même à pire. Robert Downey Jr a d'excellentes répliques et les effets spéciaux sont franchement bien réussis.
Je vous mets le lien vers l'article du pote qui était avec moi pour voir le film
http://www.tendancegeek.com/avis-cine/6000-cine-iron-man-2
Vu. Je partage l'essentiel des avis : sympa, RDJ toujours très bien, humour qui fonctionne, bad guys pas trop mal, quelques clins d'oeil bien vus...mais quand même des défauts un peu embêtants : Scarlett est splendide mais ne sert à rien, il y a peu de scènes d'action (même si globalement bien faites), quelques longueurs, et je trouve la mort d'Ivan un peu bête...
Bref, un bon divertissement cool, mais très paresseux !