Le premier était plutôt bon dans son genre. Le second opus est lui plutôt... comment dire... plutôt... plutôt dans un style putassier. Dans un style prostitution.
C'est vraiment que du fan-service. Presqu'uniquement que ça. Pourtant je n'arrive pas trop à cibler le publique. Les fan de comics ? Je pense pouvoir dire avec assurance (bim !, dans ta gueule le 9 à LE !) que non. Le film entier c'est un peu du gros n'importe quoi (sérieux le combat avec le proto War Machine pour stopper une fête ?). Les cinéphile ?, ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ? Non. Je serais tenté de dire le grand publique, mais c'est bien trop vaste. Puis bon, pratiquement tous les films cherchent un publique, Hollywood le "grand", c'est tout. Par élimination il ne me reste plus qu'une catégorie. Les gars comme Luffy. No offense dude.
C'est que du combat. Dans le premier Iron Man on totalise trois combats (Deux et demie si l'on veut être plus juste), et sur toute la durée du film, ça représente bien peux. De plus, ils étaient vachement soignés.
Ici on a presque que ça, ça et des scènes chiante où tout le monde en veux à Stark, et où lui-même rentre dans une pseudo-quête existentielle popcorn PG-13. Pour faire court il bade. Et c'est véritablement chiant. Je vais reprendre l'exemple du combat entre proto War Machine et Iron Man, mais faut pas être un génie pour comprendre qu'ils ont essayé de faire du fan-service ! Mais c'est raté.
L'humour aussi est gênant. A part celui que pratique Downey Stark, tout le reste c'est quasi de l'humour bas de gamme vu, revu et rerevu. Et soupirer à longueurs de film c'est, d'une part épuisant pour un fainéant comme moi, mais surtout ça te sort du film. C'est l'effet totalement inverse qu'un bon film divertissant et jouissif procure.
J'apprécie toujours autant Downey Jr. Je me demande également qui est la gars qui joue l’antagoniste principal, parce que je le trouve vachement cool !
Je vais pas non plus dire que j'ai détesté ce film. Faut être honnête dans la vie, j'ai quand même passé un plutôt bon moment. C'était long et lent, mais certaines scènes valaient carrément le coup. Puis bon, War Machine est enfin là, un gars qu'on a souvent tendance à oublier lorsque l'on parle d'Iron Man.