CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dernier château

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
27 avril 2008 à 00:10:29

De Rod Lurie

Sortie : Juillet 2002

Avec :

Robert Redford
James Gandolfini
Mark Ruffalo
Robin Wright Penn (non crédité)
Delroy Lindo
Clifton Collins Jr.
Steve Burton
George W. Scott
Maurice Bullard
Brian Goodman
Paul Calderon
Frank Military
Samuel Ball
Michael Irby
Jeremy Childs

Synopsis :

Injustement condamné par la Cour Martiale, le général Irwin est tenu responsable de la mort de huit soldats. Il doit donc purger une peine dans une prison militaire de haute sécurité appelée "Le Château".
Le colonel Winter, qui dirige ce centre de détention, veille à ce qu'Irwin n'ait droit à aucun privilège quel qu'il soit. Au grand étonnement de ce dernier, les autres prisonniers se mettent à le respecter et à le saluer comme le ferait un soldat à son général, et ce, même si son grade est tombé en désuétude. Winter voit rouge : il ne tolère pas de voir contester son autorité et ses méthodes dictatoriales.
Avec l'aide de ses compagnons de cellule, Irwin va mettre en place sa propre armée pour organiser une véritable insurrection et ainsi piéger le directeur du "Château".

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29125.html

:d) Je viens de le découvrir et c'est un excellent film. :ok:

Si vous aimez les bons acteurs, les films de prison, les bonnes histoires, louez-le. Ou même achetez-le.

Encore une fois, très bon film.

Quelqu'un l'a vu ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:32:22

Personne connait, ça n'intéresse personne ou vous n'avez pas aimé ?

[Pixel_Gamer]
[Pixel_Gamer]
Niveau 4
29 avril 2008 à 21:07:36

Son patriotisme poussé à l'extrême m'a donné la nausée :malade:
___________________________
Aeglon pour les intimes :noel:
Ni ! :noel:

levelone
levelone
Niveau 7
29 avril 2008 à 21:12:15

c'est pas mal ouai

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:15:26

[Pixel_Gamer]

:d) Bah oui, mais ça se passe dans une prison militaire américaine, donc...

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
30 avril 2008 à 19:38:46

Superbe film.
Redford est tout simplement genial (comme d'hab), à revoir avec BRUBAKER (autre film sur l'univers carceral )

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:38:05

Excellent film.

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
05 août 2009 à 13:20:47

Très bon film, bien burné. Gandolfini et Redford sont excellents. La bataille finale, avec le matos improvisé est bien épique. J'aime bien ce film.

lumar
lumar
Niveau 16
05 août 2009 à 19:48:14

ouais sympa sans plus!!!!

Le cote super patriotsme americain est inevitable dans une prison militaire americaine et c'est pas si genant que ça car on s'y atten quand meme

Mais bon c'est vrai que la prise de pouvoir a la fin est un peu abusee a mon gout meme si cela reste vachement "telegenique" lol

sinon le cote heros de guerre sombre et taciturne veneré par les mecs qui voient arriver une sorte de legende dans leur univers, avec en plus le style "non j'ai rien demandé, je veu faire mon temps me saoulez pas!!", on peu pas franchement dire que c'est de la grand nouveauté, c'est du déja vu, déja entendu, et c'est parfois risible dans certaines scenes

Mais bon reste un bon divertissement qui m'afait passé de bonnes soirees quan il y avai rien a la télé et apres tout on en demande pas plus!!!
(Redford m'agace de plus en plus depuis Spygame, desolé :ok: )

pereRegimbald
pereRegimbald
Niveau 2
29 septembre 2009 à 04:31:24

un général militaire americain est forcement un type qui a soufert, et un type bien.
message du film.

pereRegimbald
pereRegimbald
Niveau 2
29 septembre 2009 à 05:51:57

que toute les autres nations meurent, et que vive The United States Of America :malade:

lekena
lekena
Niveau 5
29 septembre 2009 à 18:33:53

bon film

sokette2
sokette2
Niveau 4
29 septembre 2009 à 18:36:05

Mouai sans plus aussi

plpO_69
plpO_69
Niveau 6
29 septembre 2009 à 21:18:01

Bon divertissement !

Si on aime les films patriotique et passionnel, ce film est même pas très loin du chef d'œuvre (musique exceptionnel).

mike-d
mike-d
Niveau 58
27 décembre 2025 à 12:28:49

Vu la moitié hier soir, pas fou fou quand même...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment